Syfaël restait donc là,assis.
Il sentit son coeur se déchirer,traversé par les plus mauvaises pensées que son sang,chargé de tous les vices possibles par l'action des perles,ammenait à chaque battement.
La voix qui résonnait entre ses tempes lui lançaient les pires idées.Il sentait en lui des envies de détruire le Beau,casser l'Agréable et nuire au Bonheur....Mais le demi-ange savait que cela ne venait pas de lui.
Il y avait au plus profond de son être comme un fil qui le maintenait conscient de ce maléfice:le Mal l'enrobait et s'insinuait en lui sans pouvoir l'atteindre complètement...
Cette ancre lui permettait de ne pas se perdre et il se doutait de ce qui pouvait ainsi le faire garder l'esprit clair sur ce qui se passait en lui.
Il voyait encore cette femme sans visage qui dansait devant lui,reflet créé par son manque-drogué qu'il était de son amour-illusion parmi les plus belles de ce qui pouvait encore soigner son âme qui se perdait en ce monde.
Syfaël se releva pour la prendre dans ses bras mais elle s'évanouit dans l'air,lui rappelant les volutes argentées que les enfants déversaient dans sa vision.
Syfaël s'écroula alors,pleurant tout ce qu'il pouvait et maudissant sa faiblesse.....
Il se releva ensuite et se mit en chemin de la sortie pour retrouver ce monde qu'il devait guérir.