Nécropole 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nécropole 7

Une ville corrompue où tout peut arriver...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Mes pensées....

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyDim 29 Jan - 22:14

C'etait un 3 juillet.
Ce 3 juillet que je découvrais nécropole.

Un monde "dark" comme j'aime. Le mal, la chaos...
Un BG simple mais permettant toutes les possibilités.
Avec Jaina, nous etions les 2 première lykanes de nécropole...

Le 9 juillet, Tahariel devant partir en vacances, ne trouvais pas de remplacant. (Serei avait été proposé par diverses personne vu son activité mais était absent.)
Quelle naiveté, j'aurais jamais osé filé les commandes à un nouveau ainsi, moi... kiss ^^

Bref, me voila admin a peine arrivé sur le forum et déja les premiers problemes... Et les premières solutions.
Je n'ai qu'une envie, que je garde encore : faire de CE monde, un monde sombre. Ou le danger rode partout et vraiment.

Retrait de la possibilité d'avoir autant d'arme que l'on veut. Adieu les armureries ambulantes.

Arrivée d'un prêtre devenu désormais une vraie légende du bourrinisme, j'ai nommé Rudolf, un certain 3 aout.
Ce prêtre n'avais qu'une seule mission : empecher les gros bill de detruire 3 batiments par jour et de tuer 50 PNJ armés de M-16 avec un sabre.

Puis l'attaque du barrage par les vampires.
Je m'attendais à des personnages usant de leur dons permettant une infiltration pour attaquer le QG et tuer les sentinelles une a une. raison pour laquelle j'acceptais leur plan.

Premier coup dur.

Enfin que pouvais un jeune admin face à des "anciens" qui étaient la depuis le "début" et le chantage de desertion du forum. Face a cela : facilitons donc les choses...

Rapide "fatigue" et surbookage du fait que de nombreux modos soient non present (Shintaro, K2, Simeon...), bref, il n'y avait que Sereiguena qui était très occupé avec son super travail au bar.
Proposition de nommer Louanna Admin. 29 Aout.

Le 29 aout, proposition que bien du monde à critiquer à l'epoque et que tout le monde apprécie actuellement :
La possibilité de posséder un 2eme personnage.

Puis un autre projet qui fut critiqué aussi, car il risquait de "paumé" les joueurs dans un labyrinthe de forums :
L'organisation en quartier des forums.

Entre temps, bien entendu, gros travail pour clarifier diverses lacunes du BG de base :
_Ce que sont les perles et leur pouvoir exacts ainsi que leur localisation.
_La police et milice, explications.

_Ajout de divers types de lycanthropie pour les lykans.

_Mairie et Hotel de Ville

Puis au fur et a mesure, rajout de divers systeme permettant un meilleur réalisme :
_Petites annonces, Primes, Avis de la mairie...

Et, bien entendu, les rééquilibrage des races...

Puis au fur et à mesure divers ajouts... Tous + ou - critiqué mais qui, désormais, si ils étaient retirés, feraient gueuler la moitié du forum.

Une fois tout cela mis en place, création de divers scénarios.
*Rudolf, dont le BG existait prend place dans un scénario que les joueurs auraient put découvrir en cherchant le pourquoi du comment de la présence de cet etre ici.
Et ce sous-scénario associé a un scénario plus grand qui ne sera jamais joué, les principaux intéréssé ayant quitté le forum (Simeon pour la milice, alors que le scénario etait centré sur, justement, l'état de la police et de la milice en ville.)

*Les 7 avatars de perles. actuellement joués.

*Un etrange complexe souterrain dont l'exploration aurait fait découvrir certains aspect de la necropole encore plus sombre...

*La tombe de Saint Gabriel... quete proposé a quelques persos dont le BG s'adaptaient.... abandonnée en cours de route par le seul PJ qui semblaient intérréssé.

*La maison abandonnée, donnée le soir d'Halloween par 1 PNJ aux personnes accomplissant une certaine action et sous certaine conditions...
Aucun des PJs ayant eu accès a cette quete s'en est intéréssé. Dommage.

J'ai passé du temps à écrire divers autres projets pour les joueurs....
Bien entendu, j'ai pas pu tout accepter ce qu'on me proposait aussi.
D'ou l'aigreur haineuse de certains aujourd'hui. (comme une certaine demande d'un semi-PNJ Chef de commando de 5PNJs ayant un equipement a la Rudolf like et tuant le maximum de PJ. Scenar' Bill si il en est...)
J'ai passé des heures et des journées entières a régler des diffèrents...
Des heures que je regrette.

Pourquoi?

J'aurais put en faire "autre chose".
Car tout ce que j'ai obtenu en échance, c'est des insultes, des brimades...

Et surtout qu'on OSE, je dis bien OSE, me dire que je bousille l'oeuvre de Tahariel, que je coule volontairement le forum...

Alors maintenant, je vais vous franchement ce que j'en pense....
Je ne compte pas remplacé Tahariel, jamais.
Mais j'estime que vu tout le mal que je me suis donné pour completer les BG, créer les PNJs, sous-forums, nécropole est aussi un peu mon bébé.

Si certains nostalgique de l'ancienne nécropole avant que ce reformiste fou arrive au panneau d'administration pense qu'elle était mieux, je dirais juste ca :
Soit. Ce pouvait etre mieux, de n'avoir aucunes règles a respecter avec des personnages ayant chacun des milliers de dollars, un passé de super-héros (avec 5 lignes minimum d'histoire) et une armurerie portative. Mais cette époque où les humains pouvaient tous être des Bruce Lee, les vampires des Neo est heureusement révolue.
Gérable pour un nombre de joueurs restreints et sachant se limiter.
Ingérable lorsque que ce nombre augmente.

Je préfère la nécropole où l'on meurt quand on fait une erreur que celle où il suffisait de faire apparaitre un PNJ, une ceinture d'explosif ou se prendre pour un ninja surpuissant pour s'en sortir sans une egratinure.
Ou alors avec 3 membres brisés mais qui empechent de combattre...
Ou les vampires se prenaient des 10aines de rafales de M-16 sans problèmes...

Sur ce, j'ai dit ce que j'avais a dire.

VOous avez votre vision. J'ai la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyDim 29 Jan - 22:55

Et un dernier petit rajout.

Tout le monde crois que c'est MON projet de RaZ.

Certes j'ai eu l'idée, mais seulement après certaines conversation et ensuite avant de le proposer, on en a discutté sur msn avec Siljine et Louanna....

Comme pour toute decisions desormais, ca passe par msn : rapide, simple efficcace.
Mais peut-etre la raison pour laquelle taha se sent larguée, désolé Taha, mais ca facilite les choses Wink kiss ^^
Invité
Invité

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyLun 30 Jan - 0:02

pour la RaZ, j'avais dit de proposer et voir ce qu'en pensaient les joueurs, sachant que cela risquait de poser problème...
Invité
Invité

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyLun 30 Jan - 1:19

J'ai fait deux betises :
_J'aurais dut prévoir qu'une telle proposition allait "dégénéré".

_j'me suis laissé embarquer dans le troll par les réponses agressives.

Voire une 3eme bétises :
_j'aurais dut attendre qu'un autre admin soit la afin de ne pas etre seul à défendre un point de vue.

J'comptais sérieusement sur ce projet pour relancer certaines personnes dans le jeu car elles en avaient marre. Mon seul but était de relancer Necropole...
Au lieu de cela, ca n'a fait qu'empirer les choses.

Sur ce, je m'auto-retire les commandes admins.

Je laisse les autres admins décidés si ils veulent me les remettre ou non.
Ismaël

Ismaël

Race : Ange ou démon?
Arme(s) : son "trou"
Don : draperies vivantes

Clan:
Poste dans le Clan:

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyLun 30 Jan - 1:34

Pour moi, Charles... ta seule erreur est d'avoir commençé à casser du sucre sur le dos des gens quand l'avis de certains, dont moi, n'allait pas dans ton sens....

et ceci s'est produit là: https://necropole7.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1457&postdays=0&postorder=asc&start=75

J'ai essayé de te le faire comprendre par plusieurs fois, sur msn et autre...
C'est tout ce que j'ai à dire...
Invité
Invité

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyLun 30 Jan - 9:48

Après une nuit de repos, voila ma décision...

J'arrete d'etre admin.

J'en veut plus de toutes ces histoires. J'ai perdu 1 journée de Week-End a cause de tout ca, c'est 1 journée de trop...

J'avais pris 1 mois d'absence... (survollage du forum mais c'est tout)
Ou plus precisement 2 semaines. Puis 2 semaines de plus.
J'comptais me remettre sur le forum, vu sa perte de vitesse...

Je constate que beaucoup en ont marre, je cherche une solution.
Solution, je l'admet, risquée... mais toutefois prometteuse.

Vu toute les insultes, remarques acerbes et autres *bip* qu'on m'a gentiment envoyées.... Je préfère remettre mon tablier d'admin. J'ai pas envie de perdre encore du temps que j'aurais put utilisé pour me reposer ou lire un livre...

Et, alors que j'avais retrouvé une certaines envie de revenir, je crois qu'il aurait mieux vallut que je reste à du survollage de forum vite fait pour voir ce qui se passe.
Tahariel
Chef des élus
Chef des élus
Tahariel

Race : Ange
Arme(s) : Élus
Don : Chef des Élus, médecin, psy, médiateur, comédien...

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyLun 30 Jan - 15:22

Charles Guice a écrit:
Quelle naiveté, j'aurais jamais osé filé les commandes à un nouveau ainsi, moi... kiss ^^
J'appelle ça "faire confiance"... Wink Je sais que ça paraît stupide mais j'accorde toujours d'emblée ma confiance aux autres... Mais si on la déçoit, je ne pardonne pas...

Charles Guice a écrit:
Et surtout qu'on OSE, je dis bien OSE, me dire que je bousille l'oeuvre de Tahariel
Je crois que la seule personne qui devrait s'en plaindre, c'est moi, nan ? Ce que je pourrais te repprocher c'est d'avoir oublié N7 c'était un forum où on donnait un maximum de liberté aux joueurs... Mais tu as fait beaucoup pour le forum, je ne l'oublie pas et je ne regrette pas ma décision.

Charles Guice a écrit:
Comme pour toute decisions desormais, ca passe par msn : rapide, simple efficcace.
Mais peut-etre la raison pour laquelle taha se sent larguée, désolé Taha, mais ca facilite les choses
Y'a un coin admin pour ça... Pas grave... Wink

Charles Guice a écrit:
J'arrete d'etre admin.
Je suppose que c'est une réflexion mûrement prise mais ça tombe plutôt mal... Lou qui s'en va, moi qui passe mes exams et Silj' qui a quand même une vie à côté... Confused
Invité
Invité

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyLun 30 Jan - 16:53

SILJINE II LE RETOUR !!

Voilà, ça c'était la petite pointe d'humour pour calmer les esprits.

Bon, je disparais une petite semaine, je prends le temps de me recentrer sur mon travail nocturne et les couches-bib-pleurs de ma demoiselle, je m'achète un pitit bouqin de JDR, je me remet à lire d'autre chose que des posts, je pensais qu'après avoir gérer pratiquement seul le site pendant un mois, je pouvais avoir un peu de repos. Je reviens : c'est le bordel !!

Mon premier état d'esprit: C'est la colère, mixée de tristesse. Je vais arrêtez de faire des jolies phrase pour que tout le monde comprenne bien ce que je veux dire : PUTAIN, vous faites chiez avec vos conneries !!

Je viens de prendre deux heures à tout ré-étudier les post qui ont mis la merde sur ce forum :
- Oui, Charlie est une personne butée, qui , malgré les efforts qu'il fournit pour faire preuve de diplomatie de temps en temps reste assez axé sur ces idées. Il veut juste faire vivre le forum qui, je le rapelle est en train de devenir purement milicien (perle de paresse...)
Rien ne ce passe plus depuis que nous avons pris l'initiative de faire attaquer le bar de Serei. Faut il dans ce cas admettre que je me suis fourvoyé et que , en voulant faire bouger le forum, je l'ai mis à mort?? Auriez vous préféré rester dans votre petit train train quotidien ou faire quelques choses de ses personnages que vous aimez tant ? Parceque depuis la fin de cette attaque... on ne peut pas dire que ce soit bien folichon !! Le temps passe sur Necropole... comme il passerait sur le garde boue rouillée d'une bicyclette à l'abandon !! Et certains se plaignent qu'il n'y a rien ?? Mais les interactions les enfants, ça se créent!! Vous êtes là , pour jouer, vous amusez, soit !! Mais n'en oubliez pas pour autant que les admins ne sont pas des marionnettistes dirigistes qui vous mènent là ou vous devez allé !! Le jeu de Rôle, c'est aussi prendre des décision, se mettre dans la peau d'un être vivant, capable d'affect comme de reflexion, susceptible de chercher lui même à affronter les autres sans pour autant craindre la cassure d'ongle ou la petite egratignure...

Mais regardez !! Bon sang, Il y a ici une crême de joueur qui préfèrent s'engueuler et se foutre sur la gueule en HJ plus tôt que de ce prendre en main et de s'affronter par perso interposé. Le jeu de rôle comme catharsis, vous connaissez ?? Prennez vous en main, putain, arrêtez de vous considérez comme des moutons de panurges et affrontez vous comme de grands enfants, en tentant de comprendre pourquoi le MJ, admin ici, vous envois tel ou tel PNJ, c'est pas juste pour que vous le butiez sans coup férir bordel !!

J'ai remarqué que beaucoup se plaignent du fait que l'ambiance sur ce forum devient moisi... Mais que faîtes vous pour que ça change?? Qui fait des méa culpa?? J'ai du aller sur msn pour rechercher Cassiel et d'autres qui postaient leur départ. J'ai du faire preuve de diplomatie, et je me suis battu avec mon ego, mon orgeuil pour leur demander de revenir... (sauf avec cassiel d'ailleurs ^^ !! Je savais qu'il ne résisterait pas !!) Et la je viens de relire des posts, limites insultant (sans prendre le partie de Charlie ou des ses detracteurs d'ailleurs) ou tout le monde se fout sur la gueule et part en claquant la porte et en pleurnichant !!

Moi, à la base, j'ai fait cinq ans d'armées. Quand y avait un problème dans la brigade, on s'enfermait dans le bureau avec celui qui nous faisait chier, et on s'engueulait comme du poisson pourrit pendant 10 minutes. Seulement s'il venait nous chercher plus tard pour nous demander un coup de main, on laissait tomber ce qu'on faisait et on allait l'aider.

C'est ça, la vie en communauté de gens qui ont la même passion. On ne peut pas être en accord tout le temps avec ceux qui ont des opinions différentes de nous. On ne peut pas être en accord avec ceux qui nous agressent?. mais lorsque chacun aime réelement ce qu'il fait, morsqu'on aime l'histoire qu'on voit ou qu'on lit, on fait fit de ses petites considérations personnelles, on retrousse ses manches et se met au boulot, pour que le monde que nous voulons voir apparaître se batisse peu à peu.

Vous râlez contre le flood?? Et bien ne le lisez pas. Le jeu de rôle passe aussi par des moments de décompressions, nécessaire à la bonne entente des joueurs. Même moi qui n'aime pas ça, je m'y suis mis un peu , trouvant que c'était un bon moyen de décompresser. Les autres, qu'ils ne lisent pas ces posts, ou qu'ils les prennent pour ce qu'ils sont, des petits moments de détentes, qui prouvent que même si le joueur n'a rien à faire, il souhaite rester sur son site préféré.

En parlant de site préféré, j'ai vu qu'il y avait aussi des histoire sur le "prétendu" classement de notre site: On joue pour être classé ou pour ce faire plaisir?? A vous de voir.

Enfin, et je ferais cour, je me suis cassé une côte et je vais chez le toubib là... Je vais aller chercherLudwig sur msn puis j'essayerais d'avoir Charlie en revenant , je vais leur demander de revenir.
Je sais que Charlie est chiant, et pénible sur certain point, mais ses conceptions de créations sont énormées et pourront nous permettre de faire avancer notre cité en lui redonnant un coup de jeune et en favorisant le RP, car il est quand même (pardon Tahariel chérie , c'st necro qui parle :p) un administrateur hors pair, et un excellent scénariste. Je souhaite juste que pendant ce temps, chacun d'entre nous fasse ça petite introspection.

Voulez vous que Necropole avance et s'embellisse sous son soleil démoniaque; ou les ténébres de son jeu vont elles s'emparer de nos clavier à jamais??
A vous de voir, de réfléchir et de rejoindre ceux qui souhaite se battre pour la faire vivre.
Invité
Invité

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyLun 30 Jan - 18:57

Citation :
Oui, Charlie est une personne butée, qui , malgré les efforts qu'il fournit pour faire preuve de diplomatie de temps en temps reste assez axé sur ces idées
Bah le problème, c'est qu'il faut arriver a avoir assez de rigidité et de diplomtie en même temps Wink
Chose qui m'est pas forcément facile ^^

Assez diplomate pour ecouter les autres.
Assez rifgide pour pas non plus, rentrer dans 500 000 discutions en meme temps pour que chacuns tirent ce qu'il veut avec un minmum de degats.

Meme regles pour tous, un minimum de difficulté pour nous (on est humains, ca limite les erreurs) et un maximum d'arrangement (mais pas trop non plus...)

Pas forcément facile quand on a 3 avis bien distinct avec 3 personne aussi "butée" que moi en face.

Citation :
Vous râlez contre le flood?? Et bien ne le lisez pas.
Probleme : en tant qu'admin ou modo, il nous faut lire le maximum de sujet afin de vérifier que les posts correspondent aussi bien aux chartes du forums, de forumactif que de la loi francaise...

Citation :
je vais leur demander de revenir.
Hé, j'ai jamais dit que j'me cassais Surprised
J'ai dit que j'arretais d'etre admin Surprised
Donc ce qui ne serais plus si génant que ca si je ne fait que survoller le site et qu'on evite de me prendre pour une tete de turc, allez donc tapper sur Louanna ;o

Citation :
c'est d'avoir oublié N7 c'était un forum où on donnait un maximum de liberté aux joueurs...
Alors la, je proteste.
Il y a une diffèrence entre suppression de liberté et nouvelles règles.
Les règles que je proposais supprimais telle la liberté? Non.
Au contraire, elles donnaient + de choix ou du moins, n'en supprimaient pas.
Certains croient que l'augmentation des règles diminue d'autant les libertés, c'est faux.
Dans un jeu, elles peuvent offrir un plus grand choix d'options.

*Création de modificateur politiques et economique :
Les clans gagnent + d'options pour établir une stratégie face aux autres.

Gains de divers "bonus" en fonction de batiments possédés par les clans :
*Offre aux joueurs la possibilité de gagner + rapidement des rang dans les clans.
Pourquoi? Et bien les batiments seraient des sièges stratégique, une bonne gestion leur offrirait non seulement un petit pouvoir a l'intèrieur du clan mais mieux, pourraient leur donner un bon avis de la part du chef.
La gestion des batiments n'étant PAS obligatoire, ceux ne voulant pas joueur le jeu n'auraient qu'a pas le jouer.

*Les re-equilibrage des races et don :
Alors oui, les vampires et lycanthropes perdent l'accès aux dons psychique et mentaux. Oui, la, ils perdent en liberté, j'admet.
Mais pour quelle raison?
Equilibrer leur personnage par rapport aux autres.

Et en echange, ils gagnet des dons exclusifs a leur races.
Bel avantage, non?

Autre interet : les races se diversifient et les clans se verraient alors obliger de gérer cet aspect des choses.
Contraintes "en jeu", mais gain de stratégie, donc plus grand plaisir de jeu...
Invité
Invité

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyLun 30 Jan - 19:07

Citation :
Y'a un coin admin pour ça... Pas grave...
Et un coin modo aussi, je sais...

Mais pour *presque* tout les sujets, on a toujours les memes et seules personnes à répondre.
Donc hormis toi, il est relativement plus rapide de parler sur msn.

Exemple : j'ai une idée.
J'en discutte avec Siljine et Louanna.
Je compare leur avis, fais un mix si besoin est.

Si concernés directement par cette suggestions et connectés, j'en parle aussi avec Serei ou Spinello.

Puis je propose sur le forum "suggestions".

Certes, on te zappe, et je m'en excuse.
Mais je pense que si l'on est les 3 d'accord, on peut etre à peu près certains que l'idée est "proposable".
De plus, on sais que tu donneras ton avis dans "suggestions" et on a ainsi + rapidement les avis des joueurs; certains se connectant rarement.
Imagine si on devait faire "dans les règles de l'art" :
*Forum admin. On attend ta réponse.
*Forum modo. Ca traine encore en attendant les reponses de tout le monde a cause de leur possibilité de connections.
*Forum "suggestions" : idem pour les joueur.

Puis mise en place de l'idée.

Long, Trop long.
Je juge qu'il vaut mieux etre "reactif" pour garder un bon rythme niveau "nouveautés" et "améliorations".
Invité
Invité

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyMar 31 Jan - 13:39

Petit coucou de sereiguena furtif.

* Je suis navré que louanna dépose son tablier d'admin mais je comprend très bien sa position pour en avoir discuter. Et puis l'histo.

* Pour le problème de Charles je suis désoler mais je trouve que les joueurs ne sont pas dans un esprit de réflexion et de respect des efforts et du travail des modos et admins chose que je répète sans cesse. Il est facile de critiquer les décisions mais il faut bien que nous prenions des décisions et il y aura toujours quelqu'un pour qui le projet ou règle ne conviens pas !!

* Charles tu connais mon point de vue sur ton travail donc je ne m'étenderai pas.

* Ce que je regrette c'est qu'en effet actuellement le forum est dans une passe de ralentissement et il y a plus de poste hj que en rp ce qui est fort dommage car le but premier est bien de jouer et non de dénigrer les autres.

* Quand à ce genre de discution entre modos et admins je ne suis pas sur que le sujet soit au bonne endroit car il faut se mettre à l'évidence que si les joueurs qui arrivent voient que l'équipe de modos et admins ne sont pas soudé cela peut faire peur voir meme utilisé cela pour instauré une zizanie complète.

* Pour l'histoire qui c'est passé avec la milice et les nox a savoir la destruction. Il est vrai que cela pouvais relancer le jeu mais problème évident a été qu'il aurait fallut rebondir aussitot (chose que je ne peux du a ma situatoin et je ne pense pas être tous seul dans la situation de ne pas pouvoir me connecter comme je le voudrais car chacun à une vie en dehors de nécro et heureusement) C'est la faute a pas de chance. De plus il faut rappeler que le bar était un lieu de vie donc les joueurs sont disperser et ne savent ou aller donc a vous tous de gérer la chose en fesant en sorte d'attirer les joueurs a se regrouper moi je ferait mon possible dès que je le pourrai. Et oui Siljine les nox se relèveront malgrès la déculoté ange

J'espère que le vent de spleen et de démotivation sa cesser et qu'enfin l'équipe d'administration saura se souder de nouveau.

Please il faut discuter de sa en privé
Invité
Invité

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... EmptyMar 31 Jan - 14:15

Citation :
Je suis navré que louanna dépose son tablier d'admin mais je comprend très bien sa position pour en avoir discuter.
T'inquiète Wink
On reste à 4 admins finallement Surprised

Donc je reste, Louanna reste et on continue ainsi Surprised

J'ai proposé le rajout d'un poste de "modo HJ" pour la modération des forums HJs, ce qui limiterait la tache de modération des admins afin de leur permettre de bosser pour le forum + tranquillement Smile
Contenu sponsorisé

Mes pensées.... Empty
MessageSujet: Re: Mes pensées....   Mes pensées.... Empty

Mes pensées....
Page 1 sur 1