Le soleil mourant, visible à l'horizon, éclairait encore la ville de ses rayons rougeâtres. Tout paraissait calme dans les rues des quartiers neutres... du moins, sauf si on s'aventurait près d'une ruelle car un coup de feu retentit, suivi d'autres. La Nécropole n'avait jamais aussi bien portée son nom qu'à cet instant, car cette musique ne pouvait que marquer la fin d'une existence. Puis, une voix féminine rompit le silence étonné qui avait suivi le bruit des coups de feu.
-Adieu Taldiir...
Ténétiel rechargea son arme avant de la ranger dans son manteau. Aucune émotion n'était visible sur son visage de marbre. Quand on découvrirait le corps, on croira sûrement à un réglement de comptes entre humains. Sauf que le cadavre n'avait jamais été humain. C'était un démon. En l'occurence, celui qui l'avait éduqué avec ses parents.
Il faut que je file d'ici avant qu'on ne le trouve...
Elle s'avança vers la sortie de la ruelle, regarda à droite et à gauche pour voir s'il n'y avait réellement personne, puis sortit d'une démarche calme et assurée. Ténétiel réservait le reste de ses balles pour ses parents. Elle ne savait même pas pourquoi elle faisait ça. C'était une envie, tout simplement. Et puis, histoire de se donner bonne conscience, elle faisait preuve de charité en les achevant.