| Nécropole 7 Une ville corrompue où tout peut arriver... |
|
| Pour que la fête continue... | |
| | Auteur | Message |
---|
Siljine Invité
| Sujet: Pour que la fête continue... Lun 16 Jan - 18:51 | |
| Voilà, un sujet de réflexion important : Depuis quelques temps, hors flood, j'ai remarqué que les Rp de tout le monde n'était plus aussi développé qu'auparavant.
Il est vrai qu'en ce moment, vos admins préférés sont tous plus ou moins occupés et que plusieurs personnes ont des problèmes de connexions, ce qui enlève un peu d'action à nos personnages ou encore que des vieux joueurs n'aient plus autant l'occasion de venir. Il est également vrai qu'en ce moment, plusieurs d'entre vous sont en période d'examens blancs, ce qui ne les aident pas non plus à se concentrer sur leurs RP (Merci Isma pour cette réflexion, tu peux te rassoir, t'auras ton calva pour la peine ^^)
Néanmoins, je trouve tout de même que nous tournons au ralentit depuis deux ou trois semaines. Etant donné que je suis ouvert à toutes les formes de critiques du moment qu'elles sont constructives, j'ouvre ce post en espérant que chacun fera un petit tour dessus pour emettre ses idées, ...
Est ce que vous souhaitez que nous ajoutions ou enlevions quelques choses, vous faut-il plus d'action? Préférez vous que nous dévellopions (au risque de bousculer les nombreux nouveaux joueurs ) plus rapidement les scénarii... Trouvez vous que les interactions sont trop flou, ou , au contraire, trop stricte...
C'est peut être mon sentiment perfectionniste ou mon addiction profonde à ce site qui me font ressentir ce manque de RP en ce moment, toutefois, je préfère ouvrir la discussion à ous les joueurs pour que nous nous amusions plus , plutôt que de laisser notre RP s'engoncer dans une relative tranquilité.
Merci sîou plait d'apporter des réponses constructives à ce sujet ^^
Et bon RP à tous |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 417 Race : Vampire Don : alpiniste du mont de vénus Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Lun 16 Jan - 19:21 | |
| cool je vais pouvoir m'amuser... Bon alors quelques petites remarques venu d'un sommeil tardif à venir hier soir. Il concerne en effet les clans et le scénarios des perles. Si j'ai bien compris Necropole est géré par ses clans, et non par une administration ou même un ange, cette dimension est poussé à un seul point : les indépendant sont plus faibles et peuvent faire moins de connaisances que je qualiferais d'intèrressantes bien que certain type Ismael ou Ludwig est reussi à tisser un bon réseaux d'amis.... (idem pour oscar, le padre et quelques "vieux") mais sa s'arrête là, la guerre contre le Bar (et non pas contre les NOX) à montré les limites même si elle était très sympa. La destruction d'un clan ne devrait pas être une telle consèquente, la fragilité du pouvoir devrait être un facteur plus developpé. Que tels chef de clans choissisent bien ses alliés, ses ennemis ou ses relation pour rester en place le plus longtemps possible. Il en est de même pour les clan dit inactif, ses même clan bloquent le rp, personne n'y va parce qu'il est inactif et il est inactif parce que personne n'y va... Mettre fin à cette spirale est possible comment je l'ignore mais vous l'avez peut être remarqué du moins pour ceux qui lisent tous les messages : Je monte moi même un clan... (info Hj pas EJ...) Je n'ai eu guère de difficulté à recruter 3 membres actif... Une restructuration des clans telle que : speeders, reds ou draks serait peut être neccessaire... Pour les speeders, charlie ne peut gerer Necro et un clan, les red j'ai vu par deux fois hier Shintaro se connecté mais aucun message, qu'il attende une réponse ou n'est pas d'info son clan est bloqué. Les Draks, on retrouve charlie... et Dorian qui à semble t'il quitter le jeu... Donc j'en viens au fais : Je demanderais que Necropole devienne la terre de chaos qu'elle dit être, qu'un indépendant risque sa vie à chaque coin de rue car on s'y bat pour le contrôle de la dites avenue... Que les clans soit en guerre permanente, que triumvirat et alliance bicephale ne soit qu'un pretexte pour asseoir son pouvoir. Que les citoyen soient écrasé par les bombes tombant d'helico de la milice, que des seigneurs vampires ravagent des canalisation et que des NOX éclatent de rire en ravageant le grenier. Une guerre total en bref. La ville corrompue ou tous peux arriver... Ce n'est qu'une "utopie" mais au lieu du non lieu nous pouvont donner toute la signification à cette phrase...
Cassiel et Logan... Adeptes du chaos | |
| | | Charles Invité
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Lun 16 Jan - 19:42 | |
| Moi j'dit bof au chaos,n ca augmente l'interet du gros billisme pur et dur et ca vire les machinations et autres...
Clans inactifs : Bah j'vois pas l'interet de cérer d'autres clans pour remplacer les existants (chacuns ayant son propre domaine d'action actuel...) Pour les joueurs voulant créer leur propres petit clan, ca avait été accepté par Taha pour Sirion et les vampires, mais personnellement j'suis vraiment pas chaud pour permettre un autre clan "independant"...
Pourquoi? Ca disperse les joueurs, ca ne donne qu'une etincelle de vie à ce nouveau clan, mais au final ca revient au meme... Bref.... Trouvez un clan qui colle a votre mentalité (vu que chaque clan à un aspect diffèrent) au lieu de chercher à faire un autre clan.... |
| | | Logan Invité
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Lun 16 Jan - 19:44 | |
| L'attrait du pouvoir mon cher Charlie, il est vrai qu'au début de Cassiel je voulais prendre le contrôle du clan NOX et transformer Serei en poupée à mes ordres avant de la livrer à Siljine... La promesse de guerre m'en à empeché... |
| | | Charles Invité
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Lun 16 Jan - 19:45 | |
| Si une guerre te gène, tu n'es donc pas fait pour le pouvoir ^^ Laisse ca au grand, petit |
| | | Siljine Invité
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Lun 16 Jan - 21:09 | |
| Deux ou trois petites reflexions pour faire avancer et ouvrir le débat:
1- Les indépendants : rien n'oblige les indépendants à ne pas s'allier avec des clans tout en restant dans leur trip indépendance. Ludwig est bien un allié des Nox, par exemple. Les nouveaux joueurs peuvent prendre contact avec les clans et s'en faire des amis même s'ils ne rentrent pas dedans. Ainsi l'exemple de la mistinguette (maintenant disparue) qui a repris l'armurerie. Pour ma part, avec Necro, j'ai toujours précisé qu'il était un élu, mais pour faire plus RP, je ne souhaitais aps être aux "ordres" de Tahariel sans l'avoir rencontrer auparavant. Ca ne me semblait pas réaliste quand on connait le background des humains qui sont censé ne pas connaître les races surnaturelles. L'intérêt d'être indépendant c'est peut être justement de pouvoir approcher tout les clans pour pouvoir s'apparenter à celui qui vous convient le mieux. Pour ce qui est de son "clan" en RP, il s'agit juste d'un groupe de joueur qui s'amusent bien ensemble, sans que j'ai décidé un jour de creer un nouveau "groupe". Rien n'empêche les gens de creer des petits groupe dans les clans sans pour autant vouloir en faire des puissance à part entière comme la Milice ou les Nox ou ... etc
2 Pour ce qui est des clans "morts" rien n'empêche les gens de les faire bouger. Lorsque je suis arrivé sur ce forum, la Milice, les Dracks, les Changeurs étaient out depuis un certain temps. Avec de la passion, de l'envie, nous les avons relevé jusqu'au niveau ou ils sont aujourd'hui. Il m'a fallut un certain temps pour rendre la milice attractive, pour développer son histoire, tout comme il a fallut du temps à Spinello et à Dorian (qui malheureusement nous a quitté désormais). Pour info, il semblerait que les Dracks soient en passe d'être repris pour une résurrection. C'est aussi ça les RP des clans, il faut s'investir dans leurs alliances, voir leurs actions sur le long terme et s'impliquer à fond dans leurs actions ...
En fait, ce n'est pas sur le Background du jeu que je voudrais voir se développer la réflexion, mais plus sur l'envie qui pousse les joueurs à avancer. |
| | | Spinello Banquier
Nombre de messages : 441 Race : Humain Arme(s) : Changeur Don : Il dirige bien sur ! Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Lun 16 Jan - 23:37 | |
| Suis d'accord avec Siljine et Charles. Je vois pas l'intérêt de créer de nouveaux clans majeurs alors que ceux existant sont peu voir pas représentés. Rien n'empêche par contre comme le suggère Siljine de créer de petits groupes et faire son petit RP en suivant une certaine ligne de conduite.
Et quand je parle de RP, je parle aussi d'intéraction avec des personnages externes et pas quelque chose qui se fait dans un coin entre habitués.
En cette période de début d'année, le forum est un peu mort à mon goût, j'ai et vous avez aussi d'autres préocupations et c'est tout à fait normal.
Et ce qui me fait avancer pour ma part, c'est de développer les Changeurs même si c'est lent, de fomenter des complots pour mettre des batons dans les roues et de voir la Banque Changeante contrôler un jour la Nécropole...Doux rêve d'un dément !! | |
| | | Pey-pey Shiteru
Nombre de messages : 1174 Race : Ange déchus..mais ne le sais pas. Arme(s) : Speeder Don : Hacheur mais chhhh!!^^ Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Lun 16 Jan - 23:59 | |
| Oui je suis daccor que le forum est en mode ralentissement en ce moment, c'est probablement du au fait que les vacances soit finit et vus que nombres d'entre nous sont au collège et au lycé,il est clair que les après midi sont completement vide et que les soir deviennent de moin en moin fréquenté. Bac blanc, Brevet blanc exetera, le second trimestre est très court et il faut pourvoir étudier, il est clair que même le cion flood faibli, je suis TRES bien placé pour le savoir sachant que c'est un cion que j'aime beaucoups à fréquenter, mais néamoin, il ne faut pas laisser ce forum mourrir, c'est le meilleur que je connais et aussi malgrés tout l'un des plus actif et celui sur lequel de plus en plus de nouveaux arrive.
Je pense que ce ne sont pas les actions qui sont plus ou moin rapide ou autres, mais plutôt les joueurs qui ont en ce moment ue certaine flemme dût aux stresse des journée, bien que malgrés ça et le faite que je sois assez présente, même moi je trouve le moyen d'être découragée à l'idée de rejouer avec Jenny mon autres personnage, et que je ne sais pas trop comment l'utiliser et surtout avec qui poster, car bien que les poste se faisant rare, Les perso' sont presque tous occupés, et ce n'est pas toujours simpel de s'incruster dans un scénariot, surtout quand les joueurs y sont nombreux.
Et une fois qu'on y est, parfois il faut attendre Un, deux ou même trois jours avant que tous les joueurs est enfin posté, et que ce soit à nouveau à son tour!
Pour redonner du punch aux joueurs je pense qu'ils faudraient par exemple programmer un scenart ou chaque clan aurait ça place, mais sans que tous les joueurs se retrouvent ensemble, mais je me souviens au début avec lucrétia, j'avais été chez les lykans pour conclure des pactes etc...
Et le jeu prenait de plus bel quand syfa ou taha étaient là aussi.
Bref ce qu'il faudrait c'est que par exemple les clans alliés ce voient pour une discution importante ou quelquonque et où les joueurs des deux clans pourraient faire connaissance, cela permettrait par exemple aux vampire , lykan, ou autres de rencontrer autre chose que des personnes de leurs clans et race! | |
| | | Charles Invité
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Mar 17 Jan - 14:22 | |
| - Citation :
- Pour redonner du punch aux joueurs je pense qu'ils faudraient par exemple programmer un scenart ou chaque clan aurait ça place
Le scénario "perles" est là pour ca.... Il fonctionne encore, mais aucun clan n'a voulu s'y mettre vraiment dedans... (enfin j'ai essayé avec Charlie de lancer un peu mais comme j'etait seul speeder bah...) Pour les autres clans : ayant plus trop le temps, j'ai confié leur controle aux chefs des clans concernés |
| | | Podelu Luxurieux
Nombre de messages : 506 Race : Change forme Arme(s) : Nox Don : Directeur de l'hopital ( urgentiste de formation) Date d'inscription : 26/06/2005
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Mar 17 Jan - 18:38 | |
| Pour les Nox je crois que c'est un cas a part. Sereig et abscent c'est lui qui gerait le clan et surtout qui savait ou mener les joueurs. Personne ne sait ou nous devons aller pour repartir( plus de QG, plus de maitre, moi kidnappé ...). A l'heure actuelle, les nox sont perdu, ne savent quoi faire et donc ne post pas. Moi perso je fais des semaine a 52 h, je me leve a 3h du mat donc je poste vite fait une fois par jour avec mon perso et basta. Je ne reste plus aussi longtemps connecté. La situation faisant que je manque aussi d'interet. Mon perso est légérement au point mort. Relancer les scénarios, pourquoi pas. Mais je ne suis pas sur que ca fasse revenir les joueurs sur necro. Ce debut d'année est important pour tous, ont a tous des imperatif qui font que l'on ne post pas. je crois perso que ce n'est que temporaire et qu'il faut être patient. | |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 417 Race : Vampire Don : alpiniste du mont de vénus Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Mar 17 Jan - 19:46 | |
| Les joueurs sont en effet absent... Problèmes perso pour la plupart (me prenez pas la tête aujourd'hui svp) en attendant qu'il revienne on peut pas faire grand chose. Les scenars sont pour la majorité des joueurs des idées abstraites concernant les dirigeant d'un clan. Il y a parait t'il 3 scènar en cours... Le perle que tous le monde connait mais que personne joue... Et deux autres ui concerne uniquement les interressé... Je sais pas en quoi il consiste mais il serait peut être bon d'élargir le champ d'action des scénars, pour que les clan prennent conscience des perles, Elles pourraient peut être se manifester, le punk est peu connu, la comateuse à part l'hopital et Siljine... Mistinguette est sympa mais disparait souvent. Je pense que la perle NOX pourrait peut être détruire quelques miliciens et un pan de mur... | |
| | | Siljine Invité
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Mar 17 Jan - 20:12 | |
| En fait, pour répondre à Podelu, c'est un peu ce qui me gène... J'ai l'impression qu'un peu partout, les joueurs suivent les chefs de clan, et ne prennent pas de décision. D'où les problèmes qu'ils rencontrent lorsque comme c'est le cas pour Serei, ils ne peuvent plus se connecter. En fait, au niveau des interactions, je me demande si les joueurs ne devraient pas essayer de prendre plus d'initiative, rien ne les empêche de tenter eux mêmes de prendre contact avec des clans différents pour lier des relations...
Je pese que chacun d'entre nous est capable de mettre son imagination dans son RP et de prendre le contrôle de sa destinée, c'est un peu utopique, mais bon...
D'ailleurs je ne pense pas que ce soit différent pour les Nox ou les autres clans, c'est un peu partout pareil ^^ |
| | | Pey-pey Shiteru
Nombre de messages : 1174 Race : Ange déchus..mais ne le sais pas. Arme(s) : Speeder Don : Hacheur mais chhhh!!^^ Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Mar 17 Jan - 22:20 | |
| Je ne suis pas trop daccor, je dirais plutôt que pour ce qui est du clan des Nox le problème n'est pas un chef mais surtout le lieu! Car on pourrat dire ce qu'on voudrat mais un clan n'est plus un Clan sans un QG donc sachant que blez ne peux pas trop jouer Max étant bléssé etc etc... Il faudrait que certain d'entre nous ce concerte pour trouver une planque, Jenna est surment pour l'heure la mieu placée pour guider le groupe- ce qui faira surement hurler mon perso de rage mais bon-, je pense que pour chaque clan, il serait bon d'avoir les choses au point .
Ah pour ce qui est des perles, ce qui est genant c'est qu'elles sont toutes au centre de la necropole protégé par leurs propre pouvoir et la pluparts des gens étant nouveau sur nécropole ne sont mis a pars si ils ont très bien u et absolument tout ratrappé surement pas réèlement au courant des repercution que peuvent avoir les perles quand on s'en approche etc...
En fait il fraudrait dire dans le plant du haut ce que font les perles pour les personnes n'ayant pas suivit, et aussi pour les humains, je ne sais pas trop si on peux concidérer que les perles agissent vraiment sur eux, mise a pars qu'ils aient parfois des sautes d'humeur, en fait il faudrait qu'un danger plane sur les oeufs pour que les clans aient à intervenir.
Par exemple certain indépendant demoniaque pourrait vouloir les detruires ou bien s'en emparer...parce qu'il est vrai que pour le moment les oeufs qui sont au centre du scenart ne servent a rien...
Même si c'est bête à dire.
enfin j'espere apporter quelque chose avec mes blablas au moin!XD | |
| | | Charles Invité
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Mer 18 Jan - 11:01 | |
| - Citation :
- Et deux autres ui concerne uniquement les interressé...
Normalement, y en avait un qu'etait lancé pour Halloween et uniquement Halloween (le perso est allé voir diverses personnes et donné de vrai indications a 2 d'entres elles ) Il a croisé plusieurs personnes mais pas grave, il servira plus tard, vous inquiètez pas L'autre, disons que y en a 2 au courant mais qu'il se pressent pas pour faire bouger les choses (Hein Ramirez et Vincent ), nos 2 anges déchus étant plus occupé à draguer avec leurs lykans que parler a mes PNJs avec leurs anges Un 3eme qui concerne quelques autres personnes et qui devrait etre lancé bientot, je crois - Citation :
- Elles pourraient peut être se manifester, le punk est peu connu, la comateuse à part l'hopital et Siljine... Mistinguette est sympa mais disparait souvent. Je pense que la perle NOX pourrait peut être détruire quelques miliciens et un pan de mur...
Le punk peu connu... J'ai pourtant fait le maximum pour : _braquage de l'armurerie _massacrage de gosse a Halloween _autre petit "amusement " en ville Mistinguette, la va te plaindre a Letho, il joue tout les jours et c'est lui qui s'en charge Quand au pouvoir de la perle Nox : non les avatars ont pas d'aussi gros pouvoirs, désolé... - Citation :
- En fait, au niveau des interactions, je me demande si les joueurs ne devraient pas essayer de prendre plus d'initiative, rien ne les empêche de tenter eux mêmes de prendre contact avec des clans différents pour lier des relations...
Je pese que chacun d'entre nous est capable de mettre son imagination dans son RP et de prendre le contrôle de sa destinée, c'est un peu utopique, mais bon... 100% d'accord - Citation :
- Je ne suis pas trop daccor, je dirais plutôt que pour ce qui est du clan des Nox le problème n'est pas un chef mais surtout le lieu
Ce qui prouve ce que dit Siljine, a la moindre difficulté : on baisse les bras... - Citation :
- En fait il fraudrait dire dans le plant du haut ce que font les perles pour les personnes n'ayant pas suivit, et aussi pour les humains, je ne sais pas trop si on peux concidérer que les perles agissent vraiment sur eux, mise a pars qu'ils aient parfois des sautes d'humeur, en fait il faudrait qu'un danger plane sur les oeufs pour que les clans aient à intervenir.
Par exemple certain indépendant demoniaque pourrait vouloir les detruires ou bien s'en emparer...parce qu'il est vrai que pour le moment les oeufs qui sont au centre du scenart ne servent a rien... Alors : 1 Les avatars agissent sur les humains comme sur tout les autres (ne serais-ce que grace à leur pouvoir de "seduction" sur leurs servants...) 2C'est vrai que les oeufs ne sont pas du tout en danger, ils cherchent juste à se piquer leurs influences respectives.... 3 pour les indep demoniaque qui piquerait les oeufs, je dit : NON, désolé ma petite, mais on ne trimballe pas les oeufs dans un petit sac rose... Ceux qui s'approche des opeufs deviendraient fou (et ce, quelque soit leur race) 4 Les oeufs ne servent à rien, ils sont juste un catalyseur pour expliquer un univers fantastique sombre dans lequel l'espoir est très ténu ainsi qu'expliquer les guerres des clans pour le pouvoir. |
| | | Cassiel
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Mer 18 Jan - 15:00 | |
| - Citation :
- pour les indep demoniaque qui piquerait les oeufs, je dit : NON, désolé ma petite, mais on ne trimballe pas les oeufs dans un petit sac rose...
Ceux qui s'approche des opeufs deviendraient fou (et ce, quelque soit leur race) Ok ils sont où ? Pour l'investissement et l'imagination les membres des clans ont souvent des dominant fort que se soit : Serei qui est une tigresse et démon bien balèzes, Sil qui mène son monde à la baguette et Louanna qui ne connait guêre d'opposantes fortes. Parsy mon chou dominé par une femme ne te ressemble pas (moi je dis sa je dis rien...) (les autres clans sont pas connus du grand public...) Charlie ton punk est connu mais la discretion du clan speed ne lui sied pas forcèment... Perso j'aurais fait un anar rebelle bidouilleure pour les speed... | |
| | | Pey-pey Shiteru
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... Mer 18 Jan - 16:01 | |
| [mdrrr et pourquoi on rebalance ça?!?XD arf je me sent visée...Erreur de jeneusse!]J'ai pas dit qu'on baissait les bras, preuve: je suis même aller rejoindre Jenna à l'hopital pour qu'elle rejous avec son perso et moi pars la même occasion. J'essaye de relancer un peu les Noxs, je pense qu'en attendant on devrait se trouver une maison ou un endroit pour ce loger, il faut que j'en discute avec ma soeurette, pour que les personnes valides puissent se retrouver! Bref pour ce qui est des Nox, je pense que Jenna et moi allons reveiller un peu le clan, tout du moin essayer!XD On feras ce qu'on pourra Pour ce qui concerne les oeufs, -euh je pense que ça j'avais captée, pas la peine de le remettre sur la planche,c'est même assez méchant et c'est presque une agréssion vus que je ne pensais pas à ça, mais venant de toi Charlie je ne prend pas ça du mauvais côtés bien sur étant donné que tu dis ça pour que le RP ce passe bien!-mais je pensais plutôt a une sorte de mise en danger des oeufs genre attaque à distance ou des trucks genre. Ou même a une folie mertrière de quelqu'un c'étant approché, même si ce scénart a déjà été exploité par Lou' une fois avec sa demie-ange. - Citation :
- Les oeufs ne servent à rien, ils sont juste un catalyseur pour expliquer un univers fantastique sombre dans lequel l'espoir est très ténu ainsi qu'expliquer les guerres des clans pour le pouvoir.
Oui je comprend ce sont eux la source des bisareries de ce lieu donc! Mais il pourrait avoir des répercution plus comment dire...varier qu'un trouble dans les auras, vus que presque personne ne le jous ce trouble! ce qui est bizzar d'ailleurs je pense que cela fairait un complément et permettrait aux gens de faire prendre une autre tournure a leurs perso' pendant un petit temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour que la fête continue... | |
| |
| | | | Pour que la fête continue... | |
|