Nécropole 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nécropole 7

Une ville corrompue où tout peut arriver...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vampires questionnement

Aller en bas 
+4
Podelu
Cassiel
Parsyfal
Eldin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldin
Chef des élus
Chef des élus
Eldin


Nombre de messages : 228
Race : Humain
Arme(s) : Elus
Don : Commercant sans vergogne
Date d'inscription : 30/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 6:17

Attention ce topic est sujet à caution et à critiques!!!

Toutefois dans la bonne humeur je vous prie, les trolls ne sont pas admis


Oui je sis c'est sans doute un nième retour sur la question mais je vais tenté de le rendre constructif!
Ouch... je sens que ce sujet ne va pas plaire à tout le monde, et que je ne vais pas que me faire des amis... Enfin je préfère exprimer mon malaise et ma vision des choses histoire de ne pas garder s pour moi et, si possible, de faire avancer les choses vers un post qui n'aura plus sa place ici mais plutôt dans les règles comme mise au point.

Oui je reconnais que c'est ambitieux! Mais au moins j'annonce la couleur.


Voici donc ma situation, j'ai lu plusieurs postes(il faut tout de même!), et certaines actions, comportements m'ont pour le moins surpris. J'aborde le cas des vampires car ils sont un de mes sujets de prédilections en tant que rôliste et lecteur.

Premier point, comme le forum des NOX appelle à la lecture comme un néon flashy (à chacune de mes connections, quelqu'un y a rajouter un poste... bande de p'tit pervertis content !!!)

Bref, je tombe sur un des nombreux topic à caractère érotique, jusque là rien d'étonnant ni de choquant. Les deux acteurs sont une "fille", je devrais dire fille de joie, mais se serait vexant pour les hôtesses du bar, mais le deuxième est un vampire, bon je me dit cool encore un vampire comme je les apprécie qui utilise sont charme de cadavre pour attirer sa proie et la croquer au calme dans une chambre.

Je lit donc avec attention le topic (NAN c'est pas vrai!!! je n'ai pas une âme de voyeur!!!).Dans un premier temps je me dit que le vampire est gentil, il s'occupe comme il faut de sa partenaire avant de la déguster, mais plus j'avance et plus j'ai des doutes... Et peu après, je tombe de haut quand je vois écrit que le vampire a un orgasme!
Enfin bon admettons, plusieurs passages m'avaient chatouillé et je dirais donc que le total me laisse un étrange goût, surtout que ce n'est qu'un par mit d'autres.

Je décide de ne pas m'arrêter sur un détail, chacun sa vision et après tout c'est pas la mort ce genre de détails... Et je continue donc ma lecture pour apercevoir d'autres points, peut être qu'ils m'ont moins marqué mais bref ils sont la...

Donc je voudrais faire un peu le point sur les vampires, comme certains avant, je les trouve carrément Gros Bill (pas pour le combat qui ne m'intéresse pas plus que sa mais plus dans leur RP et tout les avantages qu'ils ont)


Allez hop je me lance avec ma vision du vampire à la sauce local tout de même!!( je vais essayer de prendre en compte ce qui a été dit jusqu'à présent mais j'ai sûrement louper des postes donc des infos, je rédige tout cela le mieux possible pour que cela puisse, si désire il y a,être reprit pour un topic d'explication de vampire necropolitain )
*nage avec les requins*


Un vampire est un mort-vivant, de ce fait, il échappe à la plupart des règles qui régissent la vie du commun des mortels.

Dans un premier, il est aux premières loges pour se rendre compte de la mascarade qui camoufle aux "communs"(ici je parle des humains qui ne savent rien) la réalité.

A présent, étant mort, ses organes ont cessé de fonctionner et c'est un mélange de sang, de sa propre volonté et de sa malédiction qui lui permet de survivre. Tout ceci venant de la malédiction que Dieu jeta sur Caïn, le condamnant à la nuit et à se nourrir de la "vie", du sang des autres vivants pour lui permettre d'exister. Quand l'un de ces éléments vient à disparaître le vampire se meurt et finit par retourner à l'état de mort tout court.
Le manque de sang est le cas le plus fréquent, la volonté venant ensuite, la perte de la malédiction n'ayant encore jamais été avérée!

Il existe toutefois une échappatoire pour les vampires atteignant un certain age: Si le manque de sang devient trop impérieux, le vampire au lieu de doucement redevenir un cadavre peut se plonger dans un état proche de la mort, le vampire ne vit plus qu'au ralenti, inconscient de ce qui lui arrive, il sombre dans un sommeil total durant lequel il est totalement désarmé et à la merci de tout. Un autre danger reste que si le vampire tarde trop à se mettre dans cet état il ne trouvera pas la force d'en sortir et encore moins la force de trouver à se nourrir une fois réveillé.(si j'en ai le courage je rajouterais une annexe sur cet état)

Lorsqu'un vampire se nourrit, il ne se contente pas seulement de voler son sang à sa proie, il se nourrit également de ses émotions et de ses sentiments (selon la malédiction de dieu, il devra se nourrir de la vie de ses victimes, le sang est pour ce terme trop réducteur). Le fait de se nourrir n'oblige pas à tuer sa victime, rien ne force le vampire si ce n'est sa faim irrationnelle et intarissable. (Une annexe là dessus aussi suivra)

Pour en revenir au vampire lui même, étant mort, le sang n'irrigue plus ses organes de façon normal et son sang lui même ne se renouvelle plus. Il n'y a plus d'activité proprement vivante dans son corps, son système digestif ne fonctionne plus (le sang de la victime n'est pas digérer mais assimiler), son coeur non plus, le cerveau en lui même est mort et ce n'est que la malédiction du vampire qui permet au corps de se mouvoir. Les organes du vampire dans l'ensemble ne fonctionnant plus ils s'atrophient. Les muscles restent en état, car ils sont sollicité et abreuvé par le sang des victimes. Il est intéressant de noter que plus le vampire fait appel à ses muscles et ses facultés et plus vite il ressent le besoin de se nourrir. La transe dans laquelle les anciens vampires se plongent n'est qu'un résultat de cette observation.

Il est donc utile de noter que le corps du vampire n'émet plus de chaleur, il reste donc à température ambiante ( voila pourquoi les vampires ont souvent le corps "froid" la température ambiante atteignant rarement 37°c). La mort de son système digestif est la cause d'un autre problème pour le vampire, il lui est impossible de digérer les aliments ingurgités. Ainsi un vampire qui avalera un quelconque liquide ou aliment subira dans les heures à venir un profond sentiment de malaise qui le conduira irrémédiablement à régurgiter les dits aliments. Ceci est un profond problème pour un vampire durant un repas d'affaire...

Résultat de son état de cadavre, le vampire ne possède plus de système immunitaire, il devient donc un possible foyer d'infection, bien sur il ne souffrira pas directement des infections étant mort, toutefois il pourra transmettre ses miasmes à ses proies. (On parle de sectes de vampires ayant pour habitudes de répandre des épidémies, on raconte même que certaines des plus récentes épidémies de pestes seraient le fruit du réveil d'anciens vampires approuvant cette pratique...).

Elément intéressant, le vampire ne ressent plus de la même façon qu'un mortel, son corps étant mort le système nerveux ne transmet plus aucune information. En revanche, effet pervers de la malédiction, le vampire semble ressentir par son esprit la plupart des informations que lui transmettaient ses sens, sa vue, son ouie sont par là magnifié. La douleur que ressent le corps n'est plus véhiculée par le système nerveux mais directement par l'esprit du vampire.

Ceci expliquant la douleur au contact d'un crucifix, d'eau bénite, où du soleil. L'eau bénite et le crucifix étant des représentations de la pureté et de Dieu, leur contact est insupportable au corps souillé du vampire qui brûle alors(elle brûle comme le ferait de la chair au contact d'un acide ou d'un fer chauffé à blanc). (Tout ceci sera le fruit d'une annexe pour expliquer plus en détail, je traiterais le feu et les effets des dégâts occasionné à un vampire).



Annexe1:Torpeur vampirique
Les très vieux vampires atteignant plusieurs siècles d'ages finissent par suffisamment contrôler leur état pour pouvoir ralentir leur consommation de sang et cela pour des durées de plus en plus longue. Lorsqu'un vampire se laisse aller à la torpeur, il n'apparaît plus que comme un cadavre bel et bien mort, la seule chose le différenciant de ce dernier est que lui ne pourrit pas et ne se rigidifie pas. Durant son sommeil le temps semble ne plus compter pour le vampire, ainsi il pourra se passer une décennie sans que le vampire n'est plus que l'impression d'avoir fermé les yeux quelques minutes.

Durant un pareil sommeil, le vampire est totalement sans défense et ne pourra pas se réveiller avant qu'il ne soit trop tard la plupart du temps...
Bien que durant la période de torpeur le vampire n'est presque pas consommé de sang, à son réveil, il lui faudra rapidement se mettre en chasse, les effets du manque de sang se faisant impérieusement ressentir.


Annexe 2: Se nourrir
Un vampire a besoin d'autres êtres vivants pour exister, il doit se nourrir comme la croyance le raconte du sang, mais pas seulement, il assimile aussi les émotions de la victime. On raconte que certains vivants accepte avec joie d'échanger leur sang contre l'oublie et la sensation de flottement que procure la morsure du vampire, ils sont nommé poupée de chair. La plupart du temps, on trouve ces poupées de chairs auprès des grandes communautés de vampires qui utilisent cette solution afin de ne pas laisser fleurir les cas d'étranges morsures qui finirait par attirer l'attention des chasseurs de vampires...


Annexe 3:Les dommages et les vampires
Les vampires sont des esprits habitant des cadavres, en fonction de quoi, il est assez difficile de les détruire sans détruire le corps par la même occasion. La première des méthodes pour tuer un vampire et la plus primal reste de lui tirer dessus jusqu'à ce que la perte de sang l'achève, ceci est relativement long et n'affecte pas suffisamment le vampire pour l'empêcher de riposter ce qui dans ce cas risque d'être létal.
Dans le même esprit, il est possible de priver le vampire d'un membre, cela aura l'avantage de réduire sa mobilité et la mort dû à la perte de sang sera bien plus rapide.
Une autre méthode, sans doute la plus rapide consiste à séparer la tête, siège de l'esprit damné, du corps. Ceci a pour effet de rompre la malédiction, le vampire meurt instantanément et redeviens un simple cadavre... en deux morceaux. Il faut toutefois se rendre compte qu'un vampire est bien plus fort qu'un mortel et que le décapiter reste difficile et en cas d'échec, la mort est à attendre ...sans délais.
Je vais me permettre une parenthèse sur les effets des objets sanctifiés et du feu sur le vampire afin d'introduire un autre moyen de tuer un vampire. Comme je l'ai expliqué précédemment, le corps damné et souillé du vampire ne peut entrer en contact avec une représentation directe de Dieu sans faire subir à l'esprit du vampire une intense douleur, ainsi que de brûler le corps comme le ferait un acide puissant ou un fer rouge.
Il reste donc le feu, symbole de la vie et de pureté, qui manquent tellement au vampire. Les vampires aspirant la vie pour rester dans leur état de non vivant et non mort, ils agissent comme de véritable aspirateur à toute les sources de vie, il tente donc d'absorber la "vie"contenu dans le feu, cela entrant en conflit avec leur corps qui reste matériel et donc sujet aux flammes mais aussi avec leur nature damnée. Ceci explique pourquoi le feu est aussi efficace sur les vampires.

Annexe 4: L'étreinte
Le dernier point que je souhaite traité, comment devient on vampire?
Contrairement à beaucoup de croyance, servir de repas à un vampire ne suffit pas, il faut être amener aux portes de la mort et recevoir le sang du vampire pour cela. Un vampire réfléchit toujours avant de donner naissance à un infant (nouveau vampire), car cela revient à amener un nouveau prédateur sur son terrain de chasse et potentiellement à faire croître les chances de se faire repérer par un groupe de chasseurs de vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Eldin
Chef des élus
Chef des élus
Eldin


Nombre de messages : 228
Race : Humain
Arme(s) : Elus
Don : Commercant sans vergogne
Date d'inscription : 30/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 6:22

Ce topic m'a tout de même prit pas mal de temps et aussi pas mal de neurones et de réflextion, j'aimerais donc que chacun fasse l'effort de réfléchir avant de poster. Tout ceci n'apas pour but d'être accepter telquemais plutôt de servir à une base qui mènera à la création d'un vrai profil du vampire qui évitera les écarts, et qui fera aussi entréun peu plus de profondeur dans le jeux d'un vampire ( je ne critique personne, mais les vampires n'ont pas à l'heure actuelle de gros désavantage qui contrebalance la force la constitution et l'agilité de leur état).

j'espère avec ce post amènera les vampires vers un jeux un peu plus fin, et moins bourrin que le permet à l'heure actuelle les quelques brides que j'ai vu à droite et à gauche.(ils ne craignent ni le pieu ni le soleil d'après ce que j'ai lu, bien que le soleil les affaiblissent...)
Revenir en haut Aller en bas
Parsyfal
lycanthrope
lycanthrope
Parsyfal


Nombre de messages : 1679
Race : Lycanthrope berserk
Arme(s) : Colt Python, Hachoir
Don : Combat à mains nues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 8:45

Je viens d'apprendre qu'il sagit de Caïn frère d'Abel
et fils d'Adam et Eve qui fut le premier vampire, grand merci.
Avec une histoire du meurtre de son frère je pense non ?

soit :

Je retrouve quelques éléments du jeux de rôle "Vampires" dans tes explication,
notament la maniere qu'ils ont de se plonger dans un très long sommeil inconscient.
Et le reste, c'est-à-dire :

-Les reliques et tout objet symbolisant dieux qui leur cause d'atroces douleurs.
-Le feu
-et le découpage de la tête
Je suis tout à fait d'accord, mais pour le pieu dans le coeur ?
Un autre point où je suis d'accord aussi c'est sur la manière
de créer un autre vampire (être mordu plus boire sans du vampire)

Pour moi ton explication est exelente, mais quand est il de la dose de sang qu'un vampire doit consomer par nuit ? 5 litre ? (un humain quoi)
et pendant combien de temps peut il faire sans sang ? et à partir de quel dose d'effort il doit impérativement se nourir ?

Sinon, il y a la fameuse règle de l'affaiblissement de jour pour les vampires de Nécropole7,
je crois quand faite, elle à été écrite pour laisser aux PJ vampires la liberté de RP même en journée (voir encadrement dans la page d'acceuil)
De plus tout le monde peu voir le RP se déroulant dans chaque QG
donc "hop je vais dans les catacombes et je balance les cerceuils en pleine rue et en plein midi ^^" ça le fait pas trop...

J'aime ton descriptif, j'espere que ls vampires s'en espireront, encore faut il ne pas bouziller tout ce qui a déja été imaginé et ne pas tout recommencer.
A oui ... et heu ... je crois que mes perso ne traineront pas dans la chambre d'une femme chauve-souris si cette fiche est aceptée tel quel biensur.
Je pense à ça Arrow

Citation :
Résultat de son état de cadavre, le vampire ne possède plus de système immunitaire, il devient donc un possible foyer d'infection, bien sur il ne souffrira pas directement des infections étant mort, toutefois il pourra transmettre ses miasmes à ses proies. (On parle de sectes de vampires ayant pour habitudes de répandre des épidémies, on raconte même que certaines des plus récentes épidémies de pestes seraient le fruit du réveil d'anciens vampires approuvant cette pratique...).

Gloups !



En tout cas bien belle fiche de description, certains éléments peuvent servir, mais pour d'autre c'est trop tards à mon avis
Vu que le RP est lancé, les PJ ayant déja fait selon ce qui a été dis et selon ce qu'on leur à permis (d'apres ce que j'ai compris).
En bref malgres ce bon boulot, bien qu'il manque certains points (et ce n'est certainement pas moi qui les metterait à jour :p ,
rectifier le tir sera dur je pense, par ailleurs, le forum à plutot l'air de bien fonctionner avec ce qui à deja été fait les Admin et modo.


Dernière édition par le Dim 4 Déc - 9:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siljine
Invité




Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 8:48

Alors je vais répondre de mon point de vue (humain, pas de celui de Siljine. Cela va de soi...)

1- les trolls ne sont pas admis
Rien que ça, ça me fous en rogne, c'est du racisme pur et dur anti peau verte et je ne supporte pas qu'on s'attaque à mes orcs ou à mes trolls... Mais bon passons, c'était la partie rigolade...

2- En tant que vieux rôliste également... je te remercie pour le résumé du vampire tel qu'il est décrit dans le JDR "Vampires"... avec ses innombrables suppléments garou, mages, exterminateurs... etc, etc... Toutefois nous sommes ici dans un RP à caractère privé dans lequel le monde des ténèbres n'est (peut être, arrête moi Taha si je me trompe) qu'une vague source d'inspiration pour son auteur. Le mythe du vampire est universel et ses pendants asiatiques ou indonésiens révèle des attraits qui ne se retrouve parfois pas dans la mythologie européenne. Ainsi, parfois il ne se nourrira pas de sang mais de chair humaine, d'autre fois il possède un nez en forme de groin qui l'amène à suivre les pistes de ses victimes...

3-J'ai l'impression que tu bases essentiellement ton exposé sur la lecture du bouquin du JDR (j'ai une bonne mémoire et n'ai pas oublié ces termes incongrus pour les néophytes que sont "l'étreinte, la torpeur ou encore les caînites")
Oublie un peu ce côté là... laisse vagabonder tes sens et accepte le rôleplay de chacun sur ce coup là... Et en parlant de coup, il faut admettre que les vampires de Necropole aiment en tirer!! Et bien soit. je rappelle que le pénis masculin et un muscle et que par là, il s'érige suite à une arrivée massive de sang. Il est donc peut être probable qu'une petite boisson aromatisée à l'hémoglobine permette ce genre d'action. Après tout, il est relaté dans certains livres que le fait de se nourrir revient , chez un vampire, à une emission de plaisir intense dans son organisme qu'il lui faut alors maîtriser au risque de tuer sa victime...D'ici à faire un parallèle avec une jouissance, il n'y a qu'un bon que je m'empresse de sauter (le bond, pas le vampire... pardon, c'était pour de rigolade)
Et pourquoi les femmes (ou femelles, au choix du lecteur) vampires ne rencontreraient elle pas d'orgasme lors d'un rapport? Après tout si les muscles fonctionnent, le système nerveux doit bien être présent aussi!! Et j'en viens à mon point suivant. . .
(excellente transition cher confrère... merci, merci, mais j'insiste, Orf, vous êtes trop bon)

4- Je prends un malin plaisir à te citer: "Il n'y a plus d'activité proprement vivante dans son corps, son système digestif ne fonctionne plus (le sang de la victime n'est pas digérer mais assimiler), son coeur non plus, le cerveau en lui même est mort et ce n'est que la malédiction du vampire qui permet au corps de se mouvoir."
Soit... Mais dans ce cas, quelle est la personne qui pourra me donner une définition différente entre ce vampire, stupide et borné qui ne cherche qu'à sucer du sang, et un imbécile de zombies amorphe qui avance pataudement pour becquetter des cerveaux? Le fait que le vampire soit rapide et puissant? Mouais, tout bon joueur de JDR (sur papier, je précise pour les ch'tits jeunes) savent qu'un zombi juju à ADD ça peut être Hment rapide et faire Hment mal!!
Et pis y a quand même un gros trucs qui me chagrine... comment une créature dont (c'est toi qui le dit) "le système nerveux ne fonctionne plus " est capable d'inventer sa propre douleur alors que son cerveaux est mort ???

4- Enfin ( et ça sera mon dernier mot, Jean Pierre, les vampires de Necropole sont Bill..
Ben euh oui. Voilà. Et je suis d'accord. Et pourtant j'ai deux persos sur ce forum et chacun d'eux est un humain. Moi, je peux au moins me targuer de ne pas avoir été maudit. (Enfin avec le prêtre peut être parce qu'avec Siljine... en temps que chef des miliciens elle est pas gâter la pauvre... lol)
Le vampire de Necropole (quand on lit les règles) se situe au dessous d'un démons ce qui est franchement balèze. Ils sont plus puissant que les lycans
(j'en profite pour rajouter que malgré mon amour des vampires je ne comprends pas pourquoi les lycans n'ont pas de pouvoir en plus de leur transfo... sifflote, sifflote... Aie pas taper, Charlie, tu m'as expliqué je sais!!)
De part mes souvenirs, dans certains contes, les vampires sont même capable de créer des Goules, des lyches et tout un tas d'autre attrocité du même style qu'il ne fait jamais très plaisir de croiser sur la route d'un rôliste sauf pour les imbéciles qui jouent à longeur de temps des nécromants en prenant leur pied... comme moi!!
Si toutes ces bestioles ne vous disent rien, munissez vous d'un bon dico...
Ici, leur pouvoir magique peut avoir été remplacé par cette capacité à faire des actions plus rapides et puissantes que celles d'un Lycan par exemple. Et puis tout de même, n'oublions pas que leur patron à tous, la dragqueen Hulla (Drag... hulla, jeu de mot pourris de 06 heures 30 du mat') s'est maudite seule pour obtenir du diable lui même les pouvoirs qui ont inspiré tant de terreur chez nos chères têtes blondes.
Du reste, si on réfute cette approche et qu'on se base à nouveau sur le JDR du monde des ténèbres, je rappelle que c'est une allusion à la bible dans laquelle Caïn, pour avoir assassiner Abel son frère, est maudit par Dieu lui même ouais, ouais, le créateur,Himself, et si oncroit à tout ça, y semblerait qu'y soit pas une fiotte le père Dieu...
D'ailleurs la malédiction du vampire c'est pas une amusette jouissive pour tous (merci à des Persos comme Totis par exemple de nous le rappeller) Et puis un bon vampire, doit être mené par un joueur qui l'aime.

Ainsi chacun voit midi à sa porte (sauf les vampires) et joue comme il l'entend. Et là dessus. qu'ils soient lycan, vampire démon ou Chtulu lui même, chacun jouera le même perso différemment. Ceux qui aiment jouer des Gros bill prennent un pied monstrueux en faisant des bourrins de base avec un QI frolant le degrés zéro de l'intelligence et ça a le don d'énerver ceux qui préfèrent généralement jouer des intellectuels... Mais on y peut rien, chacun fait fait fait, c'qu'il lui plaît plaît plaît...
Et du moment que tout le monde s'amuse et qu'un minimum de règle est respecté, moi j'men fous!! Je suis la pour jouer mon perso, et pas juger les actions des autres. (ouhla si, c'est vrai que je suis admin depuis peu... ) Euh, euh, sauf si vraiment, j'estime que ça devient du n'importe quoi !!

Voilà mon point de vue. C'était le Barth en direct des haut de Chamonix après une nuit de boulot et un voyage forcé dans les carpates!!

Bon comme vous avez été sage jusque là, un pitit moment de rigolade... Vous savez ce que fait Abel quand son frère Caïn le tue.. Abel fait des rha... ami cinéphile si tu nous regardes, tu comprendras... OK, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Parsyfal
lycanthrope
lycanthrope
Parsyfal


Nombre de messages : 1679
Race : Lycanthrope berserk
Arme(s) : Colt Python, Hachoir
Don : Combat à mains nues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 9:00

Heu Siljine ... t'as mis deux points "4" ... Arrow


Tiens au fait, dans un biet' film, Dracula était Juda Shocked
Pour le systeme nerveux :
Sans réflexes naturelles, tu aurrais du mal à avoir un baton dans le pantallon, de plus, et excusez moi du manque de délicatesse jusqu'ici inexistante.. notre "zigounette" n'étant pas un muscle donc raison de plus > ce qui en découle que la simulation de sexe est imposible pour chasser dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 12:08

Citation :
(j'en profite pour rajouter que malgré mon amour des vampires je ne comprends pas pourquoi les lycans n'ont pas de pouvoir en plus de leur transfo... sifflote, sifflote... Aie pas taper, Charlie, tu m'as expliqué je sais!!)
Sur ce point, ca a déja été débattue un peu après mon arrivée sur le forum (j'avais pas envie de lancer le débat à mon arrivée ca le fait pas ^^)
Tahariel voulait pas, au départ... Ce qui cause quelques problèmes : les vampirisés gardent leur dons, les mordus non. Comment expliquer ca...
Bah.... Pour compenser, j'ai proposé des variantes du dons de lycanthropie.
Surtout que les lykans ont l'avantage d'avoir leurs sens dévelloppé (ouie, vue, odorat etc...) meme sous forme humaine.
Ils y perdent en force, agilité, vitesse... Mais en tant que chasseurs ou pisteurs, ils sont les meilleurs Wink
Et cu que les bonus de force des lykans varie selon l'état de la lune... Sous une pleine lune, le vampire d'en face ferait mieux de déguerpir très vite Wink


Revenons au sujet :


Plusieurs point pour nécropole :
*Le manque de sang (ou la perte du sang absorbé, par blessures) : plonge seulement dans une catatonie. Ne tue pas.

*La lumière du soleil n'est pas mortelle, juste affaiblissante.
Faite pour permettre aux joueurs de vampires de jouer le jour.

*Ils ne ressentent pas les sentiments de leur proie quand ils absorbent le sang de leur proie.
Sauf cas particulier d'Arcueid (et tout vampires avec "empathie"). Mais dans ce cas, c'est juste leur don qui prend un peu d'ampleur grace à ce contact + que physique.

*Il faut l'échange de sang pour créer un nouveau vampire.
Par contre, ils ne peuvent pas créer de goules, de liches et autres joyeusetés...

*Les vampires etant morts, ils sont stériles... Pour le reste de leur anatomie, on considèrera que c'est la "malédiction" qui le fait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 417
Race : Vampire
Don : alpiniste du mont de vénus
Date d'inscription : 20/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 14:35

Tu parle de mon orgasme non... Alors je m'explique, pour moi le vampirisme n'est pas la creation d'un mort vivant, le coeur des vampires bat le sang circule dans leur veines. Ils sont des sortes d'hommes qui ont subi une malediction qui leur donne des forces et quelques faiblesses non negligeable. Sur ce forum j'ai l'impression qu'être vampire revient à faire : Je suis un gros bill mais ne vous approchez pas trop quand même. Paraitre un puissant buveurs de sang alors qu'on est enfaites un mort vivant regrettant sa vie de mortel et se nourrisant de ses même mortel qu'il adore et qu'il hait. Le vampirisme et le paradoxe vie/mort. Mort dans son corps qui n'aspire qu'a etre vivant par le fonctionnement de ses orgnanes alors qu'il est très insensible. Tu te base sur des sources qui font du vampire un être extrèment puissant. Nécropole 7 à voulu descendre de leurs piedestal les princes de la nuit. Et pour une fois je trouve qu'être vampire ne revient pas à jouer un séducteur buveurs de sang extrèment cruel mais un être très déchiré partagé entre des qualité immense et des defaut redibitoire... La complexité de jouer un vampire revient à être un mort vivant. Vivant pour toutes ses émotions dans un corps tous de même assez mort d'ou sa tempêrature.

Pour revenir un petit peu à l'orgasme si tu lis l'encadré de l'heure et méteo dans le bar Nox il se passe d'étrange choses qui décuple facilement les sens déjà pas mauvais d'un vampire.

Charlie tu devrais mettre dans race les "lois " sur les vampires elle sont marqué nulle part et j'ai déjà fait quelques erreurs notamment sur la prise de mémoire et de sentiments....

en espèrant avoir eclairé ta lanterne
Cassiel
Revenir en haut Aller en bas
Podelu
Luxurieux
Luxurieux
Podelu


Nombre de messages : 506
Race : Change forme
Arme(s) : Nox
Don : Directeur de l'hopital ( urgentiste de formation)
Date d'inscription : 26/06/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 15:45

Je rajoute mon grain de sel : un orgasme c'est 90% mental, 10% physique c'est nos neurones qui nous donnent nos sentations pas nos organes a proprement parler. Toutes nos emotions, nos joies, nos peur, nos désir sont régit pas nos neurones et rien d 'autres.
De plus les vampire ont ( tout les joueurs de vampires le seront ein Siljine ) pendant l'etreinte d'une victime un echange intense de plaisir.
Cela n'a rien de physique mais est plutot du à "l'envoutement " ( le terme est mal choisi mais pour le coup je n'ai que celui ci ) de la proie par son prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/podelu
Charles
Invité




Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 15:52

Citation :
Vivant pour toutes ses émotions dans un corps
Pas tous Wink
Arcueid est une vampire completement insensible (envers ses propres sentiments) mais ressentant ceux des autres (empathie), son but c'est de justement retrouver ces sentiments (voir son historique Wink)


Pour les règles sur les vampires: faudra le faire...

Citation :
pendant l'etreinte d'une victime un echange intense de plaisir.
Mais pas de prises de mémoire sauf dons style "télépathie".
Et pour les sentiments non plus sauf ceux qui ont le dons "empathie"
Revenir en haut Aller en bas
Eldin
Chef des élus
Chef des élus
Eldin


Nombre de messages : 228
Race : Humain
Arme(s) : Elus
Don : Commercant sans vergogne
Date d'inscription : 30/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 18:09

petit poste au réveil (tardif oui):
Je vais répondre pour ce qui est de se nourrir des émotions, car je pense que ma vision des choses a été mal interprété. Quand je dis que le vampire se nourrit des sentiments, il ne les comprendpas forcément pour autant loin de là, il se contente de les ingurgiter. Sa victime se voit dépossédé de ses sentiments mais ce n'est pas pour autant que le vampire les comprend, il les avale comme une nourriture, ce n'est pas volontaire( pour essayer de faire un parallèle, c'est comme si un humain disait bon je mange des fruits, je prend les vitamines mais pas le sucre, ce n'est pas possible).

deuxième point, j'ai choisit la malédiction divine dans l'esprit qui règne ici, où cohabitent anges et démons. Mais si cela déplait car trop "Vampire", il est possible de se rabattre sur la version plus romantique de Dracula ou sur version d'Anne Rice(il est tôt et j'ai pas le temps d'aller chercher un dico,je dois aller à la laverie Razz ).

Troisième point qui est plus en réponse à la réflexion de Cassiel, pour moi le vampire ici est très puissant, il ne craint pas le jour, il ne meurt pas du manque de sang, le fameux pieu n'a même pas l'effet normal (c'est à dire le paralyser le réduisant à l'état de simple cadavre), il est plus fort qu'un lycanthrope sous sa forme hybride.... Je sais par discussion avec d'autres rôlistes, qu'il existe certain jeux ou le vampire ne peut pas être tuer, au mieux il peut être envouté si je m'appuyais sur cette version là je le dirais surpuissant.

Ma vision des choses est sans doute plus proche des vampires romantiques, toutefois le manque d'information qui est flagrant quand on prend ses sources à gauche et à droite, me fait retourner sur ce que je connais le vampire du jeu de rôle de même nom. J'ai prit à gauche et à droite, mais ce qui me chiffone ci c'est plus le coté qui fait du vampire un surhomme sans véritable contrecoup "social". Que vous préfereriez votre vision du vampire à même de forniquer me chatouille un peu mais ce n'est pas le plus important dans mon poste, bien qe noyer dans la masse se sont plus les détails sociaux qui m'intéresse, l'impossibilité de manger, la température du corps. Gardez le modèle "combat" (pour dire sa simplement) ne me gène pas le moins du monde, mais ce qui me ferait plaisir c'est de voir des vampires qui ne gaspille pas leur précieux sang sans raison en courant après les filles(celane s'applique pas aux nox bien entendu car ils ont une très bonne raison :p). Ce que je voudrais remettre en valeur c'est l'épée de Damocles qui toujours est présente au dessus de l'esprit des vampires, toujours se souvenir qu'un vampire doit se nourrir mais sans se faire voir et sans se faire prendre. Deuxième point c'est son incapacité à ingérer des aliments, c'est sympathique et sa force le vampire à réfléchir à comment jour en société.

Bon voila.

EDIT: je viens de retrouver une de mes sources, ce ne sont pas seulement les muscles inactifs mais TOUTE les parties molles qui s'atrophient, ce qui remit dans son contexte donne plus de sens à mes dires.(désolé c'est l'effet psotage à 3h du matin)


Dernière édition par le Dim 4 Déc - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krieg
Invité




Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 18:13

Je pense pouvoir me targuer de respecter ceci, jamais je n'ai bu autre chose que de sang dans mon post. Et après avoir dépensé de l'energie avec la fille de joie il faut que je m'alimente et ceux au plus vite...

ps Cassiel est mon autre compte et j'ai la flemme de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Podelu
Luxurieux
Luxurieux
Podelu


Nombre de messages : 506
Race : Change forme
Arme(s) : Nox
Don : Directeur de l'hopital ( urgentiste de formation)
Date d'inscription : 26/06/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 22:09

Citation :
zigounette" n'étant pas un muscle donc raison de plus

ah bon en est tu sur de cela ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/podelu
Ivann
Invité




Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyDim 4 Déc - 22:10

Oui, il sagit de "pochettes" qui se remplissent de sang sous la pression du coeur lors de l'exitation, c'est le cerveau qui déclanche tout un truc.
On voit ça en cours de biologie il me semble non ? ... c'est interressant tu devrais écouter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Indépendant
Indépendant
Ludwig


Nombre de messages : 826
Race : Humain
Arme(s) : Aucun
Don : Chirurgien Plastique
Date d'inscription : 23/06/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyLun 5 Déc - 0:58

Citation :
(Drag... hulla, jeu de mot pourris de 06 heures 30 du mat')


Siljinne, tu as oublié le 36 15!!! ange



Charlie: Arceuid n'est pas le seul vampire de necropole, et n'est pas la réference incontestable je te rapelle....descend de ton ptit nuage Wink


bon: je vois pas pourquoi les vampires devraient se décomposer: le sang irrigue TOUTES les parties du corps, donc je vois pas de raison à ce que le cerveau et les boyaux ne soient plus alimentés, et je ne pense pas qu'un vampire soit une poche pleine de sang, pour moi c'est un etre humain, qui est juste damné, et qui a besoin de sang, non pas pour vivre, mais plutot qui en est persuadé. Il est certain que si il ne boit pas, il creve, et il a une envie furieuse de boire.

c'est le pouvoir de l'esprit sur le corps Wink .

Sa damnation renforce ce pouvoir et lui procure la vie éternelle, tant qu'il n'est pas lassé de boire, de prendre la vie des autres...

bon, mon idée n'est pas totalement exposé mais quelques pression familiales "m'encouragent" a aller me pieuter... donc je vais suivre ce conseil à la lettre, faire de beau, reve, et comme ca demain je ressemblerai pas à un zombie comme à l'accoutumée Mr. Green ^^.

fin de l'épisode 1 de la vie de Ludwig^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eldin
Chef des élus
Chef des élus
Eldin


Nombre de messages : 228
Race : Humain
Arme(s) : Elus
Don : Commercant sans vergogne
Date d'inscription : 30/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyLun 5 Déc - 1:23

un vampire est "mort", pour devenir un vampire, il faut être étreint, (à moins de s'appeler Cain ou d'être un ancien(ne) roi/reine d'égypte, ou un dénommé Vlad Tepes content !!! ).

Un vampire n'est pas un simple z'homme qui a servit de 4 heure à un vampire, c'est un humain qui aux portes de la mort à accepter de boire le sang impie d'un vampire, pour mourrir, MAIS renaître comme un vampire(et accessoirement se damner se fermant les portes du paradis à tout jamais... mais sa c'est annexe).

Il me semble que sur ce point il y avait eu plus ou moins un conscensus derrière moi , si je me trompe bha ... laisser moi dans mon erreur! j'aime flatter mon ego!!

diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Krieg
Invité




Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyLun 5 Déc - 19:23

Qu'est ce qu'est la damnation, si le vampire se trouvent bien mieux après son don. Regarde Marius de Anne Rice, c'est l'égerie de l'homme et du vampire. Parfait sur tous les plans. Après si tu prend Dracula qui est cruel et sanguinaire la sa ressemble plus à l'histoire typique du vampire de nos anciennes légendes. La creation et le mode de vie d'un vampire est très subjectif. Pourquoi telle etre après avoir été mordu se pensera damné et un autre se croira au contraire beni, c'est une histoire de point de vue et d'époque il est evident qu'un vieux vampire sera plus ancrés dans le satanisme et la damnation qu'un jeune vampire fils du XXéme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Gl
Invité




Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyLun 5 Déc - 20:26

Deux filles? Une fille de joie et une vampire. Je me sens quelque peu concernée excuse moi....Les Nox sont maîtres sur la luxure! Vous en conviendrez donc que l'on joue notre rôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldin
Chef des élus
Chef des élus
Eldin


Nombre de messages : 228
Race : Humain
Arme(s) : Elus
Don : Commercant sans vergogne
Date d'inscription : 30/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyLun 5 Déc - 21:53

Bon deux réponses à faire, je prend dans l'ordre ange :

Krieg, chacun aperçoit la damnation comme il le veut, un don ou autre, mais là tu joues l'avocat du diable (sans mauvais jeux de mots), le point de vue que j'ai utilisé depuis le début est celui du vivant et plus généralemet e point de vue des légendes et dans le cas présent celui de la religion (entendre par là la bonne relgion de nos gentils moines tonsurés).

Pour ce qui est de dracula, je ne dirais pas qu'il est proche des légendes car il est devenu un mythe à part qui a voilé la "vrai" légende(j'entends par là, la légende ancestral que l'on pourrait entendre d'un compteur populaire) et qui n'a franchement plus rien à voir avec.

Après pour la damnation, voila sa vrai définition d'après le dico:
La damnation (de damner du latin damnare signifiant blâmer) désigne l'état de quelqu'un ou de quelque chose qui est condamné aux tourments de l'enfer.

Maintenant Amber Glance...

Citation :
Les deux acteurs sont une "fille", je devrais dire fille de joie, mais se serait vexant pour les hôtesses du bar, mais le deuxième est un vampire...
.
Revenir en haut Aller en bas
Podelu
Luxurieux
Luxurieux
Podelu


Nombre de messages : 506
Race : Change forme
Arme(s) : Nox
Don : Directeur de l'hopital ( urgentiste de formation)
Date d'inscription : 26/06/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyLun 5 Déc - 22:08

De toute façon a Necropole le vampire n'est pas totalement le même que celui de nos légendes. Charlie pourra le confirmer, il est un mélange de tous les folklores. Ce problème avait déjà me semble-t-il été évoquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/podelu
Eldin
Chef des élus
Chef des élus
Eldin


Nombre de messages : 228
Race : Humain
Arme(s) : Elus
Don : Commercant sans vergogne
Date d'inscription : 30/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyMar 6 Déc - 0:04

Ce que je souhaite c'est un topic clair et net qui resume tout sa.
1- pour eviter les déviances et incomprehension
2- Parce que sa m'handicape unpeu dans ma manière et dans le rôle de mon personnage de aps savoir sur quel pied danser
Revenir en haut Aller en bas
Parsyfal
lycanthrope
lycanthrope
Parsyfal


Nombre de messages : 1679
Race : Lycanthrope berserk
Arme(s) : Colt Python, Hachoir
Don : Combat à mains nues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyMar 6 Déc - 6:38

Moi je pense, que l'on a pas vraiment besoin d'être précis sur les origines, psychologies, biologies, etc des vampires de nécropole pour les jouer convenablement.
Pareil qu'en jouant un chasseur de ces chauve-souris ou comme personnage tel que le tiens,
il y a moyen de faire pas mal de chose même en s'y connaissant moins que certains dans ce domaine.

Bref c'est un peu comme le lieu où se trouve la nécropole, c'est vague, à fin de laisser une liberté d'imaginer, on sait juste que les monnaies pouvant être utilisées son l'Euro et le dollard si j'ai bien lu, pourtant tout vas bien.

Utilise tes propres connaissances sur les vampires quand tu te retrouve confronté
à en parler ou à les combattre ou encore à en jouer un.
Si tu dérive trop de l'esprit que l'on a voulu leur donner, un admin te le fera remarquer forcement.
Avec les arguments des gens qui t'ont répondu ici, bah tu sais ce qui est bon et ce qu'il ne l'est pas pour N7 maintenant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Krieg
Invité




Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyMar 6 Déc - 19:22

Le but étant de ne pas faire un gros bill buveurs de sang ni une chauve souris cadavèrique mais une race équilivré jouant avec ses défauts et ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Eldin
Chef des élus
Chef des élus
Eldin


Nombre de messages : 228
Race : Humain
Arme(s) : Elus
Don : Commercant sans vergogne
Date d'inscription : 30/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyMer 14 Déc - 22:34

Ah oui en repassant et en y repensant, un détail qui semble avoir son importance.... Un vampire ne peut pas boire le sang d'un mort, le vampire mord pour aspirer la vie donc se nourrir d'un mort ne lui sert plus à rien vu qu'il n'est plus en vie (Baleze la reflexion hein?!).

Bref boire le sang d'un mort est suivant les sources, inutile, hautement toxique, mortel pour les vampires. J'aurais tendance à me placer au milieu en jouant cela comme un affaiblissement pour le vampire (il mele le peu de vie qu'il a reussit à voler avec quelque chose de mrt, il ne fait que dilué son peu de vie et s'approcher de la mort un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
Sereigue
Invité




Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyMer 14 Déc - 22:42

Tu as tes références mais d'autres pourraient te dire autre chose comme quoi il n'y a que le sang qui compte. Mais bon le problème est que l'on ne peu définir les vampires chose qui a été tanté car a chaque fois sa par en sucette car personne ne veut ce plier au règle qu'on instaure , j'ai tenter plus d'une fois sa n'a jamais abouti puisque les vampires ne veulent pas qu'on leur donne des lignes de conduite. Moi c'est fini je ne m'en intéresse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Parsyfal
lycanthrope
lycanthrope
Parsyfal


Nombre de messages : 1679
Race : Lycanthrope berserk
Arme(s) : Colt Python, Hachoir
Don : Combat à mains nues
Date d'inscription : 23/11/2005

Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement EmptyMer 14 Déc - 22:48

En tout cas moi les vampire de N7 me font penser a underworld,
et dans une des scènes de se film, ont peut les voir boire du sang provenant d'une cruche, venant de sang cloné dans des baxter.
Donc faut voir avec tout le monde. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampires questionnement Empty
MessageSujet: Re: Vampires questionnement   Vampires questionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les larmes du vampires
» REPERE BIS DES VAMPIRES
» Sugg pour le QG des Vampires.
» Points faibles / forts : Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécropole 7 :: Archives HJ :: Archives du Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser