Nécropole 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nécropole 7

Une ville corrompue où tout peut arriver...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Sur un banc... [PV]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siegfrie
Invité

Sur un banc... [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur un banc... [PV]   Sur un banc... [PV] - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 15:07

Un moyen implique un but... Et vice-versa...
Je pirate dans le but de me faire de l'argent...Et je me fais de l'argent en piratant...

Il regarda les deux compères
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Sur un banc... [PV]   Sur un banc... [PV] - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 15:29

Sur un ton explicatif :
_Pas toujours. Un moyen implique une volonté d'aller quelque part, un but.
Mais un but n'implique pas forcément un moyen. De nombreux reveurs imagine pouvoir changer le monde ou faire des choses. Mais ca ne reste que des reves, ils ne avent pas de quel moyen user.

Sur le meme ton de question que le début de conversation :
_Certes, je suppose que maintenant, moyen et but sont très proches pour vous. Mais si vou deviez les séparer, entre faire de l'argent et pirater...
Quel est votre but, quel est votre moyen?

Il fit un signe au chauffeur. La voiture était revenue près du parc (apparement, on tourne en rond.)
La voiture ralentit.
_En fonction de votre réponse, la conversation pourrait s'arrèter, je vous laisse réfléchir pour bien peser vos mots.
Siegfrie
Invité

MessageSujet: Re: Sur un banc... [PV]   Sur un banc... [PV] - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 20:31

C'est exact...

Réfléchit plusieures minutes puis dit :

L'argent n'est rien dans la vie... Enfin, pas grand chose... Mon but... C'est pirater... L'argent n'est là que pour m'aider a obtenir le matériel nécessaire...
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Sur un banc... [PV]   Sur un banc... [PV] - Page 2 EmptySam 24 Déc - 15:40

Charlie refléchit quelques instant.
_Bonne réponse.
Passons aux choses sérieuses. Je suppose que vous avez vu ce barrage qui encercle la ville? Il est dur de ne pas le voir... Que pensez vous des "miliciens", les gars qui s'en occupe? Même chose que pensez vous de notre "monde"?
Siegfrie
Invité

MessageSujet: Re: Sur un banc... [PV]   Sur un banc... [PV] - Page 2 EmptySam 24 Déc - 17:56

Il réfléchit quelques instants

Je me moque des Miliciens... Je les ignore, il me le rendent...
Votre monde? Je pense qu'il n'est pas encore prêt si les évènements continuent de cette manière...
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Sur un banc... [PV]   Sur un banc... [PV] - Page 2 EmptySam 24 Déc - 20:06

Charles réfléchit.
_Bien...
Mais il est des choses justement qui sont ignorées de tous.
Pour ces gens "ignorants", le barrage est un mur empechant toute liberté, un symbole. Tout comme les banques sont symbole de notre société.
L'Homme ne peut etre prêt dans cette société qui lui prive de ses liberté et l'asservi, n'etes vous pas d'accord?
Siegfrie
Invité

MessageSujet: Re: Sur un banc... [PV]   Sur un banc... [PV] - Page 2 EmptySam 24 Déc - 20:59

Il réfléchit quelques instants aux paroles de Charlie

C'est rigoureusement vrai... Mais lorsque l'on a le choix... Le temps de prendre une décision, il peut être deja trop tard...
La liberté comme la soumission a ses défauts...
Mais la liberté attire plus certains... D'autres s'en moquent complètement...
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Sur un banc... [PV]   Sur un banc... [PV] - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 0:45

Charlie se mit a te tutoyer. Surement un bon point pour toi.
_En effet, "lorsqu'on a le choix"... Mais peut-on considérer que tout le monde à le choix? Non. Et mieux vaut avoir un choix et choisir trop tard, car ce qui nous arrivera sera de notre entière faute, car nous avons su nous décider que de ne pas avoir du tout le choix. Voila qui nous sommes. Nous sommes ceux qui permettrons de donner le choix.
Nous sommes ceux qui donnerons à l'homme totale liberté.
Certes c'est ambitieux, mais pour atteindre des objectifs satisfaisant, il faut viser la perfection, ceux qui visent trop bas n'arriveront jamais à leur fin.

Une pause.
_Notre objectif est la destruction complète du barrage, symbole de notre liberté perdue et des autres symbole de notre corruption. Ainsi que de ceux qui vénère ces symboles. Depuis la mise en place de ce barrage, la ville vit en quasi-autarcie, ce qui prouve qu'on peut vivre ici sans contrainte extèrieure. Maintenant, il faut obtenir la liberté de choix!
Comme vous devez vous en doutez, nous userons de tous les moyens qui existent pour cela.

Charlie fis un signe au chauffeur. Il s'arreta non loin.
Charlie ouvrit la porte :
_Maintenant, voila votre choix :
Soit vous sortez et nous ne nous reverrons plus et vous vivrez dans votre univers sans véritable liberté...
Soit vous restez et nous travaillerons ensemble à la destruction du système.
Siegfrie
Invité

MessageSujet: Re: Sur un banc... [PV]   Sur un banc... [PV] - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 2:20

Je ne refuse jamais une proposition comme ca...
Même si nous travaillons ensemble... J'aimerais pouvoir agir seul parfois... Le travail d'équipe... Ca a jamais été mon truc...

Il referma lui même la porte
Charles
Invité

MessageSujet: Re: Sur un banc... [PV]   Sur un banc... [PV] - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 2:23

Charlie hocha la tête.
_Je comprend...

Charlie signala au chaffeur :
_Retour à la "maison", on peut lui faire confiance.

(suite au cyber, mais plus tard Surprised
Demain, enfin aujourdhui mais matin Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur un banc... [PV]   Sur un banc... [PV] - Page 2 Empty

Sur un banc... [PV]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2