Valtiore Invité
| Sujet: L'usine désaffectée Lun 1 Aoû - 14:12 | |
| (hj ne sachant pas où le mettre, et comme c'est un endroit désaffecté, je l'ai mis ici s'il faut que je le supprime dites le, je l'ai enregistré et je le mettrais ailleurs hj) Le camion débarqua dans le parking vide de l’usine. Ils ne prirent pas la peine de se garer, et, majestueux, Valtiore descendit, en murmurant au chauffeur :« Tiens toi prêt à repartir. » Celui-ci acquiesça de la tête et regarda devant lui. Valtiore s’approcha des vampires qui déchargeaient le camion, et s’avança prêt de ceux qui les attendaient. Il leur demanda de les aider, et quand tout fut à terre, il expliqua le plan.« Nous allons les refondre dans les fourneaux de cette usine. Si mes souvenirs sont exacts, il y a des moules de formes rectangulaires. C’est parfait. Répartissez vous les tâches. Je vous laisserai superviser la refonte. » Ils entrèrent dans l’usine, tractant les énormes morceaux de plomb. Valtiore blêmit quand il vit que l’usine était délabrée. Mais les hauts fourneaux semblaient être opérationnels. Valtiore consigna deux gardes à l’entrée de l’usine. On tracta le plomb et on le déversa dansla cuve de refonte. Valtiore alluma les appareils de chauffages, tandis que deux autres vampires plaçaient les moules rectangulaires. Un problème survint dans l’esprit de Valtiore, alors qu’ils patientaient. Comment monter le plomb jusqu’au haut des voûtes ? Il observa la salle de refonte. Il sourit quand il vit une échelle, qui lui parut suffisamment grande. Cela serait parfait. Il ordonna à un vampire d’aller charger cette échelle dans le camion. Et maintenant, le problème était : comment fixer le plomb sur le plafond ? Rien n’était suffisamment collant pour que le plomb y résiste. Et des clous de cette épaisseur ne se vendaient pas ...*Réfléchit... s’ordonnait Valtiore. C’est une usine de métallurgie...Il doit y avoir des informations...* Valtiore se dirigea vers un bureau à moitié défoncé et en ouvrit le tiroir. Un rat s’en échappa, et Valtiore sursauta. Mais il se ressaisit en voyant un manuscrit dans le tiroir.« Excellent ! » s’écria – t – il. Le manuscrit décrivait tout du maniement à l’état liquide et solide du plomb. Ca allait être parfait. « Hey ! s’écria une voix dans son dos. C’est prêt ! »Valtiore se retourna e observa le plomb rougi dans les moules rectangulaires. Il sourit, félicita ses acolytes, et leur dit :« C’est parfait. Quand ce serait parfaitement solide, ramenez les dans les catacombes. Toi, fais une ronde ici, et prends tout ce qui pourrait te sembler utile. Sois fin dans ton choix, et ne t’encombre pas. J’ai affaire, bon courage, et ne me décevez pas. Je vous retrouve aux catacombes. N’en bougez pas tant que je ou Sirion ne vous en a pas donné l’ordre. » Les vampires obtempérèrent et se mirent au travail. Valtiore sourit, les remercia, et sortit. Il ne voulait pas rester ici, la chaleur, il ne la supporterait jamais. |
|