| Le toit d'un immeuble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tahariel Chef des élus
Nombre de messages : 1289 Race : Ange Arme(s) : Élus Don : Chef des Élus, médecin, psy, médiateur, comédien... Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Le toit d'un immeuble Mer 10 Aoû - 21:34 | |
| Tahariel s'écrasa avec force contre le toit. L'articulation de son aile droite craqua si fort qu'il crut qu'elle avait été broyée dans l'impact. La pluie et le vent le giflaient avec une puissance presque démoniaque. Roulé en boule sous son aile blessée, il laissa les larmes couler de ses yeux, en silence. Puis il se redressa sur ses genoux et se mit à hurler. Un long cri de douleur, qui semblait trop puissant pour sortir d'un corps aussi frêle. L'ange contina de hurler jusqu'à s'en casser la voix. Il se laissa retomber à terre, frappant le sol de ses poings. Son coeur volait en éclats dans sa poitrine. Il gémit doucement.
"Gabriel ! Toi, puis Kibot et Sapho ! Dois-je perdre tous ceux auxquels je tiens sous peine de les entraîner à leur perte ? Pourquoi ? Pourquoi ?"
Sa voix montait dans les aigus sous le coup du chagrin et de la douleur... | |
|
| |
kibot Invité
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Mer 10 Aoû - 23:32 | |
| Kibot arriva devant l'immeuble et entra dedans en trombe. Il monta les escaliers quatres a quatres, ensuite, il finit arriver tout en haut.Il défonça la porte et courut, les larmes au yeux vers le corps de Tahariel.
TAHARIEL !!!!
Il se jetta auprès de lui et le serra de toute ses force entre ses bras en pleurant
Tahariel... J'ai remué ciel et terre ! |
|
| |
Tahariel Chef des élus
Nombre de messages : 1289 Race : Ange Arme(s) : Élus Don : Chef des Élus, médecin, psy, médiateur, comédien... Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Mer 10 Aoû - 23:45 | |
| (Ton perso à l'ouïe fine dis donc... En pleine tempête et à plusieurs kilomètres il arrive à l'entendre ? Passons...)
L'ange eut le souffle coupé par la force de l'humain. Il fut tenté pendant quelques instants de s'abandonner à cette étreinte si rassurante. Mais il n'en avait pas le droit. Il se dégagea et dit doucement :
"Pourquoi tu rends les choses si difficiles ? Pourquoi tu m'as retrouvé ? Pourquoi tu ne m'en veux pas ? Ça serait tellement plus simple si tu me détestais !" | |
|
| |
kibot Invité
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Mer 10 Aoû - 23:54 | |
| Kibot fit un bond en arrière, horrifié.Il ne comprenait pas ce qu'il venait de dire ?
Quoi Tahariel ? Tu... Tu...
kibot n'arrivait plus a parler
Je te rend les choses difficiles ? Tu veut que je te haïsse ?
Il pleura les larmes de tout son corps
Mais pourquoi ?? |
|
| |
Tahariel Chef des élus
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Jeu 11 Aoû - 0:06 | |
| Tahariel ferma les yeux et inspira à fond.
*Fais-le, espèce de lâche. Brise son cœur et sauve son âme ! Tu dois assumer tes actes mon cher ange. Tu l'as séduit, tu lui as cédé, répare les dégats maintenant.*
"Parce que la haine est plus supportable... Que l'amour auquel le cœur dit "oui" alors que l'âme dit "non"... Je ne suis pas mortel ! Je suis un être fait de la lumière la plus pure, je n'ai pas le droit d'avoir quoi que ce soit qui me soit vraiment cher ! Parce que je suis l'ange de la Pureté et que nul sentiment humain ne doit me toucher ! Parce que si je vous réponds, à toi comme à Sapho, vous ne serez plus que des âmes perdue, vouées à l'enfer éternel ! Et moi je deviendrais un ange déchu, le plus terrible de tous car la Pureté disparaîtra avec moi ! Tu comprends ça ? Tu le comprends ?"
Sa voix avait peu à peu monté en volume, passant du murmure au cri. La pluie coulait sur le visage tourmenté de l'ange, sur ses épaules, ses bras, comme d'innombrables larmes. Il était littéralement en train de faire une crise de nerfs... | |
|
| |
kibot Invité
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Jeu 11 Aoû - 0:12 | |
| Kibot pleura de tout son corps.Il avait enfin trouvé un amour jamais espéré et maintenant, cet amour est inateignable.Son coeur explosa dans sa poitrine.Il n'avait plus envie de vivre, il ne voulait plus vivre
*Autant mourir alors, je n'ai plus aucun but dans la vie.A quoi ça sert de vivre ?*
Désolé, Tahariel.
Dit-il en se mettant sur le bord du toit de l'immeuble |
|
| |
Tahariel Chef des élus
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Jeu 11 Aoû - 0:21 | |
| "Si tu te tues je te réscuciterais... J'en ai le pouvoir... Je t'en prie... Maudis-moi, frappe-moi mais ne me fais pas souffrir ainsi... Je ne veux plus jamais voir quelqu'un que j'aime mourir. S'il te plaît..."
L'ange se laissa retomber à genoux, vidé de ses forces. Ses cheveux, trempés, touchaient le sol. Ses ailes traînaient lamentablement à terre elles aussi. Alors tout ce travail dans les Limbes n'avait servi à rien ? Il était toujours aussi faible ? | |
|
| |
kibot Invité
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Jeu 11 Aoû - 0:31 | |
| Kibot regarda l'ange et ne répondit rien. Il prit son arme et arma la culasse.Il mit le canon en bouche.Il tremblait tellement que l'on pouvait entendre l'arme tapoter contre ses dents.Il pleurait tellement, que l'on croyait que c'était ses larmes qui tombaient a ses pieds.Il regarda l'Ange qui implorait le simple mortel.Celui qu'il avait fait tant souffrir.Il voulait se venger, mais n'en avait pas le courage.Il aimait de trop l'ange...Il mit son doigt contre la détente et appuya dessus.L'arme avait fait un "click" au lieu de faire un trou dans sa tête.L'arme s'était enrayé.Une arme fiable a 100% qui s'était enrayé... Peut-être un signe. il lacha son arme qui s'écrasa en bas de l'immeuble et Kibot tomba a genoux l'air triste
Pourquoi dois-je soufrir autant ? |
|
| |
Tahariel Chef des élus
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Jeu 11 Aoû - 0:42 | |
| "Je ne sais pas."
Tahariel resta dans la même position, tête baissée. Il avait froid. Pas seulement à l’extérieur mais aussi au plus profond de son âme. Il n'avait personne. Il n'aurait jamais personne. Gabriel était mort. Il n'avait même pas le droit de dire à Kibot combien il l'aimait. Il était vide. | |
|
| |
kibot Invité
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Jeu 11 Aoû - 0:51 | |
| Kibot dit dans une voix pleins de larmes:
Tahariel, peu importe que mon âme soit vouée a l'enfer éternel.Ma vie l'est devenue.Je suis brisé.Je t'aimerais toujours Tahariel.
Il se releva |
|
| |
Tahariel Chef des élus
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Jeu 11 Aoû - 0:56 | |
| Tahariel ne se releva pas. Il n'en avait ni l'envie, ni la force.
"J'aimerai... J'aimerai pouvoir te le dire mais..."
Un sanglot lui resta en travers de la gorge. Après une pause, il reprit.
"Je n'en ai pas le droit... Même à un ange que j'aimais autrefois... On ne m'a jamais laissé dire ces mots... Pardonne moi. Je suis faible. Je n'ai pas le droit de laisser mes propres failles influer sur ton destin..."
Les ailes de l'ange avaient pris une teinte grisâtre. Elle était due autant à la boue et à la pluie qu'à son profond désespoir. | |
|
| |
kibot Invité
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Jeu 11 Aoû - 1:04 | |
| kibot fit un pas vers elle. Il était tellement tenté d'aider l'ange comme il le faisait si bien.Il était prêt a remuer ciel et terre pour se jeter dans les bras de l'ange et de l'aimer.
"Que dois-je faire ? Que dois-je faire pour être avec toi ? Je suis prêt a défier le mal en personne pour toi ! A te donner mon âme ! A te donner ma vie !" |
|
| |
Tahariel Chef des élus
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Jeu 11 Aoû - 1:11 | |
| Tahariel sembla tout d’un coup se mettre en colère.
"Tu comprends rien ! C'est impossible, par ma nature même ! Un ange 'normal', on l'aurait peut-être laissé aimer quelqu'un ! Mais moi je suis l'ange de la Pureté ! Je suis un bloc de glace, je n'ai pas le droit à l'Amour !"
Des larmes se remirent à couler de ses yeux et un sanglot silencieux agita ses épaules.
"Déteste-moi... S'il te plaît... Ne me fais pas souffrir comme ça..." | |
|
| |
kibot Invité
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Jeu 11 Aoû - 1:20 | |
| Kibot se sentait attaqué par la réaction de Tahariel, comme un enfant que l'on gronde.Il avait toujours les larmes au yeux.
Tahariel, je ne saurait jamais te détester. Dit il faiblement
Il leva les yeux au ciel
MAIS POURQUOI ! POURQUOI TU T'AMUSE TANT DE LA SOUFFRANCE DES AUTRES ???
Il regarda Tahariel
"Le destin est trop cruel, il se nourrit des pleurs des gens."
Kibot ne savait plus quoi faire.Il voulait encore penser que il savait faire quelque chose pour lui... Pour eux.
"j'aimerais tellement te consoler... Tu croit que c'est si facile de tout abandonner ? Je t'aime Tahariel... Comment saurais-je te détester ?" |
|
| |
kibot Invité
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Ven 12 Aoû - 2:28 | |
| Soudain, Kibot s'arrêta, il entendait une douce mélodie bercer ses oreilles, comme pour le réconforter de ses pleurs.[Voir: Rues et ruelles, moment de solitude] Il avait du mal a dinstinguer les paroles, mais a ce qu'il pouvait entendre, c'était une chanson d'amour. Il était en train de vivre la scène la plus triste de l'histoire de sa vie et la mélodie était arrivée, comme pour accompagner ce chapitre tragique, même si ses larmes n'arrétaient pas de couler.
"On dirait que cette chanson grâcieuse est chantée spécialement pour nous."
Avait-il dit faiblement
Il regarda Tahariel dans les yeux et se mit a chanter certaines paroles des chansons qu'il entendit
Je regarde le ciel et c’est toi que j’y vois Mais toi, où me vois-tu? Dans mon âme il n’y a de place que pour toi Mais toi, tu ne le vois pas
Il stopa et reprit:
C’est encore et toujours toi que je vois Mais est-ce que j’existe enfin pour toi? As-tu enfin compris le message de ton cœur?
Il finit de répéter ces paroles et éssuya ses larmes délicatement du revers de sa main gantée |
|
| |
Tahariel Chef des élus
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Ven 12 Aoû - 22:57 | |
| Tahariel détourna son regard de celui de l'humain. Il se mit à parler d'un ton monocorde et lent.
"Je n'ai jamais voulu être un ange. Ni même naître. Haïr... Ce n'est pas difficile. Charge mon image de tout ton chagrin, de toute ta douleur. Tiens-moi en responsable. Je le suis en partie."
Il ajouta après un temps.
"Je sais déjà ce que me dit mon coeur... Ce coeur qui bat en double ! Mais je sais ce que me disent ma tête et mon âme. Et je dois leur obéir. Sinon je tomberais. Et je n'en ai pas le droit parce que ce qui ce joue dans cette ville dépasse de loin ma petite personne. Je ne suis qu'un outil. Et un outil n'a pas à ressentir des sentiments qui pourraient le détourner de sa fonction."
L'ange sentait un hurlement dans sa gorge, prêt à sortir. Le froid dans son coeur était devenu glacial. Il avait choisi son devoir plutôt que l'amour...
(je pars demain pour 2 semaines... good luck pour la suite...) | |
|
| |
kibot Invité
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Ven 12 Aoû - 23:04 | |
| Kibot baissa la tête
Non, pour moi il est impossible de te haïr, je t'aime Tahariel.
Tahariel, tu n'est pas un outil, non pas un simple outil.Si tu était un outil, je dirais de toute façon que tu es un outil magique qui a des sentiment propres a lui... Un outil qui aime, si tu le dit, alors tu es le plus fabuleux des outils qui me soit jamais arrivé... Si tu es un outil, je dirais que l'on se sert de toi... Tahariel, tu n'as pas a être un outil !
Kibot sentait ses jambes se ramolir, il tenait encore debout par miracle, il se sentait totalement épuisé. Sur ces mots, il s'en alla les larmes pleins les yeux, il ne voulait pas tourner la tête pour regarder une dernière fois son Ange, un ange qui l'a sauvé, un ange qui l' aime, un ange que l'on ne peut avoir pourtant... |
|
| |
Tahariel Chef des élus
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble Dim 28 Aoû - 1:12 | |
| Tahariel était resté là, prostré. Un froid de mort l'avait peu à peu envahit. Les paroles de Kibot l'avaient plus blessé que des poignards. La mort de ceux qui lui étaient cher avait résonnée avec la puissance destructrice d'un séisme dans son coeur. Il bénissait ce froid qui tuait tout sentiment en lui, engourdissant ses sens et recouvrant sa souffrance d'un voile glacé. Son esprit était confus et un sourire hagard étirait ses lèvres.
*À quoi bon ?*
Ce fut la dernière pensée claire qu'il parvint à formuler. L'ange se mit à fredonner le refrain de "All's well in Hell", une chanson de hard rock assez connu dans la Nécropole... Il se leva et descendit de l'immeuble en passant par l'escalier de secours. Le froid ne l'avait pas quitté. Même s'il avait l'air "normal", son regard était vide. Et son sourire terrifiant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le toit d'un immeuble | |
| |
|
| |
| Le toit d'un immeuble | |
|