| Nécropole 7 Une ville corrompue où tout peut arriver... |
|
| tete a tete | |
|
+3Pey-pey Shiteru Jenna Liverson Réané 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dominka
| Sujet: Re: tete a tete Dim 4 Sep - 23:00 | |
| Dominka était amusé par Elohim. Quel drôle de personnage ! Elle le trouvait « nature » et ça lui plaisait bien. Enfin, une personne qui n’avait pas de masque !
Le serveur leur donna un menu à chacun et s’apprêta à retourner en cuisine lorsque Malinka l'interpella
Pourriez-vous nous apporter ce que mon ami vous a demandé, s’il vous plaît ? Je pense qu’il est inutile de vous le répéter, vous avez sans aucun doute entendu !
Le jeune serveur s’éloigna rapidement, se retournant plusieurs fois pour les regarder Bien, Messieurs Dames, le client est roi ! Je vous apporte ça tout de suite. | |
| | | Elohim Invité
| Sujet: Re: tete a tete Dim 4 Sep - 23:30 | |
| Le serveur apporta donc le bon repas antique et les yeux d'Elohim brillèrent . "Euhh...je crois que je vais passer mon temps à m'excuser alors bon... Je vais le faire une fois pour toute et celles-ci seront valables pour mes prochaines maladresses.....j'ai autre chose à faire que me faire pardonner tout le temps hein,tu comprends? ... Paaaaaaaaaaaaaaaardon. Voilà c'est fait,bon apéttit!!" Elohim prit son assiette à soupe et mit de l'eau dedans afin de se laver les mains dedans...les regards ne se débloquaient pas de lui et Elohim,assez géné,tentait de les ignorer. Il tendit ensuite l'assiette à Dominka pour qu'ele fasse de même. *Quand même,c'est un comble,pas de pot pour se laver les mains..et il faudrait presque le réclamer!!* Et Elohim releva ses manches.....il commença à manger,avec les doigts bien sur et ne put,au bout d'un moment,ignorer les regards...il était maintenant passablement énervé de ce manque de respect envers sa personne et se leva,pour parler à l'assemblée,cherchant un truc intelligent à dire: " J'ai voyagé pendant ma vie....j'ai vu quelques pays voyez vous et je ne suis pas du votre. Respectez donc ma façon de me nourrir et ne vous outrez point de mes manières. Il y a des pays où le rot est tradition pour remercier la cuisinière et bien dans mon pays,telle est la façon de manger." Il se rassit;les gens,génés par ce qui dégagait de cet homme(hj ben oui il la foi jh)commençèrent à l'ignorer... Elohim était fier et était maintenant droit comme un "i".Il regardait Dominka avec un sourire qui semblait dire:t'as vu,je m'adapte hein!! Et comme pour en rajouter mais surtout pour en rire,il rajouta: "Burrrrp!!! Pour la cuisinière donc!!" |
| | | Dominka
| Sujet: Re: tete a tete Lun 5 Sep - 0:44 | |
| Dominka se mit à rire en voyant les visages choqués des clients du restaurant. Ils se croyaient sûrement tous tolérants ! Mais dès que quelqu’un de différent arrivait, il était incompris et jugé. S’il ne rentrait pas dans le moule, il était considéré comme asocial.
Elle fit comme Elohim et se lava donc les mains dans l’eau se trouvant dans l’assiette et se mit ensuite à manger avec les doigts.
C’est très plaisant, cette façon de manger ! Après tout, peut-être est-ce la meilleure façon de s’alimenter ! Pourquoi, serait-ce eux qui auraient raison.
Elle se leva, s’adressant aux clients du restaurant Vous croyez vous supérieurs ? Et bien non, celui qui n’accepte pas la différence de l’autre est un pécheur. Repentez-vous tous, demandez le pardon pour votre intolérance !
Elle s’essaya à nouveau, émit un «Burrrrp !!!! » et se mit à rire
C’est pour l'assistant de la cuisinière. | |
| | | Elohim Invité
| Sujet: Re: tete a tete Lun 5 Sep - 3:36 | |
| Elohim rit pour la première fois de bon coeur depuis son retour sur Terre.
"Bien le merci l'ange!Ce doit être Dieu qui m'a mis sur ton chemin et je lui lous gloire pour ça aussi !!"
Elohim mangeait et se rassasiait de toutes les bonnes choses que le seigneur avait daigné donné aux hommes,quoiqu'il trouvait le vin bien fade.Il ne pensais plus à son trouble et ce repas avait avait ainsi autant rempli son ventre que son ame. |
| | | Dominka
| Sujet: Re: tete a tete Lun 5 Sep - 13:15 | |
| Dominka se mit à rire avec lui, avant de continuer
Le Seigneur Jésus a dit: "si quelqu'un ouvre la porte de son cœur, je rentrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi, et jamais je ne l'abandonnerai".
C’est ce que j’essaye de faire, Elohim ! Jésus est celui qui vit avec chaque personne qui l'a invité dans sa vie, chaque jour je peux dire que le Seigneur m'aide, me soutient et me conduit. S’il a fait en sorte que nos chemins se croisent, c’est probablement pour que nous apprenions à nous connaître, apprenant la de l’autre et sa manière de l’appliquer.
Nous serons tels des chevaliers, avec le bouclier de la foi et le tranchant de la Parole comme seules armes dans ce monde qui nous est ouvertement hostile.
Elle était satisfaite d’avoir vu Elohim rire ! Ils allaient faire de grandes choses, et elle était satisfaite ! Elle était apaisée et se sentait vraiment utile sur cette terre. Elle avait apprécié ce repas et surtout cette façon de déjeuner ! | |
| | | Elohim Invité
| Sujet: Re: tete a tete Lun 5 Sep - 13:25 | |
| Elohim rit de la naïveté de Dominka .Ce rire n'était point moquerie ,bien au contraire ,mais elle ne semblait pas être au courant que ce qui se livrait avec le démon n'était une petite bataille rangée ,mais un guerre ;une guerre de chaque instant où la parole ne suffisait malheureusement pas .
"Je suis heureux de voir que tu es une personne motivée par ta foi et que tu comptes bien aider le fils de l'homme à répandre l'amour . Mais je suis la hache comme je te l'ai dit et ne suis pas le Baptiste qui passait son temps à bénir les ames pécheresses dans le Jourdain . Je suis la hache Dominka et ma lame est acérée et ce ne sont pas les paroles qui tranchent mais bien les actes ."
Il découvrit alors un bref moment son torse pour laisser entrevoir le couteau qu'il portait sur son coeur :
"Ceci m'a été offert par le traitre ,comme disant certains ,mais que je considère comme le seul apotre réélement valable ,celui qui as permis que la gloire du fils de l'homme se fasse :Judas ! Et je suis sauvage comme lui ,agissant violemment pour défaire le péché ,braillant aussi violemment comme le Baptiste .Voilà mes deux maitres ,l'amour du Christ n'est pas pour moi Dominka ." |
| | | Dominka
| Sujet: Re: tete a tete Lun 5 Sep - 15:30 | |
| Dominka le regarde ébahie
Je crois comprendre : tu es venu pour punir ! Comme l’a fait Dieu avec son peuple qui suivait Moïse, le condamnant à rester 40 ans dans le désert, jusqu’à ce que tous les gens sortis d’Egypte soient morts. Dieu a agi ainsi pour le punir de son manque de confiance.
Beaucoup de personnes considèrent Dieu comme un justicier qui se plaît à châtier ceux et celles qui se détournent de lui. Serais-tu la main de Dieu ? Serais-tu celui qui frappera ceux que je ne réussirai pas à remettre dans le rail ? Si telle est la volonté du Seigneur, je ne peux que m’y résoudre !
Lorsqu’il parla de Judas, le visage de Dominka se fit plus grave : c'est par un baiser qu’il livra le Fils de l'homme. Puis elle se détendit : Mais Jésus savait qu’il ne devait pas être roi, mais victime. Il avait besoin d’un traître et annonça à Judas que le rachat de l’humanité était entre leurs mains, mais que pour son disciple ce serait au prix d’une mort ignoble. Judas accepta ce rôle.
Quant à Jean, baptiste de profession ! Il proclamait le Règne des Cieux et appelait le peuple à la conversion, par une immersion dans l’eau en confessant ses péchés. Le baptême étant un retour à Dieu !
En quelque sorte : Une main de fer dans un gant de velours ! Peut-être suis-je le gant et toi la main ! | |
| | | Elohim Invité
| Sujet: Re: tete a tete Lun 5 Sep - 17:09 | |
| "Je ne suis pas la main de Dieu, en aucun cas!!! Je ne suis qu'un homme, qui as décidé de lui vouer ma vie. Ses mains sont les anges comme vous, bien que vous n'êtes pas censés être sur Terre mais je ne cherche pas à comprendre, s'Il vous l'a accordé alors ce devait être fait. J'essaies de faire comrendre leur erreur aux hommes et pour cela, il y a plusieurs solutions. Ma voie est celle de la violence, je frappe le coeur, les âmes, pour qu'ils daignent demander pardon, ces impurs!! Je suis la hache! La hache!!Le feu !! Je brulerais ce monde pour que renaisse la civilasation grâce à l'amour qu'a proclamé le Christ! Mais je ne veux pas que l'on m'aide à évangéliser, nous devons attaquer par plusieurs fronts, afin de me mieux répandre la nouvelle de l'approche du jugement dernier !!!"
Elohim était fier, trés fier; ce n'est pas qu'il ne voulait pas d'aide mais plutot qu'il se sentait capable d'agir seul. Dans son temps, il avait fait de même, fuyant les apôtres pour précher de son coté... |
| | | Dominka
| Sujet: Re: tete a tete Lun 5 Sep - 22:43 | |
| Dominka regarda Elohim avec tendresse
Vous avez probablement raison, Elohim, il faut attaquer par plusieurs fronts et avec différentes méthodes. Une grande victoire commence toujours par une série de petites victoires mais aussi par des échecs ! Je ne me découragerai pas, et continuerai à avancer !
Nous avons, vous et moi, des armes différentes : contrairement à vous je pense que pour faire cesser la violence, la meilleure arme est la tendresse, l’Amour avec un grand A, l’entraide et le partage !
Dominka se mit à sourire, c’était un sourire pur et « angélique », et elle se mit à prier
Ce matin quand je me suis levée, j’ai remercié Dieu d’être heureuse et bien vivante. Que la vie est belle ! Que c’est bon de respirer la vie ! Merci mon Dieu !
Elle sortit un portable d’une de ses poches et le tendit à Elohim, lui montrant une petite touche verte sur le dessus.
Tenez ! Si vous avez besoin de mon aide, il faut vous suffira d’appuyer sur ce petite bouton et je vous rejoindrai.
Je vais vous raconter une histoire que j'ai lu dans un livre : Un jour, une petite fille regardait un mouton paître : il paraissait tellement blanc sur ce fond de verdure. Puis il se mit à neiger et elle pensa : " A présent, ce mouton a l'air sale comparé à la neige qui est si blanche ! " C'était le même mouton, mais l'arrière-plan avait changé.
Lorsque nous nous comparons aux valeurs humaines, nous paraissons relativement propres, mais quand nous nous comparons à la blancheur éclatante de la justice de la Loi de Dieu, nous nous voyons tels que nous sommes, c'est-à-dire sale devant Lui. C'est en fonction de cette Loi que l'humanité sera jugée au Jour du Jugement. | |
| | | Elohim Invité
| Sujet: Re: tete a tete Mar 6 Sep - 16:09 | |
| Elohim prit le portable et l'examina quelques instants, l'air pas convaincu du tout.
*Faisons lui confiance, elle doit savoir de quoi elle parle.*
Il le rangea dans sa besace et écouta l'histoire de la brebis. Il sourit car il la connaissait. La morale que Dominka avait ajoutée était juste, et bien sur, il se sentait sale, lui aussi, devant Dieu mais il ne pouvait se comparait au Tout-Puissant, qui le pouvait... Il ne releva pas car elle ne souhaitait que lui expliquer une chose et il pensait avoir compris. Il continuait à manger, les regards ne se posaient maintenant plus sur eux car les gens avaient peur d'une nouvelle réaction de cet homme qui brillait étrangement losqu'il hurlait.
Le repas fini, Elohim se lava les mains à nouveau:
"Bien, ce fut un bon repas, je te remercie; je reviendrais ici quand j'aurai faim, c'est un bon lieu à connaitre."
Il voulait maintenant partir à la découverte de cette ville et son empressement était visible... il devait agir, il n'était pas venu sur Terre pour passer du bon temps. |
| | | Dominka
| Sujet: Re: tete a tete Mar 6 Sep - 17:00 | |
| Dominka se lava également les mains. Elle était amusée et souriait en voyant les clients baisser leurs têtes pour éviter de les regarder.
Je suis heureuse de vous avoir fait connaître ce qu’est un restaurant. Je suis tout à fait ravie de vous avoir rencontré et rassurée de savoir que nous avons, en quelque sorte, le même but ! Je pense que nos chemins vont se séparer ici, et j’espère que ce sera pour une courte durée. Si j’osais vous donner un conseil, Elohim, soyez plus tolérant et accordez le pardon à celui qui a péché !
Dominka se leva et alla vers le serveur. Elle paya les deux repas et lui remit quelques billets supplémentaires ainsi que sa carte de visite
Si la personne qui m’accompagne revenait dans votre restaurant, je vous règle par avance les repas qu’il pourrait prendre. Si cette provision était épuisait, voici ma carte de visité, n’hésitez pas à me contacter et je complèterai ! Voici pour vous.
Elle lui glissa un billet dans la poche en souriant et retourna vers Elohim.
Cher Elohim, je dois vous quitter, car ma mission m’appelle ! Si vous avez faim, venez ici, vous y serez toujours bien accueilli.
Dominka quitta le restaurant | |
| | | Dominka
| Sujet: Re: tete a tete Mer 7 Sep - 22:49 | |
| Arrivée sur le trottoir, Dominka téléphona avec son portable
Bonjour, c'est Dominka !.... Je quitte le restaurant.... on peut se voir ?... je suis seule... au bord du lac... d'accord, j'arrive.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tete a tete | |
| |
| | | | tete a tete | |
|