Valtiore courait dans la rue, insensible aux rumeurs autour de lui. Son escapade dans le bar avait été une erreur, et il se promit de ne plus réitérer. L'alcool, il n'avait jamais supporté.
Il entra dans une maison où il savait qu'il serait bien accueili. Dans le hall d'entrée, il rencontra une jeune femme.
"Bonjour ...
Bonjour Valtiore ! Qu'est ce qui t'amène ? Tu à l'air sombre ..."
Valtiore ne répondit pas à la question implicite et demanda s'il pouvait utiliser la salle de bains, et si la demoiselle avait des vêtements propres à lui prêter. Elle lui sourit et aquiesça, puis alla chercher parmi les vêtements de son mari.
Pendant ce temps là, Valtiore était entré dans la salle de bain, s'était déshabilla et était entré dans la cabine de douche. Il gémit quand l'eau pure le purgea des imperfections extérieures, puis sortit. Dans le miroir, il se contempla longuement.
"Que tu es beau ..."se dit il
Il noua autour de sa taille une serviette, regarda son corbeau sur la chaise et attendit. La jeune femme, qui répondait au nom d'Alicia, entra et déposa sur la commode des vêtements propres.Valtiore s'habilla et la rejoint ensuite dans le salon.
Il lui raconta son histoire, pleura avec elle, et elle lui dit :
"Tu es bon, Valtiore. Tu y parviendras. Je suis avec toi."
Il la remercia. Fraichement lavé et vêtu, il fit cadeau de son ancien complet gris à Alicia, puis ressorti, vêtu d'habit noir, d'une cape rouge, et ses cheveux blonds et longs noués derrière sa nuque. Son corbeau sur l'épaule, sa canne à la main, il ressortit, conscient qu'il avait changé.