| Sur les marches...[libre] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ruby-Angèle
Nombre de messages : 168 Age : 34 Race : Humaine Arme(s) : Les Élus Don : Tueuse Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Sur les marches...[libre] Mar 11 Avr - 0:50 | |
| Ruby avait marché longtemps dans cette ville froide. Elle avait quitté le parc, abandonnant l'idée d'y trouver les renforts promis par son oncle. Quittant le parc, elle avait entendu le son étouffé d'une cloche. Hbaituellement, ce doux son la rassurait, lui conférait une force nouvelle, lui rappelait la précense d'une force surpuissante à ses côtés mais dans cette ville, tout lui semblait différent. Ce lugubre tintement l'avait emplie d'un effroi grandissant à chaque batement de son coeur... Ne sachant nullement où aller, la jeune femme s'était laissé guider par le son de cette cloche. Elle était arrivée à l'église, aussi lugubre que la Nécropole. N'osant y entrer, elle s'était assise sur les marches, et s'y était assoupie... | |
|
| |
PNJ-bonne soeur
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mar 11 Avr - 17:17 | |
| Au petit matin, après avoir récité avec dévotion les Offrandes du Matin, une bonne soeur bien en chair se mettait en tête de laisser entrer un peu de lumière dans l'église ouvrant pour cela les lourds battants. A peine le premier battant ouvert à force d'hahanements, la bonne soeur aux proportions de cantatrice découvre le "petit bout de choux" dormant sur les marches.
- Mon enfant mais ne restez pas la?! vous allez attraper la mort, venez donc vous mettre au chaud à l'intérieur!
Ni une ni deux, la bonne soeur attrape Angele ne lui laissant que le temps de se réveiller et la tire vers un des bancs de l'église avant de disparaitre par une porte de traverse pour revenir avec une tasse fumante et une couverture.
| |
|
| |
Ruby-Angèle
Nombre de messages : 168 Age : 34 Race : Humaine Arme(s) : Les Élus Don : Tueuse Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mar 11 Avr - 19:38 | |
| La jeune fille, sonnée par son manque de sommeil et la douce brusquerie de ce réveil, se laissa guider par la nonne. Elle se laissa tomber sur le banc, frigorifiée, et observa l'église le temps que la bonne-soeur revienne. Un mince sourire s'esquissa sur ses lêvres. Même si, de l'extérieur, la bâtisse avait pu lui sembler inhospitalière, l'intérieur lui apportait le réconfort qu'elle souhaitait.
La soeur revint, et l'enveloppa dans la couverture qu'elle avait apportée. Ruby-Angèle la laissa de nouveau faire, se taisant. Elle prit ensuite la tasse que lui tendait la bonne dame, et avala avec envie et empressement le réconfortant liquide. Il lui brûlait la gorge et l'estomac, mais entrait dans son corps comme une eau salvatrice, la libérant de la faim...
Angèle eut un sourire pour la femme, Un sourire sincère et poli, plein de gratitude. Elle ouvrit la bouche, et parla...
"Grand merci pour votre bonté, ma soeur. Votre générosité me touche au plus profond... Pourrais-je en abuser encore un peu, un vous posant une série de questions?" | |
|
| |
PNJ-bonne soeur
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mar 11 Avr - 20:23 | |
| Un sourire émut aux lèvres, la bonne soeur regardait la jeune femme avalé le contenu de la tasse et reprendre vie.
Mais bien entendu mon enfant, qui pourrais refusé quelques réponses dans la maison de dieu?
Installant son imposant séant au coté d'Angèle, la bonne soeur remonta une nouvelle fois les couvertures comme le ferait n'importe quelle mère pour un enfant souffrant.
| |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mar 11 Avr - 21:33 | |
| Profitant des lueurs du soleil pour oser espèrer que la demeure du ciel serait plus vivante que la nuit précédente. Il avança donc sur le parvis et pénètra dans l'église. Se signant, il remarqua la présence de deux damoiselles, dont une religieuse.
Il sourit : enfin quelqu'un dans cette ville curieuse et malsaine !
"Bonjour, mesdemoiselles ... Pardonnez moi mon impudence ..."
Il s'avançait vers elles, s'inclinant.
"Je ne voudrais pas déranger. Puis-je vous prendre quelques instants ? C'est que j'ai attendu toutes la nuits que quelqu'un daigne montrer son nez ..." | |
|
| |
Jackal
Nombre de messages : 455 Age : 53 Race : Humain Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mar 11 Avr - 22:27 | |
| Jackal marchait tranquillement dans la rue. Il était plutôt inquiet pour Cid. Il fallait qu'il se change à tout prix les idées. Il portait son long manteau noir mais celui ci n'était pas fermé. On pouvais clairement voir le pentacle sur son torse mais le 666 était très bien caché par le col du vêtement. Il passa devant l'église. A chaque fois, il ne pouvais s'empêcher de lever les yeux au ciel et pousser un soupire en secouant la tête de gauche à droite. Rien que de voir ce lieu de mensonge et d'intoxication mentale le dégoutait. Mais, quelque chose de drôle, selon lui, était assis sur les marches de l'église. Un petit groupes de 3 personnes, un homme et deux femmes, dont l'une était une bonne soeur. Un sourire narquois se dessina sur le visage de Jackal. Cid sortit tout de suite de ses pensés à ce moment là. Il resta assez éloigné de l'église, et observa la bonne soeur avec un oeil attentif. Il sortit une cigarette et commença à la fumer en recrachant violement la fumée vers le ciel. Il se demanda soudain :
*J'me demande si ça baise bien une bonne soeur...* | |
|
| |
Ruby-Angèle
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mer 12 Avr - 0:23 | |
| Ruby s'apprètait à déballer une liste sans fin de questions à propos de cette ville à la nonne, lorsqu'un homme se présenta à elles. elle s'interrompit, le temps d'écouter ce qu'il avait à dire. Elle sourit lorsqu'il s'inclina, et eut un petit rire lorsqu'il demanda la permission de s'incruster dans leur... passionnante conversation... Elle se tourna vers la soeur...
"ma bonne dame, je pense que mes questions attendrons, nous ne pouvons laisser ce pauvre homme si poli dans l'attente d'une réponse..."
Avec un charmant sourire illuminant son visage pâle et fatigué, Angèle posa ses yeux dans ceux de l'étranger.
"votre audace est toute pardonnée, je pense, mon cher. Vous ne nous dérangez nullement. J'aurais juste espéré un peu plus de politesse venant d'un homme qui semble parler aussi joliment... Pour ma part, je me nomme Ruby-Angèle Diamonds..."
La jeune fille se tourna assez brusquement vers la bonne soeur.
"Il me semble ne pas vous l'avoir dit, à vous non plus... Veuillez m'en excuser, réellement..."
Les yeux de Ruby s'égarèrent vers la porte de l'église, qui était restée ouverte... Là se tenait un homme, la cigarette à la main, l'air hostile..; d'un geste imperceptible mais quelque peu mal assuré, elle porta la main à sa ceinture, vérifiant la précense de son épée entre les lambeaux de sa robe...... | |
|
| |
PNJ-bonne soeur
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mer 12 Avr - 13:06 | |
| La bonne soeur était tout bonnement aux anges, l'église si souvent vide sans la moindre ame pour en égayer le morne silence raisonnait à présent des échos d'une conversation polit et amical. Cette dernière aurait tant voulu que le père Clarence soit présent pour voir sa. Lui qui ne parlait que de pêché, il aurait peut être retrouvé un peu d'espoir dans ses contemporains. Ce fut presque la larme à l'oeil que la bonne soeur tourna son imposante masse vers le nouveau venu pour lui adresser un sourire jovial avant de prendre la parole.
Que puis je donc pour vous mon enfant? Qu'est ce qui amène un si charmant jeune homme si tôt dans une église. Seriez vous venu prier? | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mer 12 Avr - 17:50 | |
| Le jeune homme rougit quelque peu.
"Je m'appelle Arthur CapelMastert ... Je suis enchanté ..."
Il considéra humblement la religieuse.
"Nul lieu n'est plus recquis pour la prière que le coeur du fidèle, je pense ..."
Il sourit, puis continua avec une pointe de supplication dans la voix.
"Je suis venu ici dans la nuit, espèrant non sans lassitude trouver un prêtre, qui puisse me renseigner ... Peut-être savez vous qui est la plus haute autorité cléricale dans cette paroisse ?" | |
|
| |
PNJ-bonne soeur
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Jeu 13 Avr - 13:01 | |
| La bonne soeur prenant à coeur de satisfaire les ouailles du seigneur répondit avec entrain.
Et bien, il s'agit sans doute du père Clarence, il est souvent par monts et par vaux, mais cette paroisse est la sienne. Récemment il était accompagné de deux autres personnes, un jeune homme aux manières démodé et un autre homme. Si je me souviens bien le père Clarence l'a nommé Oscar en ma présence. Est ce que cela répond à votre interrogation mon enfant?
Et vous ma fille qu'est ce qui pourrait vous aider?
Se tournant à nouveau vers Angèle, un sourire agréable aux lèvres. | |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Dim 16 Avr - 15:51 | |
| Arthur s'interrogea. Un père ? Une bonne soeur ? Diable ! La paroisse ne doit guère être plus riche qu'un commité d'ivrogne en cavale ...
"Ah ... et savez-vous où je puis le trouver ? J'arrive de loin, vous savez ..."
Il était d'une nature assez discrète, donc il n'aimait pas trop s'étaler sur sa propre vie. | |
|
| |
PNJ-bonne soeur
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mar 18 Avr - 16:35 | |
| La bonne soeur prit une mine contrite l'espce d'un instant avant qu'un nouveau sourire plein de bonhommie et de repartir dans ses explications.
Vous savez, la Nécropole n'est pas une ville où il fait bon se promener seul, surtout pour un gentil garçon comme vous. Vous feriez mieux de l'attendre ici, il a été abscent toute la nuit, il va bien revenir dormir et prier à un moment ou un autre. Vous voulez boire quelque chose de chaud en attendant? | |
|
| |
Ruby-Angèle
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mer 19 Avr - 22:47 | |
| [scusez moi de pas avoir répondu avant... pas bcp de temps...]
Ruby était restée pensive un moment, n'ayant pas entendu la question de la bonne soeur. Elle frissonna un instant, les yeux dans le vague, réfléchissant àc e qu'elle allait faire. Lorsque le jeune homme se remit à parler, elle sortit de ses divaguations, et écouta la réponse de la nonne. Bien, très bien. Le père allait revenir bientôt. Peut-être connaîtrait-il Emerald, lui. Ce serait cependant bien étonnant, mais elle aviserait à ce moment-là.
Je vais moi aussi rester et l'attendre... Mon oncle m'a conseillé de m'adresser à lui. Sans doutes pourra-t-il m'aider... | |
|
| |
Jackal
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mer 19 Avr - 23:15 | |
| Jackal entendit vaguement le nom de son ennemi : Le père Clarence. Cet ordure de prêtre était absent et son église était donc à porter de main. Un sourire plutôt mesquin vint se dessiner sur les lèvres de l'antéchrist. Il jeta violement sa cigarette et glissa discretement son beretta de l'intérieur de son blouson jusque dans une poche. Il s'approcha de la bonne soeur tranquillement, lentement, et une fois devant, fit en sorte qu'elle voit bien le pentacle sur son torse. Il l'observa d'un regard charmeur comme si il essayait de draguer celle-ci. Il lui dit doucement :
"Alors...comme ça...le père Clarence est partit de l'église ? Mais...elle est donc sans protection ainsi non ?" | |
|
| |
Ruby-Angèle
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Ven 21 Avr - 17:53 | |
| Ruby regarda l'homme, le sourire sur ses lêvres resta le même, mais une vague froideur envahi ses yeux. Qui état-il pour parler ainsi à une si pieuse femme? Elle l'observa longuement, des pieds à la tête, regarda le pentacle, surtout. D'un point de vue certain, elle était plus encline à tuer ce genre d'humain aux airs de démons, que les démons aux airs d'humains. La jeune fille se débarassa de sa couverture et secoua un peu les lambeaux de sa robe, laissant paraître entre les repli, durant quelques seconde, son épée. Elle se pencha, sortit un paquet de cigarettes de sa valise, et se leva. Elle s'adressa d'abord à la nonne.
Excusez-moi, ma soeur... J'ai grand besoin de me détendre quelque peu en attendant l'arrivée du révéré Père Clarence.
Elle adressa un sourire charmant à Jackal...
Auriez-vous du feu, mon cher? | |
|
| |
Jackal
| |
| |
PNJ-bonne soeur
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mar 25 Avr - 15:32 | |
| La bonne soeur se tourna vers le nouvelle arrivant, son sourire se décomposant à la vue du personnage. Après un long battement, elle reprit sans départir de sa bonne humeur communicative.
En effet le père Clarence n'est pas présent en ce moment, il doit surement précher la bonne parole quelque part en ville. L'église? sans protection? Nous sommes dans la maison de dieu, qui pourrait bien avoir en tête de chercher meilleur protection que le regard bienveillant des anges et du Divin. | |
|
| |
Ruby-Angèle
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mar 25 Avr - 22:30 | |
| Sans se départir de son sourire figé et de ses yeux froids, Ruby prit le briquet des mains de Jackal. Elle le fixa un moment, son sourire s'élargissant un peu à la courageuse et peut-être bien naïve réponse de la bonne-soeur...
"Exactement... Extrèmement maladroit..."
Elle avait murmuré, à la seule intention de Jackal, ces trois mots. Un sourire ironique s'était peint sur son visage. Elle s'éloigna de quelques pas, et alluma sa cigarette. Les phrases de cet homme tournaient une à une dans sa tête, les analysant, cherchant l'erreur, la faille...
°de quoi faire des flammes... de quoi faire des flammes... Serait-il lui aussi un des maîtres du feu? sans doutes.°
Autant penser comme s'il l'était, et ne prendre aucun risque. Ruby laissa tomber elle aussi le briquet, l'envoyant d'un coup de pied quelque part en dessous des bancs et des chaises de l'église... Elle eut un sourire niais et s'accroupi, le cherchant des yeux... Elle se releva assez vite et lança à Jackal:
"J'ai laissé tomber votre briquet, je l'ai perdu... pardonnez-moi..." | |
|
| |
jill
Nombre de messages : 310 Race : Vampire Arme(s) : Un poignard, un magnum, un arc Don : Lévitation ( et oui ^^) Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Mer 26 Avr - 15:35 | |
| Merci de ne pas perdre de vu que la scène se déroule à présent au sein de l'église,il est donc impossible à Jill de se présenter.
Navré, bon jeu Eldin Modo tyranniqueEdit' de Jill: Moki désolée j'avais pas suivit | |
|
| |
Ruby-Angèle
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] Jeu 11 Mai - 18:10 | |
| Ruby, exaspérée par l'attente, salua tous les gens présents et sortit de l'église... Pour ne plus jamais y revenir.
[bye les gens...] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur les marches...[libre] | |
| |
|
| |
| Sur les marches...[libre] | |
|