Nécropole 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nécropole 7

Une ville corrompue où tout peut arriver...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Bureau de Alexandre CanterChase

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe Van Kreïch

Philippe Van Kreïch

Race : Humain
Arme(s) : 357 Magnum

Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptySam 8 Juil - 1:17

Philippe se retourna vivement en entendant des paroles derrière lui. Cet homme semblait être important mais Philippe Van Kreïch toisait ce dernier comme s'il sagissait d'un vulgaire employé de bureau. L'homme allait entrer à la suite d'Alexandre CanterChase mais il s'arrêta dans l'encadrure, prenant un moment pour observer le bureau. Il entra finalement et resta debout, considerant que s'assoire était un signe de fatigue ou de faiblesse. Il posa toutefois ses mains sur le dossier de la chaise que lui avait désigné le directeur de banque et commença à pianoter. Enfin, il répondit :

Hum... Mon nom est Philippe Van Kreïch, je suis conseiller municipal et je désirerais ouvrir un compte à mon nom pour pouvoir gérer au mieux ma fortune personnele...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre CanterChase
Chef des Changeurs
Chef des Changeurs
Alexandre CanterChase

Don : Fanatisme

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptySam 8 Juil - 1:20

L'un des traits essentiels d'Alexandre CanterChase était son petit sourire narquois qui ne le quittait jamais.

"Vous avez frappé à la bonne porte. Parlez moi de votre fortune. A combien s'élève-t-elle ? Sous quelle forme en disposez vous ?"

Il prit un papier, et commença à écrire au stylo plume. Son très grand éventail noir reposait près de lui. Il regardait son vis à vis d'un regard inflexible et froid, sournois et railleur.
Philippe Van Kreïch

Philippe Van Kreïch

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptySam 8 Juil - 1:39

CanterChase avait réussi à arracher un sourire rassurant à Philippe, le temps d'une seconde, avant que son visage ne reprenne un calme parfait. Il réflechit une ou deux minute avant de déclarer :

Je possède actuellement près de 150 00 dollars, fortune que m'a legué mon père à sa mort..., en liquide.

Le visage du Lord restait impassible, cela faisait presque peur... Il ne voulait toujours pas s'assoire et observa avec attention les notes du directeur.
Alexandre CanterChase
Chef des Changeurs
Chef des Changeurs
Alexandre CanterChase

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptySam 8 Juil - 1:44

Alexandre nota la somme, et l'espace d'un instant, une étoile scintilla dans ses yeux.

"Très bien. Avez vous les papiers relatifs à l'acquisition de cette somme ? La confirmation des notaires, ainsi que l'aval nécessaire de l'avocat ?"

Il sourit un instant, puis continua :

"Je peux me charger de les trouver pour vous si vous le désirez. Toutefois, je tiens à préciser que pour une telle somme, des comptes spéciaux seront à établir. Bien. Dites moi ce qui vous interesserez."
Philippe Van Kreïch

Philippe Van Kreïch

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptySam 8 Juil - 1:57

Cette fois, Philippe avait bien sourit et il sortit de sa malette noire une pochette transparente. Il tira des feuilles aggrafées entre elles, elles étaient parfaitement propres, comme si elle étaient neuves. rein ne faisait penser qu'elles dataient d'il y a 14 ans... Même pas une froissure ! Il les posa délicatement sur la table et les tourna vers Alexandre pour que ce dernier puisse en prendre connaissance, tout en déclarant :

Acte de signature chez un notaire, testament de mon père... etc

Il laissa au directeur le temps de parcourir les pages avant de reprendre, sur le ton de la conversation :

Je voudrais ouvrir un compte sur lequel je voudrais poser 50 000 dollars et puis un autre ou le reste de ma fortune serait entreposée. De plus, j'attend de vous que mon argent soit parfaitement protégé contre d'éventuels vols, transactions frauduleuses etc....
Alexandre CanterChase
Chef des Changeurs
Chef des Changeurs
Alexandre CanterChase

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptySam 8 Juil - 2:01

Alexandre examina scrupuleusement chaque pièce de papier, puis pointa son regard vers Philippe.

"Eh bien je peux m'en occuper. Mais vous ne m'avez pas dit sous quelle forme vous disposiez de cet argent."

Il réfléchit un instant, puis dit.

"Vous avez l'air d'un client tout à fait scrupuleux, aussi vais-je m'employer à satisfaire à vos demandes ... Toutefois, pour une telle demande ... sachez que deux comptes à un même nom est très peu courant, même dans une banque aussi libérale que celle ci ... mais si nous parvenions à un accord, ça ne poserait pas de problème ..."
Philippe Van Kreïch

Philippe Van Kreïch

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptySam 8 Juil - 2:10

Lord van Kreïch croisa ses doigts sur le dossier de la chaise et hocha gravement la tête. Il répliqua, sur un ton d'excuse, sans pour autant se faire plus faible qu'il soit :

Ah excusez-moi... Ce sont des billets, des dollars...

Lorsque le directeur fit allusion à sa demande particulière, Phillipe répondit d'un air important :

Je l'espère. Si cela ne vous pose pas de problèmes, je pourrais m'arranger pour que vous ayez droits à quelques égards de la part de la mairie dans nos prochains conseils...
Alexandre CanterChase
Chef des Changeurs
Chef des Changeurs
Alexandre CanterChase

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptySam 8 Juil - 11:36

Alexandre éclata de rire, puis reprit son expression inflexible.

"Je n'ai nul besoin d'égards vis à vis de nos politiciens. La clause que j'allais vous proposer était la suivante : vu l'importance de la somme, en cas de décès du tuteur du compte, vous, eh bien la Banque prélèverait un tiers de la somme contenue par chaque compte, ce afin de nous épargner trop de soucis de gestion, comprenez vous ..."

Il écrivit ceci, puis reporta son attention sur Philippe
.

" La politique ne m'interesse pas. Mais maintenant que vous abordez le sujet ... avez-vous entendu ces rumeurs concernant certaines corruptions qui proviendraient peut-être de l'existence plus ou moins officielle de certaines factions, de certains clans ?"

Son regard restait inflexible.
Philippe Van Kreïch

Philippe Van Kreïch

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptySam 8 Juil - 20:52

Bien sur, je comprend...

Philippe avait répondu d'une voix froide, mécontent que CanterChase ait refusé sa proposition. Lorsque le directeur aborda le sujet des clans, Van Kreïch se détendit un peu avant de répondre :

Je connais l'existence de clans... Mais cela n'est qu'un rumeur. Quand à ces... corruptions..., je ne suis pas au courant.
Alexandre CanterChase
Chef des Changeurs
Chef des Changeurs
Alexandre CanterChase

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptySam 8 Juil - 21:57

Alexandre sourit. Apparement il avait su percé la carapace de Philippe. C'était une bonne chose.

"Êtes vous certains de ce que vous avancez ? Moi même je me prends parfois à penser que ces rumeurs, si enjolivées soient elles, ont souvent un fond de vérité ..."

Il continua d'écrire, puis ajouta.

"Donc pour le contrat, dois-je retenir la clause que j'ai citée plus haut ?"
Philippe Van Kreïch

Philippe Van Kreïch

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 0:18

Oui...

Van Kreïch parlait toujours aussi froidement. Il ne voulait pas parler de ces clans, qui posaient bien des problèmes dans Nécropole. Il ajouta simplement :

Nous savons qu'il y a des clans. Mais pas leurs noms, ni comment ils sont organisés. C'est tout...

Philippe était toujours debout, il regardait le directeur écrire, concentré. Son regard était impassible, calculateur, il ne laissait paraître aucune émotion.
Alexandre CanterChase
Chef des Changeurs
Chef des Changeurs
Alexandre CanterChase

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 12:35

Alexandre posa son stylo, saisit son éventail, et s'en éventa doucement.

Il se leva pour aller contempler un plan de la Nécropole, puis se tourna vers Philippe.

"Et vous, iriez vous jusqu'à faire parti d'un de ces clans pour parvenir à vos fins ? Ou peut-être êtes vous l'un des derniers politiciens honnêtes de cette ville ?"

Il sourit sournoisement, puis détourna son regard de Philippe.

"Oubliez ma dernière question, et si vous le voulez bien, répondez à la première uniquement."
Philippe Van Kreïch

Philippe Van Kreïch

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptyDim 9 Juil - 21:49

Philippe fronça les sourcils. Ces questions l'embêtaient, il ne préférait pas y répondre. Du moins, pas exactement...

J'en doute fort CanterChase. Ce n'est pas dans mes principes. Mais si le besoin s'en fait sentir, pourquoi pas...

Van Kreïch n'avait pas dit tout ce qu'il pensait sur ce sujet mais comptait bien ne pas le faire savoir...
Après un instant d'attente, il déclara finalemment :

Bon. Ce n'est pas toutça mais je pense que nous avons fini, à moins que vous n'ayez quelque chose à rajouter...
Alexandre CanterChase
Chef des Changeurs
Chef des Changeurs
Alexandre CanterChase

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 23:13

La coupure de courant gêna quelque peu le personnel de la Banque, mais des générateurs sécuritaires ramenèrent la Lumière dans le monde des finances.

"C'est facheux ..."

Il se rassit, puis continua d'écrire.

"Je vous prie de m'appeler Monsieur CanterChase. Nous gardons tous nos vices patriotiques, n'est ce pas ? Eh bien. Je crois que nous pouvons signez le contrat relatif aux deux comptes. Bien entendu, en cas de décès, les clauses sus-dites seront respectées. Vous signez ici ..."
Philippe Van Kreïch

Philippe Van Kreïch

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 19:55

Appuyé sur la dossier de la chaise que lui avait proposé Alexandre canterChase, Philippe ne fit pas un geste lorsque survint la coupure de courant. Il attendit que la lumière revienne en dissimulant tout de même une pointe d'agacement... Il prit un stylo dans sa poche et tout en parcourant le document, il déclara d'une voix mysterieuse, à moitié pour lui et à moitié pour le banquier :

Vous semblez bien attaché à l'idée de me voir mourrir...

Il eut un sourire discret et signa le contrat que lui proposait CanterChase.

Voilà
Alexandre CanterChase
Chef des Changeurs
Chef des Changeurs
Alexandre CanterChase

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 EmptySam 15 Juil - 13:35

Alexandre ne sourit point, mais ses yeux étincelèrent.

"Point du tout, seulement je tiens à ce qu'il soit clair que ce qui importe pour moi, c'est que la Banque prospère dans la légalité la plus légitime. Vous n'êtes pas sans savoir que des hommes doués d'importance comme vous, ou moi, s'attirent très facilement beaucoup d'ennemis."

Il soupira, puis continua.

"C'est hélas notre lot quotidien qu'essuyer les menaces de mort ..."

Il prit alors le contrat contresigné, et tendit sa main vers Philippe.

"Mais vous savez, il y a d'autres façons de se protéger de ce genre d'ennemi que de contracter des assurance vie ... Toutefois le temps passe vite, et je me vois contraint de vous laisser. La journée s'annonce fort intéressante, et je ne veux en perdre une miette. Maintenant que le contrat est signé, vous recevrez incessament sous peu le dupplicata de notre entente. Bonne journée à vous."

Il accompagna Philippe jusqu'à la porte de son bureau, sortit et fermé le bureau à clef. Laissant son vis à vis dans le couloir, il se dirigea vers le Hall, traversant la grande esplanade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de Alexandre CanterChase   Bureau de Alexandre CanterChase - Page 2 Empty

Bureau de Alexandre CanterChase
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2