| Lancer de dés. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludwig Indépendant
Nombre de messages : 826 Race : Humain Arme(s) : Aucun Don : Chirurgien Plastique Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mar 3 Jan - 23:42 | |
| Koykoy, à cause de toi je serais presque obligé de changer d'avis... Mais l'heure de ma vengeance est proche, tu n'auras pas floodé ma fiche perso inpunément... | |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mar 3 Jan - 23:47 | |
| Alors je relève quelques erreurs, se rapportant a cela : - Citation :
- Je préfére le combat en roleplays.....c'est plus épiques, plus jolies et plus sympa....
C'est vrai que esquiver les balles et courir sur les murs c'est vachement épique... Mais pas amusant. - Citation :
- Les dés je trouve que c'est donner beaucoups trop de hasard (on ne peut même plus choisir où on tire...et nos attaques on un chance sur deux de ratés tous le temps!)
Faux. 1 chance sur 2 de raté avec une arme que l'on ne maitrise pas et dont on a fait l'acquisition en jeu. Les divers bonus (+1 pour arme de base (celle de la fiche de perso), +2 si don associé (soit cumul a +3) et autres bonus...) donne dans les fait que l'attaque touche relativement frequement et dans un ordre assez logique. - Citation :
- soit si les PNJ n'appartiennent à personne et n'ont pas d'importance, à ce moment le PJ peut gérer tout seul ou bien avec un intermédiaire, mais sans enjeu: la mort des PNJ est décidée
Mouais.... Enfin si j'en voit un qui butte 10937 PNJ pas important, il va se retrouver assez vite face a Rudolf et avec une GROSSE prime sur la tete. - Citation :
soit si les PNJ n'appartiennent à personne et n'ont pas d'importance, à ce moment le PJ peut gérer tout seul ou bien avec un intermédiaire, mais sans enjeu: la mort des PNJ est décidée Perso, quand je suis pas d'humeur, c'est simple, je lis, mais je répond pas. Tant pis pour la personne, mais j'attendrais d'etre tranquille pour gérer cela sans prise de tete. Je favorise les joueurs dans la limite raisonnable. Quand le joueur fait trop de grosses erreurs, je considère qu'il a épuisé son quota de chance et qu'il est temps de lui mettre du plomb dans la tete (au sens figuré, meme si dans ce cas, c'est dans tout les sens du terme) |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mar 3 Jan - 23:52 | |
| - Citation :
- on ne peut même plus choisir où on tire
faux. Précisez ce que vous viser. Si c'est pas precisé, on tire le dé. |
|
| |
Kyojiro lycanthrope
Nombre de messages : 1775 Race : Voyageur Don : Sauter des Branches pourries Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:00 | |
| J'ai jamais dit de courir sur le smurs et d'éviter toutes les balles.... Même si sa peut être amusant...Personnellement je trouve que les dés même avec tous les + et pas plus c'est toujours trops hasardeux....hors dans le réelle life quand on met une droite à quelqu'un il y a quand même peu de chance que votre poing dévie mystérieusement pour louper la personne visé.... enfin je dit ca je dit rien........... | |
|
| |
Jackal
Nombre de messages : 455 Age : 53 Race : Humain Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:05 | |
| Y'a pas beaucoup de rôlistes de table ici hein | |
|
| |
Kyojiro lycanthrope
Nombre de messages : 1775 Race : Voyageur Don : Sauter des Branches pourries Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:06 | |
| je pense que jeu de role sur table et sur forum ce n'est pas pareil!^^ tout simplement | |
|
| |
Jackal
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:12 | |
| tu sais y'a pas que le rp libre dans la vie ^^ y'a beaucoup de forums qui reprennent le lancé de dés dans leur règles u_u | |
|
| |
Kyojiro lycanthrope
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:15 | |
| et encore plus pas.....personellement je n'est jamais vus de forum avec lancés de dés.... | |
|
| |
Jackal
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:19 | |
| T'en veux ? Je te donne les 90% de mes JdR par forums ^^ tu va t'amuser vive les lancés de dés | |
|
| |
Kyojiro lycanthrope
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:20 | |
| je peux te donner 100% des miens qui ne l'utilise pas....plus tous ceux dont j'ai plus l'adresse.... | |
|
| |
Jackal
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:24 | |
| Euh tu sais entre nous je disais ça pour te prouver que ça existait les forums avec jets de dés pas pour dire l'effectif de mes JdR... Mais après tu sais il faut voir, moi je suis pour le jet de dés lors des combats comme pour éliminer des grosbills comme celui que mon Clown a bouffé avec Belerion (très bon se Dark Angel ) donc ça peux être interressant mais du coup faudrai rajouter pleins d'autres règles et du coup ça deviendrai plus du JdR classique que libre ... | |
|
| |
Charles Invité
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:40 | |
| - Kyojiro a écrit:
- hors dans le réelle life quand on met une droite à quelqu'un il y a quand même peu de chance que votre poing dévie mystérieusement pour louper la personne visé....
Le type peut réagir et retenir ton poing. De plus, avec le systeme de malus et autre, tu aurais de grandes chance d'obtenir des bonus tels que le lancer de dé n'est pas nécessaire |
|
| |
Kyojiro lycanthrope
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:44 | |
| oui sauf que avec le lancé de dés même sans aucune réaction de la part de l'adversaire y a une chance de rater.... | |
|
| |
Jackal
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:49 | |
| Kyo généralement quand tu poste une attaque tu dit pas : "je l'attaque en lui mettant un coup de poing dans le nez faisant jaillir son sang." Mais tu dit "Je tente de lui mettre un coup de poing dans le nez" Donc dans tout les cas c'est le doute et tu ne sais pas ce qu'il va se passer ainsi il n'y a pas de contact donc pas de déviation de poing ou de reflexes surhumains tu vois ? ^^ | |
|
| |
Kyojiro lycanthrope
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:51 | |
| j'ai jamais dis le contraire....mais dans c cas la le gars en face peut dire si oui ou non il prend le coups....et à force de fair play on obltient au final un combat plus que bien....
alors que les dés.....non je trouve le principes trop "aux hasard".... | |
|
| |
Jackal
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 0:53 | |
| Dans la vraie vie tu décide pas si tu prend le coup ou pas... Et puis on tombe toujours sur des grosbills qui acceptent pas la vérité tu sais ^^ | |
|
| |
Pey-pey Shiteru
Nombre de messages : 1174 Race : Ange déchus..mais ne le sais pas. Arme(s) : Speeder Don : Hacheur mais chhhh!!^^ Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 1:01 | |
| Mdrrrrr jackal!!! - Citation :
tu dit pas : "je l'attaque en lui mettant un coup de poing dans le nez faisant jaillir son sang." franchement je pense qu'il est possible de voir l'attaque qui arrive donc tout dépend des capacité des personnes ex;dans mes perso : Pey' tu lui fou une droite elle tombe sans comprendre mais :Jenny: tu lui fouune baffe elle te l'arrêteet te repond a coup de dague ou de cracha!^^ | |
|
| |
Ludwig Indépendant
Nombre de messages : 826 Race : Humain Arme(s) : Aucun Don : Chirurgien Plastique Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 1:07 | |
| Meme, c'est pas à l'attaquant de dire ce que son attaque fait, c'est à l'attaqué. quel que soit le resultat. meme si ca doit respecter la logique bien sur. | |
|
| |
Siljine Invité
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 9:47 | |
| OUh là, ouh là, mais ça partirait presque en live ça... Les combats n'ont pour l'instant presque jamais été gérés avec des dés, je vous rassure. Pour ma part, je n'en ai vu que deux, et encore, celui de Jess en faisait partie. En postant les règles de dés, il n'était pas notre intention de dire à vos persos "Désormais , chaque combat sera régit par des jets de dés" Personnellement, même en étant un adorateur inconditionel des jeux de tables, j'exècre les brouettes de dés. Non, cette déclaration était juste pour vous donner une idée de ce qui pourrait advenir si la situation d'un combat se bloquait et que nous devions faire appel aux dés. Nous nous sommes aperçus avec Charlie que notre vue d'ensemble de l'usage de ceux ci concordait et il a décidé de poster cette idée pour vous la présenter ... et c'est tout !!
Vive le RP les enfants, ne nous embarrassons pas de jets inutiles et combattons cette influence néfaste !! Les jets de dés, je le répète, ne seront (pour ma part , mais je ne pense pas être le seul) utilisés que pour les situations inextriquables ou sans idées générale comme--->les posts de trois lignes... A vous de nous donner (aux admins comme à vos adversaire joueurs d'ailleurs) l'envie de combattre et de se prendre des coups en restant fair play !! |
|
| |
Jackal
| Sujet: Re: Lancer de dés. Mer 4 Jan - 14:18 | |
| D'accord avec toi Miss Helloween ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lancer de dés. | |
| |
|