| Euthanasie pour ou contre ? | |
|
+4Spinello Pey-pey Shiteru Kyojiro Podelu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Podelu Luxurieux
Nombre de messages : 506 Race : Change forme Arme(s) : Nox Don : Directeur de l'hopital ( urgentiste de formation) Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Euthanasie pour ou contre ? Mar 20 Déc - 18:23 | |
| Bon puisque nous sommes des gens intelligent et surtout interessant dans nos reflexions et que je vois qu'il y a du repondant je relance donc un nouveau sujet : Doit-on légaliser l'euthanasie ? Un sujet type de notre société actuelle.
J'apprecie quand les gens défendent leur idée même les plus indéfendable. Bon post et merci d'avance d'avoir le courage d'avancer vos oppinion dans un monde ou la pensée et les gestes sont codifiés et surveillé. | |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Mar 20 Déc - 18:34 | |
| Pour le rolpay de necropole? Comme tu veux tu gère l'hopital :p Ou dans la vie réelle? (dans ce cas, je prévient de suite : ) Je surveillerais le débat (et les autres admins aussi) car pouvant fortement dévié ou tourné de manière 'mauvaise' et l'on fermera. Personnellement, considèrant qu'on est la pour jouer et non débattre "politique" surtout sur un tel sujet (qui est assez "chaud") j'eviterais de donner mon avis |
|
| |
Podelu Luxurieux
Nombre de messages : 506 Race : Change forme Arme(s) : Nox Don : Directeur de l'hopital ( urgentiste de formation) Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Mar 20 Déc - 18:52 | |
| Pour l'hopital je n'euthanie que les persos qui me plaisent pas ^^ Non je plaisante et puis ca s'appele un meurte. Bon si ca derange les admin ce genre de discution je ne le ferai plus alors. On peut jouer sur un forum et disucter d'autre chose De plus on ne parle pas politique sur tout les sujets (enfin beaucoup quand même). Voila je m'excuse donc pour ce genre de chose TOPIC FERME | |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Mar 20 Déc - 19:58 | |
| Hé j'ai jamais dit que ca dérangeait. J'ai juste donné, sur ce point là, mon avis purement personnel. Quand a la fermeture, je ne l'ai dit que si ca dérapait (et étant un sujet que je sais être "chaud", je préfère avertir avant ) |
|
| |
loupblan Invité
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Mer 21 Déc - 0:20 | |
| pour et contre...
pour parce que cela évite des souffrances à des gens qui n'ont plus aucune et qui ne font que souffrir parceque sa permet à une famille de continuer leut vie à la place de sovvuper dun légume
contre parceque que certaines personnes en abuserai parcequ'il y a toujours l'exception du mec qui ce fait euthanasiée et quelques années plus tard, on trouve un antidote... |
|
| |
Kyojiro lycanthrope
Nombre de messages : 1775 Race : Voyageur Don : Sauter des Branches pourries Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Mer 21 Déc - 0:28 | |
| moi je suis pour....
je trouve inhumains d'obliger des gens qui sont en morceau decontinuer à vivre....ne me dite pas que le légumes tiennent à la vie.... | |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Mer 21 Déc - 0:33 | |
| Personnellement, le terme de "légume" me choque un peu.
Ensuite, il faut comprendre que ce sont quand meme des êtres humains. Donc une conscience, une ame. |
|
| |
Kyojiro lycanthrope
Nombre de messages : 1775 Race : Voyageur Don : Sauter des Branches pourries Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Mer 21 Déc - 0:42 | |
| justement.....
personellement je préfére qu'on me tue plutot qu'on m'oibige à vivre ma vie entiére dans un lit, en étant un fardeaux..... | |
|
| |
Pey-pey Shiteru
Nombre de messages : 1174 Race : Ange déchus..mais ne le sais pas. Arme(s) : Speeder Don : Hacheur mais chhhh!!^^ Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Mer 21 Déc - 0:49 | |
| oui, c'est vrai que surtout que pour un homme a moitier mort dans un lit d'hopital, et qui se trouve finalment inutile et qui ne peu même plus vivre réèlement, certaine personne non eutanasier sont vivant dans leurs lit d'hopital, mais au fond, c'est comme si il étaient mort!
c'est sur aussi que cela pourrait tourner mal pour des personne qui continuait a espéré vivre, si on le eutanasie parce qu'il sont dans un coma et que finalement ils'auraient finit par ce reveiller..... cruel dileme.. | |
|
| |
Spinello Banquier
Nombre de messages : 441 Race : Humain Arme(s) : Changeur Don : Il dirige bien sur ! Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Mer 21 Déc - 0:52 | |
| Qu'on soit pour ou contre, faut juste bien se rappeler que l'euthanasie existe depuis belle lurette dans nos hopitaux mais sous couvert d'une certaine discrétion.
Que les médias s'emparent du sujet pour l'actualité et fasse tout un barouffe là dessus, ça me choque par contre et me gonfle aussi !
Je dénigre en aucun cas la gravité du sujet mais ce genre de journalisme me fait doucement rigolé...
Enfin c'est un vaste débat tout aussi complexe que la peine de mort autant dire interminable. | |
|
| |
loupblan Invité
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Mer 21 Déc - 1:13 | |
| Leuthanasie, n'existe malheureusement pas au québec par contre ce serait peut-être une bonne chose
pour ce qui est légume.....je parle de létat de la personne et pas de elle personellement...
la dificulté avec l'euthanasie, c'est que si tu la donne à qeuqlqu'un les autres la veulent....selon moins, l'euthanasie devrait rester strictement pour des fins médicals....(ex:j'ai le goût me suicider par ce que ma vie va mal...) |
|
| |
Podelu Luxurieux
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Mer 21 Déc - 16:58 | |
| Oui tout a fait je crois tout d'abord que l'on confond euthanasie avec suicide ou meurtre. Pour moi c'est bien différent. L'euthanasie dans certain cas ( et sous contrôle strict) devrait pouvoir être autorisé. Maintenant c'est un sujet bien difficile a débatre. Cependant cela a toujour exister. | |
|
| |
Létho lycanthrope
Nombre de messages : 321 Race : Lykan Arme(s) : Lykan... en passe de devenir le male dominant ^^ Don : Survivre Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Dim 25 Déc - 4:41 | |
| Alors l'euthanasie......... moi je dis gros débat.......
Vous en pensez quoi vous? | |
|
| |
Malvina
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Dim 25 Déc - 4:42 | |
| Ouais Ouais très gros débat même !!!! | |
|
| |
Parsyfal lycanthrope
Nombre de messages : 1679 Race : Lycanthrope berserk Arme(s) : Colt Python, Hachoir Don : Combat à mains nues Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Dim 25 Déc - 4:50 | |
| Un débat d'fou, moi je dis rien. | |
|
| |
jessica Invité
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Dim 25 Déc - 5:00 | |
| je ne sais pas , un peut pour , et un peut contre |
|
| |
Der Rabe
Nombre de messages : 374 Race : Humain Arme(s) : Remington 870 Don : Aucun Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Dim 25 Déc - 5:10 | |
| Le probleme, c'est qu'on a peu de moyen de savoir si une personne souhaite reellement sa mort quand la question de l'Euthanasie se pose ... Dans un sens, c'est une bonne chose. Pour les personnes qui preferent ne plus souffrir du tout et qui sont incapable de mettre fin a leurs jours elles même. Mais a cette vision des choses s'oppose celle que tout le monde a de la mort : une sanction. celui qui donne la mort est dans la plupart des cas un assassin et donc si on suit cette logique, pratiquer l'euthanasie n'equivaudrait ni plus ni moins a un meurtre en bonne et due forme ( si vous me permettez l'expression .. ) Donc la question est assez difficile a traiter et je pense qu'aucune decision ne sera prise sur le sujet cas les deux camps ont des arguments qui se valent ... | |
|
| |
jessica Invité
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? Dim 25 Déc - 5:29 | |
| Pour une fois , je suis d'accord avec le corbac, il exprime se que beaucoup de gens pense
*Va se lavé la bouche avec de l'eau de javel* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euthanasie pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| Euthanasie pour ou contre ? | |
|