| Nécropole 7 Une ville corrompue où tout peut arriver... |
|
| Errance et spleen | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tahariel Chef des élus
Nombre de messages : 1289 Race : Ange Arme(s) : Élus Don : Chef des Élus, médecin, psy, médiateur, comédien... Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Errance et spleen Lun 20 Juin - 20:05 | |
| Tahariel errait sous forme humaine, ses pieds nus blessés par le sol et les tessons de verre qui traînaient par terre. Finalement, il s'assit sur un banc dans une rue déserte. Il ouvrit son paquet de cigarette. Il ne lui en restait plus qu'une. Il l'alluma et commença à fumer tranquilement.
*Je suis pitoyable...* | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Lun 20 Juin - 20:59 | |
| Sapho se baladait tranquilement dans la ville mi-endormie, mi-réveillée. Tout l'espace était gris des premiers rayons du soleil. Les rues étaient plutôt désertes: les oiseaux de nuit squattaient encore les boîtes de nuit ou les bars alors que les diurnes dormaient encore. C'était à peu près le seul moment de la journée où il n'y avait personne et où on pouvait marcher tranquille sans se faire aborder par un quelconque importun. Au tournant d'une rue, la main de la jeune démone commença à fourmiller.
*Tiens,tiens...*
En effet, à l'autre bout de la rue, elle apperçut l'ange qu'elle avait traqué un peu plus tôt dans la soirée. Si elle avait été d'humeur, elle l'aurait probablement titillé un peu plus. Mais elle n'avait pas vraiment envie, elle se sentait assez déprimée, comme toujours à cette heure. Sans doute à cause du soleil qui ne tarderait pas à se lever, l'obligeant à se retrouver recluse dans son appartement exigu du fait de sa nyctalopie. Elle n'avait pas envie de rentrer chez elle. Elle se contenta donc de s'approcher de l'ange, sans motivation autre que de parler à quelqu'un. |
| | | Tahariel Chef des élus
Nombre de messages : 1289 Race : Ange Arme(s) : Élus Don : Chef des Élus, médecin, psy, médiateur, comédien... Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Errance et spleen Lun 20 Juin - 21:44 | |
| Tahariel avait senti quelqu'un s'approcher... Mais il n'avait pas réagi. En fait, il s'en foutait royalement. Lucifer en personne se serait présenté face à lui... Il aurait simplement continué de fumer. Mais comme l'autre ne semblait pas décidé à partir ou à l'attaquer, il jetta un coup d'oeil en sa direction.
"Tiens... Sapho..." dit l'ange d'une voix lasse | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Lun 20 Juin - 22:21 | |
| "C'est comme ça qu'on m'apelle, effectivement...mais tu as l'air de t'en foutre royalement. Je pourrais invoquer Lucifer que tu ne bougerais pas d'un poil, n'est-ce pas? Oh, mais ne t'imagine pas que tu va te débarasser de moi si facilement. J'ai envie de parler à quelqu'un ce soir, et t'es le seul qui me tombe sous la main. Pas de bol, je suis une vraie sangsue, je m'accroche, c'est très difficile de me virer après. Fallait pas m'aider tout à l'heure, et en plus je suis ingrate."
Elle eut un sourire malsain, très démoniaque, qui rapellait ses origines. Elle aussi sortit un paquet de cigarettes de sa poche et en alluma une(de cigarett, bien sûr). Elle fit tourner la clope entre ses doigts à hauteur de ses yeux, comme un scientifique observe un spécimen particulièrement fascinant.
"Je devrais arrêter ces saloperies, je suis sûre que les types qui les vendent foutent des trucs pas tout à fait normaux dedans. Y en a même qui foutent du crack dedans, je crois...Mais ça aussi tu t'en fous. Si tu traînes dans la rue à une heure pareille tu t'en fous de tout. Comme moi."
*Sauf que toi t'es un ange et moi je suis une démone, indépendante et sucidaire par-dessus le marché...Saloperie angélique.*
Elle s'adossa au lampadaire qui faisait face au banc avec désinvolture et sans aucune gêne. Elle avait l'occasion rêvée d'emmerder un ange, ce qui était un évènement qui ne se produit pas deux fois dans une vie.
[oui, mon perso est plus que chiant, je sais XD] |
| Sujet: Re: Errance et spleen Lun 20 Juin - 22:30 | |
| (Je préfère quand même quand tu m’appelles “notre admin bien-aimée” que quand tu m’appelles “saloperie angélique ) Tahariel regarda la démone l’air un peu surpris... Puis il baissa la tête. Ses épaules furent parcourues d’un tremblement... Et il éclata de rire. Il resta une bonne dizaine de minutes plié en deux, les côtes douloureuses et des larmes de rire perlant au coin de ses yeux... Finalement il parvint à se calmer.“Pardon, c’est nerveux...” Et il se remit à rire. | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Lun 20 Juin - 22:51 | |
| [oui mais en EJ 'faut bien que mon perso soit crédible, non? *lèche botte power* ] Saphiana contemplait l'ange avec un air totalement paumé. Elle avait du mal à comprendre ce qu'il y avait de risible..."Qu'est-ce qui te fait rire? J'ai dit un truc drôle?" *Nerveux...C'est ça, nerveux. Et il s'imagine que je vais le croire, en plus? Complètement malade...* "Tu sais quoi? T'es vraiment une pure saloperie angélique."[/i] |
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 0:36 | |
| Tahariel respira un grand coup. Il toussa un peu.
"Durant toute la nuit, j'ai rencontré que des tarés dont un abruti d'ange déchu... Quand t'es arrivée, j'en avais marre, je me préparais à me prendre une raclée en règle... Et tu oulais seulement parler ! ....Une saloperie angélique ? Ouais, on peut dire ça... Tu peux rajouter "crétin ailé" et "con d'ange" si tu veux, ça ne sera que la vérité !"
L'ange se mit à sourire... | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 0:53 | |
| Sapho eut une moue boudeuse. Non, saloperie angélique lui allait mieux que le reste, ça le caracterisait mieux.
*Et c'est limite classe, en plus*
"J'imagine que tu m'inclus dans les tarés...ça fait plaisir. Mais si tu tiens absolument à te faire frapper, on peut s'arranger."
En disant cela, elle porta par reflexe sa main sur son arbalète, pendue à sa ceinture sur sa cuisse gauche.
"Mais j'ai pas envie de me battre, tu vois, moi aussi j'suis en déprime. T'es pas le seul à te sentir seul dans cette ville de dingues, crois-moi..." |
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 0:59 | |
| "Pour les baffes, non, j'peux m'en passer je crois. En plus, avec mon bras niqué et mes pieds en miettes, j'pourrais pas vraiment tenir la distance !" *Encore heureux que je me sois sauvé quand Kamikaze est arrivé, il m'aurait au moins cassé une aile ce con !* "Si je suis pas le seul à me sentir seul, alors on est pas seuls !" | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 1:12 | |
| Tout d'un coup, Sapho se sentit encore beaucoup, beaucoup plus seule. Elle soupira lourdement. Il était sympa, l'ange, mais un peu niaiseux quand même...*Parce qu'en plus d'être une saloperie angélique c'est un boulet? eh ben, ça promet... * "Mouais, si c'est toi qui le dis...Mais j'pense à un truc...je connais que le début de ton nom...C'est quoi la fin? miel? fiel? biel?" |
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 1:17 | |
| "Pfff, j'ai l'impression que personne ne comprend mon humour... Remarque bon... heu... Mon nom complet c'est Tahariel. " L'ange s'étira. Il grimaça un peu quand il bougea son bras gauche. Ça faisait encore mal, même s'il cicatrisait très vite. | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 1:30 | |
| "Parce que c'était de l'humour? Aaaaah...je pige mieux..."
*Tahariel, hein? C'est bien un nom d'ange, ça...*
Sapho repera la blessure de l'ange au bras gauche. Elle équarquilla les yeux de surprise.
"Purée, c'est quoi le calibre du truc qui t'a fait ça? J'aimerais pas rencontrer un type avec un flingue pareil..." |
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 1:33 | |
| "Tu l'as rencontré... C'est le chauve de la dernière fois, le Changeur... Je me passerais bien d'une deuxième entrevue..."
*Surtout qu'il veut vendre mon sang... Berk.* | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 1:48 | |
| *Oh my Lucifer! * "Ce type chauve avait un 9mm? J'ai bien fait de m'barrer alors...J'aurais eu l'air fine avec mon arbalète, tiens! Il m'a fait flipper en plus, son aura était tellement malsaine que même moi j'étais mal à l'aise. Et pourtant, des auras malsaines, j'en ai vu d'autres, avec ma mère..." |
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 2:00 | |
| "En plus, c'est un humain... Effrayant ce que le péché d'Avarice peut faire, non ? Imagine quand tu rencontreras un démon chef de clan ! J'ai croisé la route d'un Milicien aussi... Sans commentaires. Heureusement, il avait l'air pressé."
Tahariel hésita à relever la remarque de Sapho au sujet de sa mère. Lui, il n'en avait jamais eut, il ne savait pas s'il risquait de blesser ou pas.
"Avec ta mère c'était à ce point-là ?" finit-il par demander. | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 2:11 | |
| "Je parle de ma mère adoptive. Mes parents, des démons, sont morts quand j'étais gamine, je ne m'en souviens pas, et à vrai dire je m'en fous. Ma mère adoptive était une Nox. Elle travaillait à leur bar-QG comme serveuse, et des fois elle m'emmenait. Je te laisse imaginer l'ambiance...C'était assez désagréable pour moi, mais elle ne s'en rendait pas compte, parce qu'elle était humaine, mais moi j'avais horreur de ça. Et puis un jour..."
Elle se tut. Elle n'était pas particulièrement triste, mais elle n'avait pas particulièrement envie de parler de "ça" à l'ange, qui ignorait tout des souillures, il ne comprendrait pas ou serait horrifié...Non, elle n'en parlerait pas, d'autant plus qu'elle savait que l'ange pouvait voir ce genre de traces dans son aura, en-dessous de la couche de meurtres qu'elle avait à son actif. Des blessures si profondes laissent forcément des traces... |
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 2:23 | |
| Tahariel comprenait très bien ce que Sapho n'osait pas dire. Faire ça à une gamine. L'ange se sentait... furieux. Un froncement de sourcils le trahissait un peu, même s'il tentait de ne rien en laisser paraître.
"Les Nox, c'est des vrais pourritures." dit-il. "Je crois que des 7 clans, c'est ceux qui m'écœurent le plus."
Il comprenait mieux les meurtrissures qu'il sentait sur l'aura de la démone.
"Moi... J'ai jamais eut de parents. J'suis né d'une plume et d'une larme. Ça explique pourquoi je suis asexué." | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 2:31 | |
| "Bof, je sais pas si c'est plus des pourritures que les autres, les Nox, mais en tout cas ils sont pourris, c'est sûr, et jusqu'à la moelle des os..."
Sapho eut un petit sourire un peu triste en entendant Tahariel parler de sa naissance.
"D'une plume et d'une larme? C'est assez poetique...Mais ça doit poser des problèmes identitaires, non? Tous les anges naissent comme ça? |
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 2:40 | |
| "La plupart des Anges naissent d'une âme humaine que Dieu a estimée digne de devenir un ange. L'ex-humain perd tous ses souvenirs et devient quelqu'un d'autre. Moi... Je suis un accident. Quelque chose qui n'aurait jamais dû arriver. Finalement, on m'a pris en pitié et je suis devenu l'ange de la Pureté... En fait, surtout le bouffon de service dont on peut profiter à loisir... Bref. J'm'en fout en fait. Ils se sont bien fait niquer lors de la Guerre, alors bien fait pour eux..." *Le seul qui en valait la peine, c'était Gabriel...* | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 2:49 | |
| "Un accident? Bah dis donc, ça a l'air sympa, les cieux ¬¬. Et moi qui pensais que c'était un puntain de paradis, calme et tout bleu avec des angelots qui jouent de la lyre sur leur petit nuage...Je m'suis gourée, aparemment...Et tu t'en fous complètement que les anges se soient faits massacrer? Ca doit vraiment, vraiment être le pied, le paradis, pour que tu penses un truc pareil..." |
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 2:53 | |
| "Je m'en fout parce que pleurer sur les morts ne fait pas partie de mes attributions. Et le Paradis c'est un vrai bordel. Dès qu'il y en a un qui dit "non", y'en a vingt qui gueulent "oui" pour le contrarier. Et le paradis, ça ressemble plus à une station balnéaire high-tech qu'à un gros nuage rose..." Tahariel eut un petit rire."Certain anges sont tellement droits qu'ils en deviennent cruels..." | |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 3:01 | |
| "Une station balnéaire high-tech? Oh my Lucifer! Je te plains d'avoir eu à subir ça pendant des années ¬¬ Mais au fait, pourquoi tu rentres pas dans tes cieux, tranquille pepère comme les autres?" |
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 3:14 | |
| "Pas des années, des siècles ! Pourquoi je ne rentre pas ? Bonne question. Parce que je suis con je suppose. Et parce que j'en ai ras-le-bol des thalasso thérapies... " *Pour les humains... et pour Gabriel...* Soudain Tahariel se redressa."Tu le sens ?" | |
| | | Ashraa Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 11:33 | |
| ( Je peux venir ? s'il vous plaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ??? )
Ashraa remontait la ruelle folle de rage. Toujours pas de Blondinet en vue.... et les explosions à l'entrée de l'hosto avait fait moins de degats que prévu: elle avait loupé leur saloperie de pause café de peu. Soudaint elle stopa net, ca puait.... Ca puait TRES fort l'Ange. Un grand sourire se dessina sur ses levres ...les affaires reprenaient, et elle allait bien s'amuser.
Elle se cacha dans l'ombre et avança à pas de loup, par reflexe, puisque l'Ange allait la "sentir " aussi...Et subitement elle "Le" sentit aussi....un démon...mais etrange, une aura tres faible...bien plus que certains humains. Arf....voilà qu'on lui piquait son jouet....
" C'est pas vrai ! On peut plus s'amuser dans cette ville de merde ? "
* Ok....et bien je vais en degomer deux pour le prix d'un.*
Ashraa degoupilla une granade qu'elle lança en direction de L'ange. |
| | | Sapho Invité
| Sujet: Re: Errance et spleen Mar 21 Juin - 12:55 | |
| [nan, c'est interdit XD...mais siiiiiiii, vieeeeens!!!Par contre c'est toi qui fais les réactions de ta grenade, hein.]
"Oui, je..."
*Un Shark...*
Elle regarda dans la direction où le truc démoniaque était tapi. Elle sursauta en voyant ses yeux...des yeux presque integralement blancs, puis son regard passa vers la main de la démone. Main qui, par ailleurs, dégoupillait une grenade.
*Oh, merde!*
La grenade atterit à même pas un mètre de Tahariel. Par reflexe, Sapho shoota dedans. Reflexe un peu débile,certes, mais reflexe quand même. Elle voulait juste éviter que l'ange ne soit touché. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Errance et spleen | |
| |
| | | | Errance et spleen | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|