C'etait un 3 juillet.
Ce 3 juillet que je découvrais nécropole.
Un monde "dark" comme j'aime. Le mal, la chaos...
Un BG simple mais permettant toutes les possibilités.
Avec Jaina, nous etions les 2 première lykanes de nécropole...
Le 9 juillet, Tahariel devant partir en vacances, ne trouvais pas de remplacant. (Serei avait été proposé par diverses personne vu son activité mais était absent.)
Quelle naiveté, j'aurais jamais osé filé les commandes à un nouveau ainsi, moi...
Bref, me voila admin a peine arrivé sur le forum et déja les premiers problemes... Et les premières solutions.
Je n'ai qu'une envie, que je garde encore : faire de CE monde, un monde sombre. Ou le danger rode partout et vraiment.
Retrait de la possibilité d'avoir autant d'arme que l'on veut. Adieu les armureries ambulantes.
Arrivée d'un prêtre devenu désormais une vraie légende du bourrinisme, j'ai nommé Rudolf, un certain 3 aout.
Ce prêtre n'avais qu'une seule mission : empecher les gros bill de detruire 3 batiments par jour et de tuer 50 PNJ armés de M-16 avec un sabre.
Puis l'attaque du barrage par les vampires.
Je m'attendais à des personnages usant de leur dons permettant une infiltration pour attaquer le QG et tuer les sentinelles une a une. raison pour laquelle j'acceptais leur plan.
Premier coup dur.
Enfin que pouvais un jeune admin face à des "anciens" qui étaient la depuis le "début" et le chantage de desertion du forum. Face a cela : facilitons donc les choses...
Rapide "fatigue" et surbookage du fait que de nombreux modos soient non present (Shintaro, K2, Simeon...), bref, il n'y avait que Sereiguena qui était très occupé avec son super travail au bar.
Proposition de nommer Louanna Admin. 29 Aout.
Le 29 aout, proposition que bien du monde à critiquer à l'epoque et que tout le monde apprécie actuellement :
La possibilité de posséder un 2eme personnage.
Puis un autre projet qui fut critiqué aussi, car il risquait de "paumé" les joueurs dans un labyrinthe de forums :
L'organisation en quartier des forums.
Entre temps, bien entendu, gros travail pour clarifier diverses lacunes du BG de base :
_Ce que sont les perles et leur pouvoir exacts ainsi que leur localisation.
_La police et milice, explications.
_Ajout de divers types de lycanthropie pour les lykans.
_Mairie et Hotel de Ville
Puis au fur et a mesure, rajout de divers systeme permettant un meilleur réalisme :
_Petites annonces, Primes, Avis de la mairie...
Et, bien entendu, les rééquilibrage des races...
Puis au fur et à mesure divers ajouts... Tous + ou - critiqué mais qui, désormais, si ils étaient retirés, feraient gueuler la moitié du forum.
Une fois tout cela mis en place, création de divers scénarios.
*Rudolf, dont le BG existait prend place dans un scénario que les joueurs auraient put découvrir en cherchant le pourquoi du comment de la présence de cet etre ici.
Et ce sous-scénario associé a un scénario plus grand qui ne sera jamais joué, les principaux intéréssé ayant quitté le forum (Simeon pour la milice, alors que le scénario etait centré sur, justement, l'état de la police et de la milice en ville.)
*Les 7 avatars de perles. actuellement joués.
*Un etrange complexe souterrain dont l'exploration aurait fait découvrir certains aspect de la necropole encore plus sombre...
*La tombe de Saint Gabriel... quete proposé a quelques persos dont le BG s'adaptaient.... abandonnée en cours de route par le seul PJ qui semblaient intérréssé.
*La maison abandonnée, donnée le soir d'Halloween par 1 PNJ aux personnes accomplissant une certaine action et sous certaine conditions...
Aucun des PJs ayant eu accès a cette quete s'en est intéréssé. Dommage.
J'ai passé du temps à écrire divers autres projets pour les joueurs....
Bien entendu, j'ai pas pu tout accepter ce qu'on me proposait aussi.
D'ou l'aigreur haineuse de certains aujourd'hui. (comme une certaine demande d'un semi-PNJ Chef de commando de 5PNJs ayant un equipement a la Rudolf like et tuant le maximum de PJ. Scenar' Bill si il en est...)
J'ai passé des heures et des journées entières a régler des diffèrents...
Des heures que je regrette.
Pourquoi?
J'aurais put en faire "autre chose".
Car tout ce que j'ai obtenu en échance, c'est des insultes, des brimades...
Et surtout qu'on OSE, je dis bien OSE, me dire que je bousille l'oeuvre de Tahariel, que je coule volontairement le forum...
Alors maintenant, je vais vous franchement ce que j'en pense....
Je ne compte pas remplacé Tahariel, jamais.
Mais j'estime que vu tout le mal que je me suis donné pour completer les BG, créer les PNJs, sous-forums, nécropole est aussi un peu mon bébé.
Si certains nostalgique de l'ancienne nécropole avant que ce reformiste fou arrive au panneau d'administration pense qu'elle était mieux, je dirais juste ca :
Soit. Ce pouvait etre mieux, de n'avoir aucunes règles a respecter avec des personnages ayant chacun des milliers de dollars, un passé de super-héros (avec 5 lignes minimum d'histoire) et une armurerie portative. Mais cette époque où les humains pouvaient tous être des Bruce Lee, les vampires des Neo est heureusement révolue.
Gérable pour un nombre de joueurs restreints et sachant se limiter.
Ingérable lorsque que ce nombre augmente.
Je préfère la nécropole où l'on meurt quand on fait une erreur que celle où il suffisait de faire apparaitre un PNJ, une ceinture d'explosif ou se prendre pour un ninja surpuissant pour s'en sortir sans une egratinure.
Ou alors avec 3 membres brisés mais qui empechent de combattre...
Ou les vampires se prenaient des 10aines de rafales de M-16 sans problèmes...
Sur ce, j'ai dit ce que j'avais a dire.
VOous avez votre vision. J'ai la mienne.