| Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. | |
|
+3Pey-pey Shiteru Ludwig Eldin 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charles Invité
| Sujet: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 11:45 | |
| Charisme : Est-ce vraiment jouable en tant que don? Le joueur ecrit un texte et c'est ce texte qui rend compte du personnage. Un personnage charismatique ne pourra l'etre qu'avec un texte qui le rend charismatique, et ce ne sera pas en agitant une pancarte "charisme" que l'on pourra le rendre charismatique... J'vais prendre quelques exemple : *Siljine ou Louanna : n'a pas charisme, mais la force de caractère des persos, leur détermination, leur statut etc... lui donne un certain charisme.
*Pas d'exemple brut : mais imaginons le type qui fait beaucoup de fautes d'orthographe et fait un court texte. Son personnage en prendra un coup, car la qualité d'écriture est consciement ou inconsciement prise en compte (ne serais-ce que grace a la facilité de lecture que celle-ci entraine.) Meme avec charisme son personnage ne le sera pas.
Invisibilité nocturne : Carrément bourrin l'utilisation qu'en fait Ramirez '-_- Personnellement, j'avais pensé à cela comme une facilité de se dissimuler la nuit. Donc ayant peu d'inconvénient : il suffit d'attendre la nuit. Mais en se rendant completement invisible c'est trop bourrin, une facilité de discrétion la nuit est un meilleur équilibre. |
|
| |
Sereigue Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 12:54 | |
| Je pense que tu as raison sur le principe que le rp doit être à la hauteur mais le don charisme doit aussi placer la personne l'ayant comme attractive aux yeux des autres et on aurait tendance à lui faire confiance ont aura plus tendance à rassembler les foules autour de nous.
Tous de fois si vous considérez que le don n'est pas pris en compte en rp ce qui est chose courante sinon autorisé le don charisme comme un second dons pour les leadershep ou chef de clan. |
|
| |
Siljine Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 15:29 | |
| Sinon, on peut peut êtrepermettre au personne possédant le don de charisme d'en prendre un autre. Parcequ'il est vrai que "Charisme " déjà dans le jdr, c'est surtout utilisé en Roleplay en fonction des interactions que pourra avoir le joueur avec les PNJ... On pourrait peut être changer de nom et appeller ça "séduction" en rappellant un bonus conséquent pour le joueur l'utilisant.
Pour l'invisibilité nocturme, je pense également qu'il faudrait limiter ce don. On peut donner au personnage la possibilité de ce fondre dans les ombres la nuit, de lui permettre de se cacher et d'être moins "trouvable" mais de là à disparaître complètement à la vue des ses vis à vis... je trouve ça un peu poussé... |
|
| |
Eldin Chef des élus
Nombre de messages : 228 Race : Humain Arme(s) : Elus Don : Commercant sans vergogne Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 15:36 | |
| je suis du meme avis que Siljine, ce don est un tout petit Bill mais alors jsute un petit peu... Je serais simplement pour le voir degager, au moins dans sa forme actuelle.
Pourquoi le changer en quelquechose du genre "se fondre dans les ombres" en expliquant bien qu'il s'agit d'un facilite a se dissimuler par d'un camouflage optique a la Metal Gear Solid... | |
|
| |
Sereigue Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 15:53 | |
| Siljine tu sais changer le nom de charisme ne changera en rien tous de fois c'est au autre joueur de jouer en conséquence car le charisme est d'une certaine manière une séduction qui ne peux s'expliquer |
|
| |
Ludwig Indépendant
Nombre de messages : 826 Race : Humain Arme(s) : Aucun Don : Chirurgien Plastique Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 16:12 | |
| pour l'invisibilité nocturne: Il n'y a qu'à faire en sorte que l'invisibilité nocturne ne fonctionne que si l'homme invisible est immobile. S'il bouge, il y aura un flou par exemple. De meme, si on lui met du platre sur la gueule ... On pourrait aussi accompagner ce don d'un malus en rapidité par exemple... Histoire d'avoir le temps de dégommer le piaf une fois qu'il aura la tete pleine de farine... | |
|
| |
Pey-pey Shiteru
Nombre de messages : 1174 Race : Ange déchus..mais ne le sais pas. Arme(s) : Speeder Don : Hacheur mais chhhh!!^^ Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 16:27 | |
| Oui pour le charisme c'est facile a comprendre, c'est sur que par exemple si ...quelqu'un de maladrit aussi niveau relation met charisme cela ferat franchement bizzar ...
enfin je me comprend
Et puis il y a d'autre personnage qui n'ont pas le critère charisme mais qui s'en serve parce que le caractèr de leurs personne est comm ça:
-Siljine -Louanna -Jenny -et encore plein d'autre, le simple fait par exemple d'être parmis les Noxs signifi que la personne a un minimum de charisme... enfin presque tout le temps.. | |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 16:29 | |
| Le simple fait d'etre chez les Nox : euh... Tu te fout de qui la? Je crois pas que le fait d'etre Nox te donne des avantages autres que celui d'etre dans le clan. |
|
| |
Traïny Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 16:40 | |
| ooooh du calme, Charles! je pense aussi que le fait d'être chez les Nox confère un certain charme, pour certains personnages. |
|
| |
Ludwig Indépendant
Nombre de messages : 826 Race : Humain Arme(s) : Aucun Don : Chirurgien Plastique Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 16:42 | |
| Et pour l'invisibilité nocurne??? | |
|
| |
Létho lycanthrope
Nombre de messages : 321 Race : Lykan Arme(s) : Lykan... en passe de devenir le male dominant ^^ Don : Survivre Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 16:46 | |
| Loooooooooool, mais vous tripez là!! Etre chez les noxs ne donnent rien d'autre que de subir la perle de luxure... Faut relacher vos hormones les enfants, là!!! ^__^ Quel Charisme y aurait-il à appartenir à un clan? Perso, je croise un Nox, il faudra déjà qu'il me signale l'appartenance à ce clan et secondo, quand mon perso le saura, son attitude ne changera pas: aucune grandeur à appartenir à ce clan plutot qu'un autre!! Vous délirez!!
Et ppur invisibilité, je suis assez d'accord avec Ludwig: entraver les mouveents de celui qui l'utilise sous peine d'être visible... | |
|
| |
Traïny Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 16:50 | |
| rien à voir. je ne parle pas de ça, moi.
je trouve que, dans l'attitude d'un Nox, il y a déjà un certain charme, même sans connaître son clan. mais, de un, ça dépent du Nox, de deux, ça dépent de celui qui voit le Nox. c'est très subjectif le charme, lorsqu'il n'est pas un don.
plusieurs personnes disent que Siljine à du charme, moi, je ne lui en trouve pas. Tout cela n'est qu'une quetsion de point de vue. |
|
| |
Létho lycanthrope
Nombre de messages : 321 Race : Lykan Arme(s) : Lykan... en passe de devenir le male dominant ^^ Don : Survivre Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 16:55 | |
| Looooooooooooool
Donc tu dis que pour qu'un Nox ait du charme, il faut que le joueur en dégage... finalement cela ne dépend pas du clan, mais bien du RP..... XD
D'où la question de départ, le don charisme est-il utile?
loooooooool | |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 16:57 | |
| Alors la je stoppe. Siljine n'a pas du charme. Siljine a du charisme. La nuance est de taille.
Le charisme est quelque chose de non-qualifiable. Une sorte de grandeur. Le charme fait partie du charisme mais ce n'est pas tout. Il y a aussi la capacité à se faire obéir, la volonté, et encore ecs aspects ne sont pas obligatoires... Comme je l'ia dit c'est quelque chose de non-qualifiable. |
|
| |
Pey-pey Shiteru
Nombre de messages : 1174 Race : Ange déchus..mais ne le sais pas. Arme(s) : Speeder Don : Hacheur mais chhhh!!^^ Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 17:00 | |
| Ch'uis daccor avec trainy,c'est logique!
Charles je dit pas que l'on obtient du charisme en plus, je dis que les gens qui sont dans les noxs si ils étaient gros et moches franchement y'aurais un problème a moin qu'il revende de la drogue, les Nox sont là pour apporter du plaisir, alors il est logique que ce soit pas des laiderons....
Là, je parle du physique, et non pas de l'attitude ou du fait qu'on leurs donne une confiance aveugle comme ça, je ne parle pas du don direct !
Edite (était entrain d'ecrire quant charles a posté):oui mais cette grandeur quant'on regarde a ce moment , il y a pas mal de joueur qui l'on , bon c'est clair pas ma petite Pey-pey... mais bon... voila quoi..
Dernière édition par le Lun 19 Déc - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Traïny Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 17:01 | |
| charme, charisme, je confond les deux, désolée.
je pense que le don charisme a de l'utilité. cela dépent de la façon de l'utiliser. Ceratins prennent le charme pour un don permanent, qu'on ne contrôle pas réellement. D'autre comme un don à utiliser sur certaines personnes et pas sur d'autres. enfin, désolée si je m'exprime mal et que vous n'y comprennez rien. je n'ai pas les idées claires, pour le moment. |
|
| |
Létho lycanthrope
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 17:02 | |
| Aprés moi je comprends bien le problème....
Je vais prendre un exemple: Un jour ensoleillé parmi tant d'autres, Tahariel et Syfaël était dans les bois du parc.... Sereiguena arrive pour papoter....
Evidemment, elle utilise son charisme.... Logique.
Alors je pose la question: Syfaël étant l'ange par excellence, le gentil qui crache sur les démons doit-il pour autant commencer à croire aux propos de la démonne?
Je trouve l'exemple assez représentatif du problème lié au charisme: Syfaël est conditionné pour ne pas croire aux propos d'un démon et il peut même mettre sur son statut maléfique le fait que celle-ci semblait alors si convaincante.... et du coup, renier ce qu'elle avance....
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Ludwig Indépendant
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 17:02 | |
| Et l'invisibilité nocture... (merci de ton soutien Letho lol) le don Charisme en effet est lié au rp. Mais Syfael peut trouver Serei Eloquente et Charismatique, sans pour autant la croire et l'apprécier!
Dernière édition par le Lun 19 Déc - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
Aladriah Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 17:03 | |
| Donc pour vous, le charme c'est uniquement un critere physique ? Je ne suis pas tout a fait d'accord, quelqu'un de "moche" peu trèe bien avoir du charme. De par son attitude ou sa personnalité ... Donc, pour moi, le fait d'etre où non chez les noxs n'entraine pas irremediablement le fait d'avoir du charme ... |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 17:07 | |
| Lauviah : tout a fait. Et la soi-disante beauté des Nox n'apporte que de la beauté, ca ne fait pas le charisme. Le charisme est crée par un ensemble de caractère physique et mentaux ainsi qu'une manière d'être. Une sorte de grandeur naturelle. Quand Syfael dit : Sereiguena utilise son charisme. Euh... Le charisme est un don 'passif', on ne décide pas de l'utiliser ou pas. On en as ou pas. On peut rappeller que son don est "charisme" mais on ne l'active pas, comme on activerais une boule de feu Ensuite, certes, le charisme ne fait pas tout. Il aide mais c'est tout. |
|
| |
Létho lycanthrope
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 17:10 | |
| Lol, c'est vrai, Charlie, y'a pas de On/Off pour le charisme, j'ai mal dit la chose....
Mais là n'est pas l'important.... Le truc c'est qu'il avait été mal vu que je ne rentre pas dans le jeu de Serei à l'époque... mais je trouvais mon RP tout à fait plausible...
J'ai mit cet exemple car il est un cas où le charisme a posé "problème". Mais perso, Syfaël ne pouvait croire au propos de la démonne, c'était inenvisageable... Alors comment faire dans ce cas-là? | |
|
| |
Traïny Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 17:11 | |
| lol, bon, d'accord, moi j'abbandonne, vous allez un peu trop loin pour moi dans la réflexion... |
|
| |
Pey-pey Shiteru
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 17:12 | |
| Voila je suis daccor, je sais que le physique ne fait pas tout, mais il y contribu quand même.
Je pense alors que le don charisme n'est pas très utile vus qu'il dépend en réalité de l'avatar et de la manière d'écrire et de décrire donc en gros celon les post!
Pour ce qui est de l'invisibilité, je pense que ce serrait plutôt une manière de se confondre , parce que si on disparait ou réaparait c'est un peut comment dire... facile...
surtout si après le corp n'est plus possible a toucher et qu'il peut ce déplacer.. | |
|
| |
Aladriah Invité
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 17:15 | |
| Heu, Le charisme fait quand même beaucoup. Prennons un exemple que tout le mon deconnait : Hadolf Hitler. Son physique etait loin d'etre avantageux, sa voix etait criarde et ne se prettait pas vraiment a une carriere politique. Alors pourquoi a t il reussi a se faire elire en allemage et ensuite a mettre l'europe a feu et a sang ? Grace au charisme. ( et aussi a un contexte favorable a sa montée en puissance .. ) Même s'il n'avait rien d'impressionnant, il savait parler aux foules, tout le monde l'ecoutait lorsqu'il parlait et venant de lui, même les pires anneries parraisaient eclatante de verité ... Pour moi le charisme c'est ça ... On ne peut pas le developper, on l'a ou on l'a pas ... |
|
| |
Ludwig Indépendant
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. Lun 19 Déc - 17:16 | |
| EDIT: réponse de pey pey. c'est pour ca que j'ai proposé invisibilité uniquement si le personnage est immobile... et flou si il est en mouvement, ainsi que des mouvements ralentis lorsqu'il est invisible. On pourrait également ajouter le fait que ce don ne soit pas "ON/ OFF ", mais que dès que la nuit tombe, le perso est plus lent et est invisible (sauf si en mouvement bien sur, pour l'invisibilité). voila, j'aimerais bien que vous réfléchissiez la dessus parce que moi je vous quitte et je pars jusqu'à vendredi pour Istambul...Yhallahhhh | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. | |
| |
|
| |
| Reflexion sur 2 dons : Invisibilité nocturne et charisme. | |
|