Nom : CanterChase
Prénom : Alexandre
Âge : 24 ans
Race : Humain
Description physique et vestimentaire :
Sima Yi est un jeune homme élancé.Son visage est constitué de traits fins, accentuant l'air mélancolique, mais également sournois, du jeune homme.Ses yeux d'un bleu obscur qui donne à son regard un caractère perçant facilement irritable. Ses cheveux sont d'un brun acrylique, et sont assez courts. De toutes façons, ils portent généralement une étrange toque ramenée d’asie mineure. La sensualité de la bouche s’obscurcit par le caractère acerbe de l’intégralité de son visage. Il est beau, plait, mais peut facilement agacer.
Son corps est de taille moyenne, les jours et les années passés à étudier le droit et la finance tout en prenant soin de lui ont sculpté un corps dont beaucoup serait envieux :des bras taillés sans exagérations, un physique svelte, mais agréable.
Sa peau est blanche comme le nacre des plus belles perles, et tend parfois vers l’argent des rayons de Lune.
Il s'habille de façon singulière, certains on déjà évoqué une sorte de désuétude, vu les nombreuses "fariboles" qui entoure ses vêtements qui font référence aux nomades à cause de leur amplitude, et aux vieux empereurs chinois à cause de leur couleur et de leur nombre. Il s’en moque éperduement.
Description morale :
Sous ses airs confiant et loyal, Dorian CanterChase est un être intransigeant et froid. C’est un esprit sarcastique et calme, il n’est pas rancunier, mais a tendance à ne rien oublier. Il manque totalement de spontanéité, où s’il se montre spontané, ce n’est que l’expression d’une ironie un peu plus féroce. Très placide dans sa façon de parler, il peut se montrer très acide, mais ses jugements sont généralement justifiés par une longue réflexion, et c’est pourquoi il agace et fatigue son entourage. Incapable d'avoir une vue d'ensemble des choses, il ratiocine et mais ne se perd jamais dans les détails. Toutefois, il ne se prend au sérieux que si cela le mérite. Il se froisse pour des motifs dérisoires et son scepticisme naturel se transforme vite en suspicion. Inutile d'ajouter qu'il est peu sociable et souvent d'humeur chagrine, et propice à une mélancolie maladive.
Dans son travail et en affaires il est rare que Dorian ne soit jalousé des personnes positionnées aux postes de responsabilité ou de commandement. C'est un être patient, sans scrupules, ambitieux, mais d’une loyauté sans faille du moment qu’il croit servir une juste cause, la sienne. Calculateur redoutable, il est très perfectionniste et ne supporte pas les surprises désagréables. Matérialiste et raisonneur, il est doté d’un incroyable sens pratique. Le moindre de ses actes est calculé. Sans générosité ni spontanéité, il peut se montrer mesquin et sournois. Toutefois il sait faire preuve de gentillesse.
En amour, Dorian n'est romantique qu’en fonction des personnes présentées à lui. Réservé, froid et introverti, il n'est ni sentimental, ni affectueux, sauf lorsque l’amour qu’il porte à la personne est plus fort que son sens aigu de la raison.Toutefois, il apprécie beaucoup les jeux de l’amour : joutes intellectuelles, réunions brillantes sont pour lui un terrain de jeu où il peut exercer ses talents d’orateurs et de séducteurs qui l’apparentent à Dom Juan.
Histoire :
Alexandre est né durant l’automne, alors que les feuilles tombaient dans les parcs municipaux. Son enfance fut peu interessante : ce fut celle d’un enfant délaissé par ses parents, trop souvent absents, trop souvent peu concernés. Alors qu’il n’avait que 9 ans, il surprit son père pendant qu’il avait une liaison sexuelle avec une autre femme que sa mère. Il ne comprit pas, et au repas suivant, il provoqua le divorce de ses parents en laissant échapper de sa bouche : « Maman, tu sais tu es encore jolie pour ton âge. La dame du lit avec papa était toute ridée … »
Âgé de 10 ans, il entre au collège, dans un collège privée, et ce fut les plus terribles années de son adolescence. Rejeté, jalousé, il était la tête à claque de service. L’acnée s’empare de lui et ronge son petit os de bonheur. Son excellence dans toutes les matières lui attribuent le titre peu envié de « souffreteux de service », et il reviendra souvent chez lui avec de nombreux hématomes et marques de violences. Mais sa mère ne s’en soucie pas le moins du monde. Une fois au lycée, ce fut moins douloureux qu’au collège, si ce n’est que les affres de l’amour et de la sexualité se le partagèrent longtemps. Et il n’avoua à personne qu’un jour, il fut violé par un élève plus âgé dans un couloir sordide. Le bac obtenu, c’est avec un grand soulagement qu’il entrait à l’université.
Très tôt, il avait développé une très grande capacité de réflexion, et se révéla être un élève doué pour les mathématiques. Ses études le conduisent vers les finances et le droit, et il coula des jours heureux alors qu’il étudiait à l’université. Une fois cela terminé, il fut appelé à aller travailler à Nécropole en tant que Banquier. Mais savait-il réellement ce qui l’attendait ?
Particularités : Il porte toujours avec un large éventail noir, non pas celui réservé aux geishas du Japon médiéval, mais celui des stratèges de la Chine antique.
Don : Fanatisme