Nécropole 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nécropole 7

Une ville corrompue où tout peut arriver...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Krieg
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Argent   Argent EmptyVen 11 Nov - 19:38

Quel est l'argent en cours dans Necropole ? Au barrage on paye en euros mais à l'armurerie on paye en dollars.... Qu'elle monnaie est la bonne ? ne vaudrait il pas créer un Necrofric pour la cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyVen 11 Nov - 19:50

La position géographique étant laissée dans l'ombre pour rajouter un mystère supplémentaire sur la nécropole, il est dur de donner une monnaie sans faire un choix de position.

Personnellement, je donne l'explication suivante :
_Euros et dollars ont la même valeur de change dans la nécropole, l'usage de l'un ou de l'autre étant laissé au joueur.

On peut aussi dire :
_l'euro sert de monnaie officielle, mais le dollar circule au même change, pour la raison que cette monnaie est préférée dans les échanges "douteux".
Bref une monnaie parrallèlle, en quelque sorte.

Personnellement, je n'ai de préfèrence pour aucune des deux (je dis juste "paye la somme demandée" ou "tend l'argent en disant : voila!")


Si il y avait un joueur intéressé, et que les joueurs "jouent le jeu", j'instaurerais bien un bureau de change pour les monnaies...
(Chaque quartiers pouvant avoir une préférence diffèrentes selon son niveau de vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Krieg
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyVen 11 Nov - 19:56

Il me semble qu'il y a un clan de "banquier" il pourrait peut être nous renseigner un peu plus.... Mais l'idée de l'utilisation des deux monnaie peut être interressante, une autre techniques de séparation des caste de la ville....
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyVen 11 Nov - 20:00

le problème étant que ce clan de "banquier" (a tendance très maffieuse) est le clan le moins actifs de la nécropole... (ses membres étant peu nombreux et peu présent :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Krieg
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyVen 11 Nov - 20:05

Ah.... D'autres avis de modo ou de simples joueurs peut être, à moins que je sois le seul (chieur) à m'en préocuper....
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyVen 11 Nov - 20:18

Ben la question était revenu plusieurs fois et j'avais toujours donné cette réponse... Tu n'es donc pas le seul à t'en préoccuper Wink

Le problème d'un tel système serait qu'il serait très contraignant (devoir passer dans un bureau de change pour échanger l'argent contre un autre) pour chaque achat dans tel ou tel quartier, que les changeurs ne sont pas assez actifs pour s'en charger complètement (il faudrait des joueurs souvent présent pour ne pas bloquer un joueur juste pour une histoire de sous.)

Bref, mon explication est théorique, et un systême pareil ne pourrait s'accompagner que d'un systeme d'inventaire pour savoir qui à quoi... (pour les dollars et euros), bref très contraignant à mettre en place.
Il faudrait donc compter sur le fairplay des joueurs pour s'en charger eux-même.

Et comme on laisse totale liberté au joueur (sans en abuser non plus) de gérer son argent, l'existence ou non d'une maison etc... , ce coté de la chose passe avec.


A moins que les joueurs demandent la création et la gestion d'un inventaire, je doute qu'un tel systeme soit mis en place. (meme si il favoriserait grandement la cohérence sur ce point là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Krieg
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyVen 11 Nov - 20:22

Vu le brassage de Necropole je pense que les commercant ont plutôt interet à accepter les deux monnaie, pareil pour la milice ou tous autres extorqueur....
Revenir en haut Aller en bas
Spinello
Banquier
Banquier
Spinello


Nombre de messages : 441
Race : Humain
Arme(s) : Changeur
Don : Il dirige bien sur !
Date d'inscription : 25/10/2005

Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyVen 11 Nov - 21:00

Débrouillez-vous pour payer votre menu fretin, les changeurs ne brassent que des grosses sommes Wink

Sinon, ne vous inquiètez pas, je me lance petit à petit...le clan va bientôt passer à l'action !!!
Revenir en haut Aller en bas
Siljine
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyVen 11 Nov - 21:07

Ne t'inquiète pas pour la Milice, tout comme pour la nourriture nous appliquons le système du "Tout ce qui entre fait ventre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaMoUrAi
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyDim 13 Nov - 21:14

euh je voudrais savoir combien d'argent on a au debut ?? ( si c'est pas deja dit ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
necro
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyDim 13 Nov - 21:20

Tu n'a pas de limite particulère tant que tu reste dans les limites du raisonnable..... et dans le RP de ton perso. (Difficile pour un gamin de 20 ans d'expliquer qu'il est multi milliardaire quand il a ton histire... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Spinello
Banquier
Banquier
Spinello


Nombre de messages : 441
Race : Humain
Arme(s) : Changeur
Don : Il dirige bien sur !
Date d'inscription : 25/10/2005

Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyDim 13 Nov - 21:23

En gros, c'est toi qui gère ton argent mais il faut que ça reste cohérent sinon on aura tôt fait de te le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Krieg
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyLun 14 Nov - 19:16

j'ai peut être un peu eu la main lourde sur mon fric moi... Je suis arriver à necro après un casse de bank, mon sac et plein de coupures de 500... Enterré dans le jardinet de l'hotel... et cacher dans la chambre 13 Dents pourries comment sa un appel au viol... heu au vol...
Revenir en haut Aller en bas
Siljine
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyLun 14 Nov - 19:36

C'est pour ça que j'ai donné une petite explication... tu peux être millionnaire, si ton BG va avec... pis tu risques les emmerdes toi quand même, hors force de police puisque tu veux entrer dans la milice, ça n'empêche pas n'importe quel chasseur de^prime de vouloir ta tête...
Revenir en haut Aller en bas
Sereigue
Invité




Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyLun 14 Nov - 23:06

Je pense aussi qu'il faut voir une chose que vous avez de l'argent de départ mais que ce butin de départ s'amenuise avec le temps qu'il vous faut soit trouver un taf perso ou pour des clans ou appartenir à un clan. Car les clans ont des structures qui permettent une rentrer de fond régulier plus ou moins importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Spinello
Banquier
Banquier
Spinello


Nombre de messages : 441
Race : Humain
Arme(s) : Changeur
Don : Il dirige bien sur !
Date d'inscription : 25/10/2005

Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent EmptyLun 14 Nov - 23:37

Ne vous inquiètez pas, je risque d'intervenir d'ici peu histoire de rapeller à certains que l'argent ne tombe pas du ciel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent Empty
MessageSujet: Re: Argent   Argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécropole 7 :: Archives HJ :: Archives des Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser