Nécropole 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nécropole 7

Une ville corrompue où tout peut arriver...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Localisation des habitations.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyLun 26 Déc - 22:27

https://necropole7.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1277&highlight=

Voila un petit lien.
J'en ai déja placée quelques une (soit car le quartier etait indiqué, soit "au feeling" selon la description faite ^^)

Ceux qui ont une habitations peuvent m'indiquer le lieu ou je la place (avec des détails, un peu comme Arcueid et Isma) pour arriver à localiser à peu près les endroits ou vivent les personnages.)

Par exemple Arcueid et Isma (oui, je reprend le meme exemple Very Happy) :
Bah l'un entre centre-ville, quartier riche, l'autre entre quartier riche et le parc...
Sachant que le parc est accolé au centre-ville. Ils doivent vivre pas trop loin l'un de l'autre. diabolique

Donc interactions possiblement réalisables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Indépendant
Indépendant
Ludwig


Nombre de messages : 826
Race : Humain
Arme(s) : Aucun
Don : Chirurgien Plastique
Date d'inscription : 23/06/2005

Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 0:22

Ludwig me parait plutot vivre dans les beaux quartiers, mais pas loin des Noxs non plus... donc j'hésite entre le centre ville est le quartier des Reds.

mais je suis aussi bien dans les terrains neutres... Razz Confused mais ou sont les terrains neutres??? Confused donc ce qui me conviendrait, ca serait centre ville, vers le quartier des Reds. mais j'aime bien le topic Terrains neutres quand meme Dents pourries


DONC: SUGGESTION: pourquoi ne pas mettre Terrains Neutres dans le centre ville (neutre), et déplacer ceux quiveulent aller autre part, ben les mettre autre part. Dents pourries
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 0:26

Bah justement, les "terrains neutres" c'est une dénominations pour les terrains partagés sur plusieurs quartiers : rues, habitations etc...
J'peut te mettre en "centre ville décalé vers les quartiers chics" Wink
T'aura de bon voisin...
Ismael et Arcueid ^^
Un ange plus ou moins déchu et une vampire insensible ^^

Edit pour la suggestions :
Probleme : faudrait alors créer des habitations pour chaque quartiers... bref, ca créerait trop de forums (et oui, le maximum va etre atteint Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Sereigue
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 0:28

Si cela te dis Charles je veux bien me mettre sur la création d'une carte de la cité il faudra me donner seulement quelques info quand à disposition et localisation des lieux ange
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 0:30

Oh parfait ^^

Viens sur msn si tu veux que je te donne une localisation de tout les lieux...
Assez précise du moins.

Quoi que je peux la faire ici... C'est comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Indépendant
Indépendant
Ludwig


Nombre de messages : 826
Race : Humain
Arme(s) : Aucun
Don : Chirurgien Plastique
Date d'inscription : 23/06/2005

Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 0:30

Fais ca ici, comme ca moi aussi je fais un essai de carte^^.

et pour les baraques:l'acces au topic, sera il toujours depuis terrains neutres ou pas???

EDIT: et aussi: dans les terrains Neutres, il y a la gare, l'hotel et les magasins. Je propose qu'on mette les magasins dans le quartier des Changeurs, la gare dans le quartier de la Milice ou des Sharks / Speeders( n'oublions pas que Siméon avait pris le controle de la gare... ), et l'hotel dans le centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 1:02

Déja ce qu'il faut savoir :
La ville à, en 10 ans, multiplié sa surface par 10 000. (petite ville, elle est devenue une gigalopole dont chaque quartier ferait au moins la taille d'une grande ville.) Ce qui a induit d'énorme problème. Elle a aussi recouvert les villes des environs et autres petit phénomènes du genre.
La forme globale ressemble à un patatoïde.

L'exterieur :
L'ocean longe la ville des quartiers sud (voir légèrement le quartier sud-est) jusqu'aux quartiers nord-ouest, les + luxueuses villas ayant même la vue sur la mer et des plages privées.
Le barrage fait le tour de la ville sur les terres. Des miradors sont reculièrement espacés.

Au nord, une forêt immense, sombre, que l'on dit hantée.
Elle a reocuvert le barrage et y a même fait des trous, elle comme même à pousser dans le quartier nord.

A l'est : une plaine, immense et deserte, on y voit a perte de vue de l'herbe. elle est coupée par une route, en ligne droite, la naionale 666 qui est la ligne directe vers le barrage.

Une ligne de chemin de fer passe non loin de l'entrée, elle passe par le quartier est (une station), le centre ville (une station) puis redescent vers le sud.


Au centre de la ville :
Le centre ville, avec l'hotel de ville au centre.
Quelques marchands sous un quartier piéton, les appart' y sont assez cher. Au centre, légèrement excentrée vers l'ouest et le Nord est.
L'église et le cimetières sont au Nord du centre ville.
Le parc est proche de l'hotel de ville, même adjacent. Il recouvre toute la partie sud du centre ville.
L'hopital est placé en bordure du parc, coté ouest et assez proche de l'hotel de ville.

Le parc : placez les éléments comme vous le désirez : bois, lac, terrain de jeu. Vous pouvez les réutilisez plusieurs fois même, le parc est très grand...

La station de gare, est placé à l'est du centre-ville. c'est la limite.


L'est:
L'entrée de la ville, l'entrée du barrage.
Une station non loin de celle-ci pour le train.

Le comissariat et la caserne de pompier son ici et proche du centre ville (la limite).
Le tabac des chasseurs de prime à des chances de s'y trouver aussi.

Surtout des administrations. Pas de quartiers residentiels ou d'HLM.

Le sud-est :
Quartiers des plaisirs.
Zone ni pauvre ni riche.
Le Bar des Nox, un sex shop.

Habitations pour classes moyenne dans cet endroit.

Le sud :
Le quartier de la nécropole le plus dangereux.
Une station de gare qui fait terminus non loin du port.
Des entrepots, énormément d'entrepots.
Une station pour les égouts.

Des quartiers très pauvres et dangeruex dans ce même endroit.

La caserne des gardes cote y est elle aussi mais décalée vers le quartier Sud-Est.

Tout au nord de ce quartier (donc très proche du parc et du centre ville) un croque mort, repère BIS des vampires.
Dans le même coin : des habitations et des marchand, quartier pour classe moyenne.

Le sud-ouest
Une discothèque "l'impasse", légèrement éloignée de la ville.

Un aéroport (ou plutot piste d'aterrisage privée) : une piste, quelques entrepot. Proche de la mer, et loin des habitations lui aussi.

Des habitations plutot peu chère et des habitant peu amicaux, mais proche de la ville.

Ouest
Quartiers marchand :
Continuité des galeries piètonne du centre ville, elels sont désormais automobile.
Un Wall Street de la taille d'une ville, des banques, des banques, et encore des banques.
Quelques quartiers residentiels pour les cadres et autres types bien payés travaillant dans celles-ci.

Nord-Ouest
Le quartier riche : nombreuses villas de riches, de manoirs, de maisons plus belles les une que les autres.
Pas de marchand dans cette zone, juste un quartiers pour les gros friqués de la ville.

Nord :
La suite du quartier ci-dessus.
Seul problème, cette zone s'est progressivement dépeuplée et les villas et manoirs tombent en ruine.

Au nord, une forêt, la continuité de celle qui pousse de l'autre coté du barrage. Une batisse excentrée vers cette forêt : le grenier des lykans.

Quelques residence pour classes moyennes en limite est et sud de ce quartier ont poussées depuis l'abandon de celui-ci.

Nord-Est
La continuité du quartier marchand est du centre ville.
Le cyber des speeder se trouve dans le tas.

Quelques residence pour classe moyenne, d'autre pour pauvres dans la zone.
Celle pour pauvre sont à la limite proche du barrage. A ce niveau là, une vieille structure militaire désaffectée servant de squat à un gang qui faisait régner la terreur avant la mort de Tajuriu : les Shark.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 1:05

Citation :
EDIT: et aussi: dans les terrains Neutres, il y a la gare, l'hotel et les magasins. Je propose qu'on mette les magasins dans le quartier des Changeurs, la gare dans le quartier de la Milice ou des Sharks / Speeders( n'oublions pas que Siméon avait pris le controle de la gare... ), et l'hotel dans le centre ville.
La gare : il y a 3 stations :
l'est : controlée par la milice
le centre ville : calme et plutot chic. (terminus des trains de voyageurs)
le sud : le terminus des trainsde marchandises. Gare petite et délabrée.

Pour les magasins : à repartir entre quartiers marchands chic (ouest) et quartier marchand pour pauvre et classe moyenne (nord est) selon leur "luxe", l'hotel sera plutot coté speeders.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 1:06

Et j'ia oublié le casion des changeurs !!!
Bah lui aucun doute à avoir : proche de la limite avec les quartiers chics, dans le quartier marchand luxueux OU dans la zone de la luxure, mais excentrée vers le centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ - ma
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 1:29

Et un autre petit rajout :
La mairie est immense.
C'est surement l'un des batiments les + grands de la ville.
Il regroupe une aile qui contient toutes les archives en sous sol.
De nombreux bureaux administratifs, et pleins de truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 1:33

Serei et Ludwig faisant chacun une "carte", peut-etre pouvons nous faire un concours de celui qui fera la meilleure carte (vote et tout ^^)? Very Happy
d'autres volontaires? :p
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 1:40

Et sinon les quartiers vont par "associations" Wink
Reds et Lykans ; Quartiers luxueux, l'un actuel, l'autre ancien (villa pour les reds, manoir abandonné pour les lykans)

Lykans et speeders : quartier à l'abandon.

reds et changeurs : la richesse.

draks et vampires : la pauvreté et la violence.
la partie sud du quartier nox pourrait meme faire partie de cette association.
Cette zone est anarchique, les flics hesitent a y entrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Der Rabe

Der Rabe


Nombre de messages : 374
Race : Humain
Arme(s) : Remington 870
Don : Aucun
Date d'inscription : 23/12/2005

Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 2:01

N'ayant rien d'autre a faire, je vais me lancer dans la realisation d'une carte aussi xD
Même si mes talents de dessinateurs et de concepteurs sont assez limités je tente le coup. Qui sait, un miracle peut toujours survenir ange

EDIT: La ville initiale elle etait a peu près grosse comment ? Pour avoir un ordre idée Dents pourries
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 2:28

La ville initiale etait une petite ville.
Elle a entièrement disparue sous la gigalopole.
Faut imaginé que c'est maintenant une ville immense ou chaque quartier représente son péché maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Der Rabe

Der Rabe


Nombre de messages : 374
Race : Humain
Arme(s) : Remington 870
Don : Aucun
Date d'inscription : 23/12/2005

Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 2:41

OUai j'avais compris, mais la ville initiale est toujours presente. C'est un peu le centre autour duquel tout c'est construit ...
Comme dans toute les villes qui ont des quartiers de differentes epoques : Je prends l'exemple de Lyon que je connais bien pour y habiter depuis un moment :

- Sur les colline de fourviere : coeur de la ville Romaine
- en dessous berge de la Saone + presque ile : quartiers medievals et de la renaissance
- Et après tout autour quartier industriels et residentiels construits pour suivre l'exode rural et l'explosion urbaine.

Donc selon moi, la ville initiale est toujours presente. la gigapole s'est construite autour au fur et a mesure que celle ci a prit de l'ampleur ...
Peut etre que c'est pas comme ça que vous le conceviez. Donc si j'me suis completement trompé, ça serait bien d'avoir un peu plus de precisions xD
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 2:48

En fait, meme dans les quartiers, y a des "sous-quartiers" Wink
Donc oui, c'est un peu comme cela que je le concevais. (meme qu'elle aurais englobé quelques villes ou villages alentours...)

le centre ville est "un peu" cette ancienne ville.
Disons ques la banlieue chic s'est dépleupée quand la ville s 'est rapprochée et l'a englobée (zone lykane) pour se déplacée vers la zone reds (que des batiments récents ou presque).

La zone speeders est à la fois la continuité du quartier marchand du centre ville (sous zone speeders) et d'une ancienne ville qui a été englobée (sous zone sharks). La partie speeders est "habitation de classe moyenne" + marchands classiques, la partie sharks est les habitations pauvres (HLM).


Si tu veut un quartier "medieval", c'est entre le CV et la zone red (habitation d'arcueid Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Der Rabe

Der Rabe


Nombre de messages : 374
Race : Humain
Arme(s) : Remington 870
Don : Aucun
Date d'inscription : 23/12/2005

Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. EmptyMar 27 Déc - 3:08

Je ne voulais pas specialement de quartier medieval en fait ^^ C'etait juste pour l'exemple ...
J'vais me mettre a la conception de cette carte, on verra bien ce que ça va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localisation des habitations. Empty
MessageSujet: Re: Localisation des habitations.   Localisation des habitations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation des habitations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Localisation des habitations :
» Les ruelles des habitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécropole 7 :: Archives HJ :: Archives des Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser