Nom : Karénine
Prénom : Artem
Âge : 21 ans
Race : humain
Description physique et vestimentaire :
Artem est un jeune homme aux traits particulièrement fins. Au premier abord, l'on pourrait penser que c'est une jeune fille tant son visage et son apparence sont ambiguës, et tant sa sensibilité semble exacerbée. Ses cheveux gris clair sont plutôt longs, ils frôlent ses hanches en réalité, et une grande mèche recouvre son œil gauche. Il porte un piercing à la lèvre inférieure et quelques bagues argentées à la main droite. Ses yeux bleu perçants laissent transparaître un vague sentiment de tristesse mais aussi d'insolence voire de provocation, de par leur profondeur, renforcée par un fardage noir assez prononcé. Artem est étonnamment mince, mais pas maigre, et cette minceur est la plupart du temps visible puisqu'il revêt des tee-shirts près du corps et des jeans à peine maintenus par ses hanches osseuses.
Habituellement, Artem porte des tee-shirts rayés et toute sorte d'accessoires à damiers ou bien cloutés. Il ne quitte jamais ses longues boucles d'oreilles représentant une clé de vie égyptienne qui sont pourtant cachées par ses longues mèches de cheveux.
Description morale :
Artem est un jeune homme discret, qui déteste les gens trop exubérants ou belliqueux. Il aime la tranquillité et, même si elle se fait pesante au fil des années, la solitude. Il exècre ces individus sans personnalité propre qui le trouve si différent des autres et donc si original qu'ils seraient prêts à tout pour le copier vulgairement dans le simple but de s'en faire un ami. Artem est particulièrement nonchalant et n'aime pas qu'on le brusque pour des choses futiles. Il prend la vie comme elle vient, après tout personne ne l'attend nulle part ; il n'a aucune attache. Cependant, Artem sait aussi être franc, c'est une de ses principales qualités. Franc mais pas blessant pour autant, il sait aussi faire preuve de tact quand il juge que cela est nécessaire. Enfin, Artem est quelqu'un qui peut aisément tomber amoureux d'une fille, même s'il a une légère préférence pour les jeunes hommes de son âge. Néanmoins, l'important pour lui n'est pas le sexe de la personne mais l'intensité des sentiments.
Depuis ses vingt ans, Artem est devenu excessivement solitaire, froid et distant. Il ne fait plus confiance à personne et se plaît même à être acerbe voire cynique. Il adopte toujours la même attitude qu'avant en apparence mais au fond de lui, il n'est plus qu'une âme meurtrie en quête de renouveau, à tous les niveaux possibles. L'amertume qui s'est emparée de lui l'empêche de faire totalement confiance à autrui. Il n'apprécie guère blesser son interlocuteur mais, quelque fois, il ne peut s'en empêcher. Peut-être est-ce juste son côté effronté voire diabolique qui ressurgit…
Histoire :
Artem est issu d'une famille ukrainienne qui a toujours eue comme points d'honneur l'ordre et le respect. Aussi, alors qu'il était le plus belliqueux de sa famille, il a rapidement été rappelé à l'ordre par son père. Lequel ne supportait plus les querelles qui avaient lieu entre ses frères et Artem. Ainsi, comme ses propres injonctions ne suffisaient plus, il décida d'envoyer Artem dans un camp militaire réputé pour sa rudesse et son efficacité. Le jeune homme passa donc toute son adolescence dans ce camp qu'il abhorrait. Il ne supportait plus d'avoir les cheveux courts, d'être élevé comme un soldat et de devoir se lever aux aurores pour s'adonner à des pratiques qu'il considérait comme totalement inutiles. Il prit donc l'initiative d'écrire une longue épître à son géniteur et de lui expliquer de manière tout à fait rationnelle (autrement dit, en évitant de se plaindre de sa condition, de maugréer tel un adolescent en pleine crise existentielle) qu'il avait compris ses erreurs et qu'il était désormais prêt à réintégrer le domaine familial.
Après plusieurs jours d'attente, il reçut une réponse de la part de son père. Il se souvenait de ce moment précisément parce qu'il l'avait trouvé grotesque : c'était un jeune homme grelottant d'un mélange de peur et de froid qui lui avait timidement tendu l'enveloppe scellée à la cire rouge. Durant pratiquement dix minutes –le temps qu'Artem lise sa lettre– il était resté debout et avait attendu qu'Artem pose ses yeux sur lui. Là, il s'était tellement senti bête qu'il avait fébrilement donné un bout de papier froissé au jeune Karénine avant de filer comme un enfant qui aurait fait la plus grosse erreur de sa vie.
Artem était donc partagé entre la lettre de son père, qui lui disait qu'il pouvait évidemment revenir au cocon familial, et l'adresse d'un jeune homme qui semblait être étrangement attiré par lui. Il avait mis tout ça de côté et s'était empressé de ranger ses vêtements et ses livres dans une grosse valise, qu'il avait eu du mal à fermer. Ensuite, il s'était amusé à dire adieu à tous les gens qu'il exécrait depuis deux années, et s'était dirigé vers la sortie du dortoir. Après un court passage dans le bureau de son supérieur, il avait enfin pu quitter ce lieu sordide qu'il ne regretterait pour rien au monde.
L'ambiance avait quelque peu changé chez lui ; ses frères étaient devenus étrangement cruels envers lui, et ses deux petites sœurs ne lui adressaient plus aucun signe d'affection. Même sa mère qui l'avait tant chéri, particulièrement dans sa période la plus sombre, semblait s'être aisément passée de sa présence durant les deux dernières années et lorsqu'il rentra, elle lui déposa un léger baiser sur la joue, sans lui demander plus de détails sur sa vie.
Il avait alors seize ans, un âge où l'on a besoin d'être rassuré en permanence sous peine de développer un complexe d'infériorité conséquent. Et malheureusement, Artem n'avait plus le soutien familial, n'avait pas encore d'amis et surtout, personne ne lui offrait l'amour qui lui avait tant manqué. Ce n'est que quelques mois plus tard, lorsqu'il retourna au lycée, qu'il rencontra un jeune homme qui le combla. Il s'appelait Raphaël, il était vraiment tout le temps là quand Artem en avait besoin et il ne fallut pas longtemps aux deux amis pour devenir amants. Leur relation dura trois ans durant lesquels ils vivaient une idylle parfaite… Et puis, le jour de ses dix neuf ans, Artem apprit avec une profonde tristesse que son compagnon devait fuir son ancienne vie, ses parents, ses amis, ses ennemis à cause d'une sombre histoire de drogue. C'est à partir de ce moment-là qu'Artem commença une importante période de déprime. Il ne voyait plus aucun intérêt à vivre, il souffrait du manque d'amour de Raphaël et il ne trouvait qu'un faible réconfort dans l'alcool.
Heureusement, il se ressaisit à temps et décida de quitter ses parents pour aller vivre en Nécropole, seul dans un appartement. Une fois de plus, il recommençait une nouvelle vie. Bien que cette fois-ci, son caractère avait légèrement changé. De jeune homme exagérément sensible et aimable, il était devenu froid, amer et solitaire.
Particularités : Artem est gaucher, a un tatouage en forme de serpent enroulé autour de sa cheville droite et est bisexuel.
Don : connaissance.
Armes : sa force caractère, et cela lui suffit pour le moment.
Clan : les Reds.