Garrick, un peu confus par le temps libre qu'on venait de lui accorder, n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait faire. Spinello lui avait dit qu'il pouvait se ballader. Se ballader? Décidemment, les gens dans cette ville étaient bizarres. Il était arrivé à la Nécropole, n'avait pas vu K2, avait fait sauté un Bar puis maintenant il devait se ballader?
Il marchait lentement, droit comme un poteau, les mains dans les poches de son manteau décidément trop léger pour le climat de cette ville. Il ne voyait pas à un putain de mètre et il se les gelait comme jamais. Garry s'arrêta devant un bâtiment ancien et vit une pancarte : LIBRAI IE. Il manquait une lettre à cette affiche, elle devait être sacrément vieille.
Garrick entra dans la librairie, se réchauffant dans l'entrée. Il fut agréablement surpris de la chaleur de l'endroit, chandeliers un peu partout, et surtout, une tonne de livre. Il y en avait de toutes les couleurs, de toutes les formes. Des vieux livres, des livres plus récents... Mais pas grandes nouveautés du moment.
Il jeta un oeil autour, et comme personne ne venait, il s'avanca dans une rangée d'étagères, feuilettant quelques bouquins de temps en temps. Son choix s'arrêta sur un vieux livre de la seconde guerre mondiale. Il prit le bouquin et s'installa dans un vieux fauteuil défoncé.